Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mon 150L brut pour PR JAP!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Smiile
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Smiile

Féminin Capricorne Messages : 339
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 31
Localisation : MARSEILLE
Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Jan 2019 - 11:31

Super ton aqua et Chouki a l'air bien en forme c'est top il est cool




Schtroumpfette a écrit:
de même pour les tailler si tu trouve les feuilles trop longues ou trop habimé, il faut les couper à la base. si on les tailles juste en les raccoursissant cela provoque dans 99% des cas la dégradation progressive de la feuille.

Merci, je viens d'apprendre qqch d’intéressant, je ne comprenais pas pourquoi mes valisneria ne tenaient pas ... je ne les taillaient pas correctement donc forcément... siffler

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 24
Humeur : Contente!
Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Jan 2019 - 16:03

merci

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 24
Humeur : Contente!
Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 8 Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 19:21

Bonsoir!  il dit bye bye

Tout à l'heure j'ai appelé Maxi zoo afin de savoir si ma nouvelle femelle était arrivée (j'ai appelé pour éviter de me déplacer pour des prunes...), ils m'ont dit qu'elle était bien arrivée, que je pouvais donc venir la chercher! Et puis arrivée là bas, je "réclame" mon poisson au vendeur qui me dit "ah oui, vous êtes Mme C***" or non, je ne suis pas cette Mme C***, mon visage se décompose, je comprend vite ce qu'il se passe : il m'avait pris pour elle au téléphone et comme ses télescopes à elle sont arrivés, il m'a dit de venir les chercher... 
Mais mon poisson à moi n'est pas encore arrivée chez eux! Donc malgré le fait que j'ai appelé, je me suis quand même déplacée pour des prunes  est confus
Tant pis, je comprend qu'il y ai pu avoir confusion car la personne que j'ai eu au téléphone ne m'a pas demandé mon nom et je n'ai pas eu le réflexe de lui donner non plus... Donc je relativise.

Mon poisson devrait arriver vendredi, mais je serais déjà partie chez mes parents, donc je l'aurai la semaine prochaine... Je pourrais aller le chercher mercredi si tout va bien.

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26383
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 8 Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 19:25

Dis leur bien quand tu viendras le chercher et demandes leur de bien mettre une affiche comme quoi il est vendu.

Il a l'air un peu tête en l'air ce vendeur...

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Invité
Invité


Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 8 Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 19:26

Oui et t'assurer qu'il le vendront pas au premier venu.
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 24
Humeur : Contente!
Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 8 Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 19:30

Oui normalement les poissons commandés par un client sont directement mis en arrière boutique, jamais dans les bacs de vente.
Ce n'est pas à ce vendeur que j'ai eu affaire lors de ma commande alors peut être qu'ils ne se sont pas passer le mot entre vendeurs, d'où la confusion...  j\'ai une idée

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Hanae
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Hanae

Féminin Balance Messages : 715
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 31
Localisation : Baie de Somme
Humeur : rebelle
Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 8 Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 20:05

Décidément, il y a des jours où c'est compliqué d'être renseignée et servie ! Courage !

________________
Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26383
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 8 Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 20:39

L'animalerie où je commandais mes poissons les mettaient dans des grands bacs de vente avec une affiche : vendu .

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 24
Humeur : Contente!
Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 8 Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 20:53

Je les rappellerais vendredi ou samedi pour leur demander si mon poisson est arrivé et pour les prévenir du coup, merci Chimele  clin d\'oeil

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Smiile
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Smiile

Féminin Capricorne Messages : 339
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 31
Localisation : MARSEILLE
Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 8 Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 20:54

Courage !!! 

Tu nous mettras une photo poissonil a la banane

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 24
Humeur : Contente!
Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 8 Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 20:55

Oui bien sûr Smiile  il a la banane merci

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 24
Humeur : Contente!
Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 8 Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 20:34

Bon, bon, bon  il est perplexe

J'ai appelé Maxi zoo cet aprèm, mon poisson n'est pas encore arrivé! Il semblerait que l'éleveur ai du mal à avoir des femelles, j'ai vraiment pas de bol moi!  est confus
Mais d'un autre côté j'avoue que ça m'arrange un peu parce que je n'aurai pu aller la chercher que mercredi, or, jeudi matin je pars pour 4 jours... donc le timing aurait été plus que moyen...!
J'ai bien demandé à la personne que j'ai eu au tél si le poisson m'étais réservé, elle m'a répondu que bien sûr, ils ne me le vendrait qu'à moi vu que c'est moi qui l'ai commandé, donc tout va bien  il a la banane

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Smiile
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Smiile

Féminin Capricorne Messages : 339
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 31
Localisation : MARSEILLE
Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 8 Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 14:05

Coucou Kell

Alors ce futur poipoi ? poisson

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 8 Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 15:22

Tu as ton nouveau protégé ?
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 24
Humeur : Contente!
Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 8 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 20:29

Bonsoir!
Désolée, j'ai été pas mal absente ces temps ci mais c'est un peu le rush en ce moment...

Mais j'ai été absente pour mieux revenir :

trop content il danse trop content

Vendredi dernier le conseiller de Maxi zoo m'appelle pour me donner des nouvelles concernant ma commande. Il a appelé plusieurs fois l'éleveur et ce dernier lui a dit qu'il faudrait que j'attende mars pour avoir un poisson de la taille que je veux (10-12cm) tout en étant sûr que c'est une femelle...  il est perplexe Le conseillé m'a donc proposé de faire venir de temps en temps un télescope calico de belle taille pour que je vienne le voir et ensuite à moi de décider si je le prend ou non (en sachant que j'ai le droit de dire que je ne le veux pas, et que, dans ce cas il sera donc proposé à la vente dans l'animalerie). J'ai trouvé son "offre" très intéressante mais il a aussi ajouté qu'il faudrait attendre encore minimum 2 semaines pour avoir un beau spécimen...
Et ensuite il m'a dit "ou si vous voulez, j'ai reçu aujourd'hui quelques télescopes et dans le lot, il y a un calico d'environ 7cm, je peux vous envoyer une photo de ce dernier si vous le souhaitez", j'ai donc dis oui, trop contente de cette proposition! Il m'envoie donc la photo et là  il aime  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(c'est le poisson qui est tout devant)
Je l'ai trouvé adorable, avec de belles couleurs, etc... Je lui ai donc dis que je choisissais celui-ci, malgré qu'il soit petit, et que je pouvais venir le chercher dès lundi.
Nous arrivons à lundi, je me rend à Maxi Zoo, je repère le télescope que j'ai reçu en photo et là  il est perplexe il est perplexe Il est très beau mais il ressemble un peu trop à Chouki à mon goût finalement... Et en plus, plus je le regarde et plus je me rend compte qu'il a des yeux étranges, très "vers le haut", rappelant un peu les yeux des célestes...  il dit non Donc je l'aime moins d'un coup...
Et puis derrière lui, caché derrière un autre poisson, un petit télescope calico TROP MIGNON  love crazy  (si vous regardez bien sur les photos précédentes, il est derrière). Encore plus petit que celui que je devais prendre au début mais j'ai trop craqué dessus!! 
Je demande donc au conseillé si je peux finalement prendre celui-ci, il me dit qu'il n'y a aucun souci, il me demande quand même si je suis vraiment sûre car il est encore plus petit (rappelons que je souhaitait un poisson de 10-12cm...) mais c'était très clair pour moi, je voulais CE poisson  il aime

Et donc me voilà avec un poisson qui ne correspond finalement qu'a très peu de mes critères du début qui étaient :
- télescope (critère respecté)
- femelle (je sais pas encore...)
- 10-12cm (critère non respecté, il doit faire 6cm environ)
- caudale type "butterfly" (critère non respecté, je pense qu'elle sera bien longue, comme celle de Chouki d'ailleurs)
- yeux pas trop gros (critère respecté)
Voilà, mais c'est pas grave, il est tellement beau  il aime

En revanche, il est vraiment timide, mais c'est compréhensible car il a fait un long voyage de chez son éleveur à l'animalerie vendredi, il y est resté 3 jours et rebelote, on le rechange d'environnement et il se retrouve seul... Je lui laisse donc du temps. J'ai déjà vu une amélioration dans son comportement car les premiers jours il ne bougeait jamais sauf pour manger mais il restait quand même toujours dans son petit coin et là, petit à petit, il visite un peu l'aqua! Au moment de la vidéo, c'était la première fois que je le voyais aller "aussi loin" dans l'aqua, jamais il n'avait été au milieu!  
Mais je ne me fais pas de soucis, il n'a pas l'air malade, il mange très bien, c'est juste son caractère. C'est vrai que je n'ai pas l'habitude de voir un poisson aussi calme, par rapport à Chouki qui est toujours à fond, à bouger dans tous les sens!
Demain je leur ferai du jus d'ail, ça fera pas de mal à Chouki et ça servira de préventif pour le nouveau poisson!
D'ailleurs, je vous ai même pas dit, il s'appelle Oko!  il a la banane J'ai trouvé ce petit nom sur internet et quand vous allez sur google traduction, dans "détecter la langue", et que vous tappez "Oko", ça vous met que ça veut dire Œil en bosniaque! Ça lui va bien du coup à mon groz'yeux!  trop drole

Sinon, comme vous avez pu le voir dans la vidéo, j'ai aussi acheté des plantes! De l'hygrophilia polysperma que j'ai mis derrière les crypto (elle va grandir, enfin, si Chouki mange pas tout avant...) et des salvinia (je ne connais pas la variété, je vais regarder sur internet). J'ai acheté ces plantes justement pour que ça fasse de la verdure à grignoter (mais j'ai quand même espoir que l'hygrophilia pousse un peu avant d'être dévorée... est-ce utopique?) et ça à l'air de fonctionner vu comment Chouki s'acharne sur les racines des salvinia!  il rit
J'ai trouvé les prix très corrects : 4,50 euros les 3 salvinia, que j'ai ensuite séparée en plusieurs petits "îlots" et idem pour 5 ou 6 brins d'hygrophilia!
J'ai ensuite demandé si il avait des escargots, malheureusement il n'avait que des neritina et comme mon aqua n'est jamais au dessus de 20°C (il est même plus souvent à 18°C...) il m'a dit que les néritina n'allaient pas apprécié... mais du coup il a proposé de me donner des planorbes! Trop chouette car tous les miens sont morts (ils ont pas apprécié le déménagement, les changements d'aqua et aussi la gourmandise de Chouki...), je suis donc également repartie avec 6 planorbes qui se portent à merveille! 
Et ce sera pas du luxe car, je sais pas si vous avez remarqué, mais j'ai eu une explosion d'algue, sans doute due au changement d'éclairage, malgré que j'ai baissé la durée de ce dernier... Et puis j'ai fais quelque chose que je n'aurai pas du faire de suite sans doute... j'ai mis de l'engrais pour aider l'anubia à repartir et les crypto à faire des racines, j'aurai pas du... ce sont les algues qui en profitent!
Mais avec les planorbes, l'ajout de plantes, la baisse du temps d'éclairage et un entretien régulier, j'ai espoir que tout rentre dans l'ordre!
Voilà, je crois que j'ai TOUT dit, désolée pour ce pavé!  trop drole smiley oups

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 8 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 20:48

Il est trp mimi.
Revenir en haut Aller en bas
Hanae
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Hanae

Féminin Balance Messages : 715
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 31
Localisation : Baie de Somme
Humeur : rebelle
Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 8 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 20:49

bah il est très mignon ce petit, il te plait beaucoup c'est l'essentiel. Et puis comme il est petit tu pourras le voir grandir ce qui est très chouette aussi love crazy

Je ne me fait pas de soucis pour l'hygrophila, ça pousse très bien normalement. Les salvinia ils peuvent leur dévorer les racines et alors ça pousse plus. C'est ce qu'on fait les miens quand je leur en ai donné.

________________
Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12512
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 8 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 21:16

Bienvenue à Oko.  poisson pouce levé
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 24
Humeur : Contente!
Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 8 Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 16:30

Merci les filles  il a la banane

Pour les salvinia, le conseillé m'a prévenu que mes poisons mangeraient sans doute les racines et qu'elles auraient donc une durée de vie réduite, mais j'ai quand même voulu tenter, pour voir  il a la banane Et puis, même si elles ne font pas très très longtemps, elles auront au moins été bénéfiques à Chouki (et Oko peut être pas la suite) et elles auront aussi un peu tamiser la lumière pendant cette période riche en algues...
A propos de ces plantes, j'ai regardé sur internet et il s'agit de salvinia "classiques", les salvinia natans! Je ne me souvenais plus qu'elles ressemblaient à ça, j'avais en tête le "physique" des pistia, j'ai confondu  clin d\'oeil (quand je les ai acheté, elles étaient dans une boite, toutes compressées, donc je n'ai pas vraiment vu à quoi elles ressemblaient avant de rentrer chez moi et d'ouvrir la boite...)

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 8 Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 16:55

C'est compatible pour les betta?
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 24
Humeur : Contente!
Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 8 Icon_minitimeSam 2 Fév 2019 - 13:32

Les salvinias? Oui pourquoi pas! je pense même que ça pourrait rassurer Baltazar car ça tamiserai la lumière. Après, attention à ce que ça ne la tamise pas trop non plus pour laisser les autres plantes profiter vu que ta surface d'eau est assez petite et que les salvinia sont plutôt prolifiques.

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 8 Icon_minitimeSam 2 Fév 2019 - 14:59

D'accord Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 24
Humeur : Contente!
Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 8 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2019 - 13:55

il danse trop content

Et voilàààààààà, hier c'était le grand jour pour Oko, il a rejoint Chouki dans l'aqua  il rit 
Et vous savez quoi, ça se passe hyper bien, ils ne se quittent plus!  il a la banane

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12512
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 8 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2019 - 14:06

Et oui, encore une jolie démonstration de nos compagnons, comme quoi ils sont grégaires
et que de respecter leur besoin nous donne aussi du plaisir. Bien chouchou tes ptits pois. lol


Dernière édition par mahipe le Jeu 7 Fév 2019 - 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 24
Humeur : Contente!
Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 8 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2019 - 14:32

Je suis tellement heureuse d'offrir à nouveau un compagnon à Chouki, ces derniers temps, depuis Septembre en fait, c'était compliqué de pouvoir lui faire ce cadeau. Entre la mort de Lipton, le déménagement, le nouvel aqua et donc un cycle de l'azote à relancer, l'attente interminable d'une nouvelle pompe, l'exophtalmie et mes difficultés à satisfaire mes "exigences de beauté" pour ce nouveau pensionnaire, ça a pas été simple!
Et je vois déjà des changements dans le comportement de Chouki, il était déjà très vif, très sociable avant mais depuis qu'Oko est avec lui, c'est encore plus flagrant, et Oko le suit dans toutes ses "bétises", trop craquant  love crazy 
Je vois aussi une évolution du côté d'Oko, il est vif, il fouille le sol, il mange très bien, il "joue" avec Chouki, alors que dans son bac de quarantaine, et même à l'animalerie, il avait l'air triste en permanence...

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon 150L brut pour PR JAP!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

 Sujets similaires

-
» Demi-tonneau 150L et poubellarium 75L
» Un 100 X 4o X 50 pour 30 € bon coin
» 240l pour 3 PR
» Mon 100L pour PR JAP
» Pour un combattant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Maintenance du poisson rouge :: PRESENTATION DE VOTRE AQUARIUM-