Quel dommage pour la grosse oranda,mais tant qu il y a de la vie il y a de l espoir.J ai hâte de découvrir tes petits nouveaux,j en salive d avance.J espère que l on aura quand mm droit a un petit cliche d eux avant leur introduction dans ton bassin.
Junne Membre d'honneur
Messages : 3441 Date d'inscription : 23/10/2013 Age : 29 Localisation : Ch'ti
Bien sûr! Ils sont en quarantaine pour au moins 1 à 2 semaines (le temps également que l'on termine de construire la protection). Donc forcément, il y aura des photos ;)
________________ Mes quatre aquariums, c'est par ici..
A droite, le bac plastique de 120L où les 8 poissons en bonne santé passent leur quarantaine.
A gauche, la poubelle de 80L avec les deux femelles oranda en fin de traitement.
Ma petite chérie: c'était la plus triste au début, j'ai bien cru qu'elle allait y passer.. et puis finalement elle pète la forme! Elle est sans arrêt dans mes doigts quand je change l'eau, et réclame bcp à manger!
L'autre mistinguette, très proche aussi:
Voilà, demain séance photos des nouveaux ;)
Je suis très contente pour toi, de tes nouvelles adquisitions et que les petites malades aillent mieux. Espérons que l'oranda qui est en pension chez les "voisins" s'en sortent également. Ton traitement préventif des petits nouveaux est très complet, ils sont très bien soignés et bichonnés. Le Fish Mycosis Stop d'Api uni au Bacter Stop est une bonne alternative également, couvrant un grand éventail de possibles maladies. Bravo pour tes installations de prévention et traitement, tu t'es bien organisée!!
Chimele Administratrice
Messages : 26609 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
Super toutes ces bonnes nouvelles, je croise les doigts pour celle qui est restée chez tes voisins. Sacré installation tes bacs de quarantaine!
" Pas de soucis geopsiko, merci de ton intervention c'est très clair! et ça donne des idées.. car dans mon cas je ne parlais pas de BACS mais de BAS (des collants, quoi) les racines passent à travers mais au moins ça reste tout doux si les poissons s'y frottent pour frayer et ils ne peuvent pas se coincer dedans. Il n'y a que mon pontederia et mon nuphar lutea qui sont dans des paniers, avec du terreau et du gravier" : En fait Junne c'est moi qui est transformé le mot bas en bac, je n'ai pas fait attention en lisant! Tu aurais des photos de tes plantes dans des bas et ton nuphar dans le panier? Le terreau ne sort pas du panier?
Elle est magnifique! (lol, j'édite pour dire que non! je ne joue pas au perroquet, promis mais c'est le premier mot qui me vient en la regardant... quelle beauté !!!)
Chimele Administratrice
Messages : 26609 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
De toute beauté une fois dans ton' bassin 'ne t étonne pas si elle disparait en compagnie de ses "soeurettes" oranda,elles seront chez moi .Plus sérieusement je t envie,je suis plus que fan des orandas calico et plus moyen d en trouver,ça fait genre 8 ans que je n en ai plus croise,c était l époque de mon kiwi ...
Merci pour elle :) Pas de HS romain, au contraire je suis contente de voir une vidéo de ton kiwi, qui était un superbe poisson! Je t'avoue que moi aussi, je n'avais plus vu d'oranda calico depuis un moment (ceux du secteur bassin au PO m'avaient même étonnée). J'espère que tu dénicheras toi aussi une belle pépite assez vite :)
Je poste les photos des loulous sur l'autre topic, pour tous vous les présenter ( ici )
Et ici, je vous montre le réaménagement de la berge, qui était mal conçue et empêchait l'eau de bien circuler. J'en ai profité pour mettre de l'herbe.
Des nouvelles des alevins! J'en compte de moins en moins, mais les restants ont bien grossit, et j'en ai isolé 2 pour faire des photos, ils n'ont pas tout à fait la même couleur et n'ont pas l'air mal formés. Je vais certainement attraper les plus gros pour les faire grandir. Ils mangent des rotifères sans soucis, je vais tenter les micro vers.
Voilà voilà
Oui Valma, c'est normal cet aspect allongé, ils développeront les caractéristiques propres aux japonais en grandissant.. d'ailleurs si ils ont tous pour maman ma défunte ranchu blanche, j'aurais peut être quelques tiots ranchus! Qui sait ..
Moi aussi j'ai hâte de voir Chimèle, c'est surtout pour ça que j'en ai isolé quelques uns :) ils mangent déjà des microvers.
L'eau du bassin est cristalline depuis quelques jours, c'est super agréable! on voit carrément le gravier tout au fond, que les poissons avaient fait tomber des berges en fouillant .. mon nuphar a fait pas mal de feuilles, mais aucune n'a l'air décidée à remonter pour l'instant!
En l'absence de poissons, l'azolla prolifère tout doucement mais ça reste contrôlable. Les planorbes en revanche ont énormément grossit et j'en vois dans chaque recoin! Les crevettes aussi ont pris de l'assurance, et j'en vois parfois qui se regroupent pour prendre le goûter
Bref, quelques photos:
Mon chat inspecte les installations, sous l'oeil attentif du faux héron
L'observatoire, réquisitionné pour l'isolement des alevins:
Les 10 loulous supportent bien la quarantaine et les changements d'eau chaque jour. J'ai commencé le vermifuge au gyrodol plus ce matin. Il faudra que je renouvelle dans 10 jours, ensuite ils seront prêts pour sauter dans le grand bain!
Une p'tite vidéo, où on voit bien que Takara apprécie plutôt le contact, et essaie carrément de grimper dans ma main pour réclamer à manger (il faut dire que les nombreux soins effectués l'ont obligée à s'habituer à mon contact!)