Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Mon RIO 240 Litres et mes PR Communs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
monkey17
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
monkey17

Féminin Poissons Messages : 162
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 53
Localisation : Surgères (17)
Humeur : Joviale
Mon RIO 240 Litres et mes PR Communs Empty
MessageSujet: Mon RIO 240 Litres et mes PR Communs Mon RIO 240 Litres et mes PR Communs Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 2:17

Bonjour,

Après m'être présentée, voici donc la présentation de mon aquarium : 240 litres JUWEL

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  AU DEBUT DE LEUR INTRODUCTION

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  GROS PLAN DE DROITE

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  GROS PLAN CENTRAL

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  GROS PLAN DE GAUCHE

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  APRES QUELQUES RAJOUTS DE PLANTES !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  ET QUELQUES MODIFICATIONS !!!

Et mes poissons rouges comètes et shubinkins (enfin je crois !!!!) il saute 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26408
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Mon RIO 240 Litres et mes PR Communs Empty
MessageSujet: Re: Mon RIO 240 Litres et mes PR Communs Mon RIO 240 Litres et mes PR Communs Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 9:52

Bel aqua !

Tu n'as mis que des plantes artificielles ?

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Kiki_greece
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Kiki_greece

Masculin Capricorne Messages : 2706
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 25
Localisation : Saint Brieuc-Bretagne
Mon RIO 240 Litres et mes PR Communs Empty
MessageSujet: Re: Mon RIO 240 Litres et mes PR Communs Mon RIO 240 Litres et mes PR Communs Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 11:30

Effectivement c'est un bel aqua mais il semblerait que tu n'ai mis que des plantes artificielles...

C'est dommage car les poissons rouges aiment bien les plantes naturelles et en plus ça embelli ton aqua et ça apporte de l'oxygène donc que des avantages.

Situ souhaite savoir quelles plantes peuvent convenir avec les poissons rouges tu peux aller faire un tour ici : https://voiledechine.forumactif.org/t477-plantation-d-un-bac-de-poissons-rouges#

Je trouve que les plantes en plastique pourrissent au bout d'un moment et deviennent moches et en plus elles peuvent abimer les écailles des poissons donc...

Tu as combien de poissons dans cet aquarium ?

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
monkey17
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
monkey17

Féminin Poissons Messages : 162
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 53
Localisation : Surgères (17)
Humeur : Joviale
Mon RIO 240 Litres et mes PR Communs Empty
MessageSujet: Re: Mon RIO 240 Litres et mes PR Communs Mon RIO 240 Litres et mes PR Communs Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 13:04

HELAS !!!!  OUI    clin d\'oeil  ...... Nous avons mis des plantes artificielles par choix et surtout que nous avons enlevés le terreaux, il reste juste le substrat rocheux.... est confus  Mais nous en rajouterons surement quelques unes naturelles. lire 

Quand au nombre, ils sont 11 !!!! J'ai oublié de le mentionner  trop drole

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  -------  MON RIO 240 LITRES  -------
Revenir en haut Aller en bas
Bweissach
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Bweissach

Masculin Lion Messages : 1246
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 47
Localisation : Eure
Mon RIO 240 Litres et mes PR Communs Empty
MessageSujet: Re: Mon RIO 240 Litres et mes PR Communs Mon RIO 240 Litres et mes PR Communs Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 13:10

Ton fond peut sans soucis accueillir de nombreuses plantes, il ne faut pas s'en priver pour l'esthétique et surtout pour le plaisir de tes nombreux pensionnaires!!
Revenir en haut Aller en bas
Kiki_greece
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Kiki_greece

Masculin Capricorne Messages : 2706
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 25
Localisation : Saint Brieuc-Bretagne
Mon RIO 240 Litres et mes PR Communs Empty
MessageSujet: Re: Mon RIO 240 Litres et mes PR Communs Mon RIO 240 Litres et mes PR Communs Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 13:34

En fait tu en surpopulation car 11 poissons rouges pour 240 Litre c'est vraiment trop !
On compte 50 Litres min par poissons japonais et 100 Litres min par poisson rouges.

Ce sont des poissons qui sont fait plutôt pour vivre en bassin mais pas en aquarium.
Pour leur apporter de bonne conditions de vie, il faudrait que tu en mettes deux pas plus dans ton aquarium donc...

Mais ne t'affoles pas, ils sont encore petits pouce levé

Tu as quoi comme filtration ?

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
monkey17
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
monkey17

Féminin Poissons Messages : 162
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 53
Localisation : Surgères (17)
Humeur : Joviale
Mon RIO 240 Litres et mes PR Communs Empty
MessageSujet: Re: Mon RIO 240 Litres et mes PR Communs Mon RIO 240 Litres et mes PR Communs Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 13:39

MERCI,  il saute 

Cependant j'ai un poisson rouge qui s'est surement blessé sur un décor (j'ai fait le contact d'un verre mal enfoncé pour faire des terrasses)  il dit non et donc un bout de queue pendouillait durant 1 ou 2 journée mais à ce jour, il est tombé.  se gratte le menton 

Je voulais savoir si cela mettait du temps à repousser ???? et surtout de la même couleur ??  il est perplexe 



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voici "PAPA poisson" ------> C'est qui le PAPA comme disent mes filles !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Cependant il vit très bien et se déplace très bien !!


Quand aux plantes, nous en avons en tissu (soie) et en plastique mais non blessant !! Enfin c'est un constat pour l'instant   il danse
Revenir en haut Aller en bas
monkey17
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
monkey17

Féminin Poissons Messages : 162
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 53
Localisation : Surgères (17)
Humeur : Joviale
Mon RIO 240 Litres et mes PR Communs Empty
MessageSujet: Re: Mon RIO 240 Litres et mes PR Communs Mon RIO 240 Litres et mes PR Communs Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 13:46

La filtration est dans une tour intérieure avec de la ouate, vermicelle, céramique et charbon de temps à autre, quand à la puissance de la pompe je ne sais pas ??? Avec un diffuseur d'air et un bulleur !! il a la banane
Revenir en haut Aller en bas
Kiki_greece
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Kiki_greece

Masculin Capricorne Messages : 2706
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 25
Localisation : Saint Brieuc-Bretagne
Mon RIO 240 Litres et mes PR Communs Empty
MessageSujet: Re: Mon RIO 240 Litres et mes PR Communs Mon RIO 240 Litres et mes PR Communs Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 18:54

Le débit de la pompe est souvent marqué dessus (sur la pompe) en général au fond de la décante.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26408
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Mon RIO 240 Litres et mes PR Communs Empty
MessageSujet: Re: Mon RIO 240 Litres et mes PR Communs Mon RIO 240 Litres et mes PR Communs Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 21:52

C'est assez long à la repousse, cependant elle va repousser de la même couleur même si au début cela parait transparent.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
poisson rouge
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
poisson rouge

Masculin Balance Messages : 382
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 23
Localisation : Quelque part dans la voie lactée ....
Humeur : Génialifique
Mon RIO 240 Litres et mes PR Communs Empty
MessageSujet: Re: Mon RIO 240 Litres et mes PR Communs Mon RIO 240 Litres et mes PR Communs Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 23:48

t'es poisson sont très très très très très très très beau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Poisson rouge : animal de compagnie qui, par rapport au chat, présente l'avantage de moins s'acharner sur les rideaux du salon. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
Mon RIO 240 Litres et mes PR Communs Empty
MessageSujet: Re: Mon RIO 240 Litres et mes PR Communs Mon RIO 240 Litres et mes PR Communs Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 8:29

C'est effectivement un très bel aquarium, avec une eau qui semble propre, bref un bac bien entretenu, malheureusement on ne peut s'empêcher de te dire que ces plantes en plastiques ne sont pas top pour l'équilibre complet du bac: elles risquent de blesser tes poissons, elles récupèrent les cochonneries, et n'apportent rien de bénéfique au bac: de vraies plantes produisent de l'oxygène, réduisent la teneur en nitrates du bac en les consommant via les racines (aériennes ou non) et certaines plantes sont mangées par les poissons, ce qui leur apporte un plus car ce sont des omnivores qui aiment un peu de verdure à leur menu! 

Bien entendu ils ne mangent pas toutes les plantes, il faut sélectionner les plus coriaces, kiki_greece t'as donné un lien, je te conseille de le consulter pour faire ton choix de plantes

Tu pourras remplacer ainsi petit à petit la déco artificielle (et ne t'inquiètes pas pour le substrat, la plupart des plantes que l'on conseille avec les japonais se contentent d'un simple gravier!)

Kiki_greece l'a également dit mais je le répète: tu es en surpopulation, rien d'urgent car les poissons sont encore jeunes, mais il faudra tout de même songer à leur trouver un nouvel habitat: le bassin semble être la meilleure solution car 11 poissons rouges c'est beaucoup trop pour un 240L!

Si tu optais pour des japonais, qui ont un corps plus trapu et sont plus lents, tu pourrais en mettre 4 dans ce bac, mais les communs (ceux que tu as) grandissent énormément (jusque 30cm! voire plus en bassin) et nagent beaucoup, il leur faut donc un très grand espace.. c'est pourquoi tu ne peux pas en mettre plus de 2 adultes dans ce bac!

Essaie de nous trouver le débit de ton filtre, on pourra te conseiller au mieux pour la filtration, donnes nous aussi la quantité d'eau que tu changes par semaine..

Bien entendu tout ce que je viens de te dire ne dois pas être pris pour une "agression" j'essaie d'être claire dans mes explications, car tu as l'air de très bien t'occuper de tes poissons et ton bac  pouce levé

________________
Mes quatre aquariums, c'est par ici ..

Mes poissons japonais, leur bassin et les bébés ..

.
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
Kiki_greece
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Kiki_greece

Masculin Capricorne Messages : 2706
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 25
Localisation : Saint Brieuc-Bretagne
Mon RIO 240 Litres et mes PR Communs Empty
MessageSujet: Re: Mon RIO 240 Litres et mes PR Communs Mon RIO 240 Litres et mes PR Communs Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 10:03

C'est vrai que les poissons rouges grandissent très vite donc il sera préférable de les mettre en bassin et de te diriger plutôt vers les japonais comme l'a dit Junne pouce levé

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
monkey17
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
monkey17

Féminin Poissons Messages : 162
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 53
Localisation : Surgères (17)
Humeur : Joviale
Mon RIO 240 Litres et mes PR Communs Empty
MessageSujet: Re: Mon RIO 240 Litres et mes PR Communs Mon RIO 240 Litres et mes PR Communs Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 18:29

merci  à vous !!!

Mais il est vrai que les vendeurs sont là pour vendre car ils m'avaient dit 1 poisson pour 10 litres !!!

Et moi je me suis fixé 1 poisson pour 30 litres  lol! . Mais je vois que je me suis trompée.

Les 5 derniers poissons achetés sont des shubinkins (je crois que c'est comme cela qu'ils s'appellent et que ça s'écrit ???) car j'ai eu un coup de cœur et qu'ils n'étaient pas cher !!!

Mon père va installer chez lui 2 bassins qu'il va relier via un tunnel dans l'eau et un pont dessus !!!

Donc quand ils seront trop grands pour mon aquarium, eh bien je lui donnerais car ils sont trop beau à regarder nager et trop dur à m'en séparer maintenant.

Mais je dois avouer que j'aimerais bien en avoir 1 douzième (1 tout noir)  aime 

Quand aux plantes, eh bien oui je vais regarder le lien et voir si je peux en rajouter mais je crains surtout les escargots car souvent d'œufs dans les plantes que l'on achète !!!

Puis le changement de l'eau, il est de 20 litres en siphonnant et filtrant le sable tout les 15 jours environs !!!

Je leur donne en complément des flocons, des comprimés de chlorophyles spécial pour poissons de fond (ancistrus, etc...). Ils adorent ça !!!

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  -------  MON RIO 240 LITRES  -------
Revenir en haut Aller en bas
Damaris76
Modérateurs
Modérateurs
Damaris76

Féminin Cancer Messages : 2760
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 47
Localisation : haute savoie
Humeur : humeur zenaquariofolle
Mon RIO 240 Litres et mes PR Communs Empty
MessageSujet: Re: Mon RIO 240 Litres et mes PR Communs Mon RIO 240 Litres et mes PR Communs Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 18:39

effectivement les arguments de vente ont été désastreux!

Les escargots sont bénéfiques pour un aqua car ils mangent le surplus de nouriture, les déchets... pourquoi t'en priver?

Ta maintenance est pas assez fréquente ni suffisante, il faut changer 50% en cas de surpoplulation et CHAQUE semaine si tu ne veux pas avoir de soucis de nitrites. Ce qui a fait qu'ils se sentent bien c'est que tu as mis un bulleur, indispensable avec 11 poissons rouges dans 240l.

Met-leur des vraies plantes à la place des plantes articificielles, ça leur fera du bien. Et ils auront plus d'espace pour pouvoir grandira avant de passer en bassin

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26408
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Mon RIO 240 Litres et mes PR Communs Empty
MessageSujet: Re: Mon RIO 240 Litres et mes PR Communs Mon RIO 240 Litres et mes PR Communs Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 18:40

1 poisson pour 30L correspond à des juvéniles, donc tu n'as pas si faux. 

Ne t'inquiètes pas pour les escargots et les oeufs, les poipois adorent ça et cela leur fait un apport de proteines, on est rarement en surpopulation d’escargots avec les PRS.  il a la banane 

Pour les changements d'eau : attention il faut changer entre 30% et 50% environ de l'eau par semaine, c'est important car nos chers PRS sont extrêmement pollueurs.

Super pour le bassin, tes poissons y seront bien plus heureux.

La nourriture pour poisson de fond est très appréciée, c'est bien mais tu leurs donnes un peu des protéines aussi : vers de vase, daphnies, etc. ?

N'oublions pas non plus quelques légumes, un bon équilibre alimentaire riche en verdure et les plantes de l'aquarium durent plus longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Loona83
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Loona83

Féminin Taureau Messages : 674
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 35
Localisation : Var
Mon RIO 240 Litres et mes PR Communs Empty
MessageSujet: Re: Mon RIO 240 Litres et mes PR Communs Mon RIO 240 Litres et mes PR Communs Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 21:06

Je viens de découvrir ton post et je trouve ton aquarium super beau ! 
A coté du tien, le mien fait vide ! :(

________________
Mes[url=#21339368] aquariums[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url] LOONA ;
80 litres Voiles de Chines × 20 litres Red Cherry (en cyclage)
Revenir en haut Aller en bas
monkey17
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
monkey17

Féminin Poissons Messages : 162
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 53
Localisation : Surgères (17)
Humeur : Joviale
Mon RIO 240 Litres et mes PR Communs Empty
MessageSujet: Re: Mon RIO 240 Litres et mes PR Communs Mon RIO 240 Litres et mes PR Communs Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 21:33

merci  c'est très gentil à toi. Mais avec du temps, de l'argent et de la patience, le tien pourra être très joli !!

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  -------  MON RIO 240 LITRES  -------
Revenir en haut Aller en bas
Poisson Téléscope
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Poisson Téléscope

Féminin Messages : 1391
Date d'inscription : 31/10/2013
Localisation : Essonne
Mon RIO 240 Litres et mes PR Communs Empty
MessageSujet: Re: Mon RIO 240 Litres et mes PR Communs Mon RIO 240 Litres et mes PR Communs Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 21:56

Monkey17, on se retrouve avec 2 sujets qui ont quasiment le même titre (avec la présentation du bac de Babyangel) :)

________________

Revenir en haut Aller en bas
monkey17
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
monkey17

Féminin Poissons Messages : 162
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 53
Localisation : Surgères (17)
Humeur : Joviale
Mon RIO 240 Litres et mes PR Communs Empty
MessageSujet: Re: Mon RIO 240 Litres et mes PR Communs Mon RIO 240 Litres et mes PR Communs Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 21:50

smiley oups 
C'est pas évident de trouver un titre mais  je peux peut-être le remplacer ????

Il suffit de me dire comment faire   trop drole  Ce n'est tout de même pas le même !!!!

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  -------  MON RIO 240 LITRES  -------
Revenir en haut Aller en bas
Damaris76
Modérateurs
Modérateurs
Damaris76

Féminin Cancer Messages : 2760
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 47
Localisation : haute savoie
Humeur : humeur zenaquariofolle
Mon RIO 240 Litres et mes PR Communs Empty
MessageSujet: Re: Mon RIO 240 Litres et mes PR Communs Mon RIO 240 Litres et mes PR Communs Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 22:24

tu pourrais mettre "l'aqua de 240 litres et les poissons de monkey17", pour cela il suffit de cliquer sur la barre de titre du post et modifier

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26408
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Mon RIO 240 Litres et mes PR Communs Empty
MessageSujet: Re: Mon RIO 240 Litres et mes PR Communs Mon RIO 240 Litres et mes PR Communs Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 22:43

Tu édites et tu peux modifier le titre, si tu n'y arrives pas on le fera.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
monkey17
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
monkey17

Féminin Poissons Messages : 162
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 53
Localisation : Surgères (17)
Humeur : Joviale
Mon RIO 240 Litres et mes PR Communs Empty
MessageSujet: Re: Mon RIO 240 Litres et mes PR Communs Mon RIO 240 Litres et mes PR Communs Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 22:46

Je n'y arrive pas et souhaitais le remplacer par :

" Mon RIO 240 Litres et mes PR Communs "

Qu'en pensez-vous ????

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  -------  MON RIO 240 LITRES  -------
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26408
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Mon RIO 240 Litres et mes PR Communs Empty
MessageSujet: Re: Mon RIO 240 Litres et mes PR Communs Mon RIO 240 Litres et mes PR Communs Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 22:47

OK je le fais.  pouce levé

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
monkey17
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
monkey17

Féminin Poissons Messages : 162
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 53
Localisation : Surgères (17)
Humeur : Joviale
Mon RIO 240 Litres et mes PR Communs Empty
MessageSujet: Re: Mon RIO 240 Litres et mes PR Communs Mon RIO 240 Litres et mes PR Communs Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 22:52

merci MILLE FOIS !!!

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  -------  MON RIO 240 LITRES  -------
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Mon RIO 240 Litres et mes PR Communs Empty
MessageSujet: Re: Mon RIO 240 Litres et mes PR Communs Mon RIO 240 Litres et mes PR Communs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon RIO 240 Litres et mes PR Communs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les PR Communs ??? de Monkey17
» 200L pour 2 communs
» (in)compatibilité communs & japonais
» Donne 2 poissons rouges communs
» Le 96 Litres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Maintenance du poisson rouge :: PRESENTATION DE VOTRE AQUARIUM-