Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Reproduction de mes poissons japonais en bassin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Vitalic
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile
Vitalic

Masculin Cancer Messages : 69
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 41
Localisation : Nogent sur Seine
Humeur : Joviale
Reproduction de mes poissons japonais en bassin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de mes poissons japonais en bassin Reproduction de mes poissons japonais en bassin - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 23:03

Oui ils ont la forme ces petits!
Pour mesurer les miens je vais de la pointe du museau à l'extrémité de la queue (mesure officielle pour la pêche des poissons soumis à une taille légale de capture). Je dirais que les plus gros font bien 12cm (merci le zooplancton vivant). Par contre les miens ont tous hérités de la double queue des parents.
Ils sont en poubellarium pour le moment (100L/poisson) mais je vais devoir penser à les faire adopter sur le forum avant l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26401
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Reproduction de mes poissons japonais en bassin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de mes poissons japonais en bassin Reproduction de mes poissons japonais en bassin - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 8:57

Tu nous les montreras Vitalic ?

________________
Reproduction de mes poissons japonais en bassin - Page 2 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Reproduction de mes poissons japonais en bassin - Page 2 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
romain
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
romain

Messages : 779
Date d'inscription : 03/11/2013
Reproduction de mes poissons japonais en bassin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de mes poissons japonais en bassin Reproduction de mes poissons japonais en bassin - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 9:03

Ils ont de sacres petits bidons
 aime
Revenir en haut Aller en bas
oli62
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
oli62

Masculin Verseau Messages : 317
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 55
Localisation : calais
Humeur : tranquille
Reproduction de mes poissons japonais en bassin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de mes poissons japonais en bassin Reproduction de mes poissons japonais en bassin - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 10:56

superbe et quelle chance de les voir grandir ainsi ! love crazy
Revenir en haut Aller en bas
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
Reproduction de mes poissons japonais en bassin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de mes poissons japonais en bassin Reproduction de mes poissons japonais en bassin - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 14:57

Oui tu vois Chimèle ce sont surtout leurs couleurs en ce moment qui se définissent! 
D'accord pour les mesures Vitalic, alors mes plus gros individus font 3cm. C'est vrai qu'il ne faut pas se retrouver coincé quand on garde autant de bébés, j'espère pouvoir aussi placer les miens facilement (enfin, on y est pas encore!) J'espère que tu nous posteras quelques photos des tiens ;) 

Oui Romain, je veille à ce que leur joli bidon soit toujours bien rond! 
C'est sûr Oli, je comprend même pas pourquoi j'ai hésité à les isoler au début.. c'est si chouette de les voir grandir et évoluer!

Reproduction de mes poissons japonais en bassin - Page 2 111

Ci-dessus, un échantillon des plus gros individus, en comparaison aux petits/moyens (ci dessous):

Reproduction de mes poissons japonais en bassin - Page 2 210

On voit bien que la vitesse de croissance n'est pas égale ..

Reproduction de mes poissons japonais en bassin - Page 2 Imgp2112

Reproduction de mes poissons japonais en bassin - Page 2 Imgp2113

Reproduction de mes poissons japonais en bassin - Page 2 Imgp2114

Reproduction de mes poissons japonais en bassin - Page 2 Imgp2115

Reproduction de mes poissons japonais en bassin - Page 2 Imgp2116

Reproduction de mes poissons japonais en bassin - Page 2 Imgp2117

Reproduction de mes poissons japonais en bassin - Page 2 Imgp2118

Reproduction de mes poissons japonais en bassin - Page 2 Imgp2119

Reproduction de mes poissons japonais en bassin - Page 2 Imgp2120

Reproduction de mes poissons japonais en bassin - Page 2 Imgp2210

Reproduction de mes poissons japonais en bassin - Page 2 Imgp2211

Reproduction de mes poissons japonais en bassin - Page 2 Imgp2212

________________
Mes quatre aquariums, c'est par ici ..

Mes poissons japonais, leur bassin et les bébés ..

.
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
oli62
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
oli62

Masculin Verseau Messages : 317
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 55
Localisation : calais
Humeur : tranquille
Reproduction de mes poissons japonais en bassin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de mes poissons japonais en bassin Reproduction de mes poissons japonais en bassin - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 15:21

ils sont bien portant ! et bravo pour les photos aussi nette !!!! pouce levé
Revenir en haut Aller en bas
romain
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
romain

Messages : 779
Date d'inscription : 03/11/2013
Reproduction de mes poissons japonais en bassin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de mes poissons japonais en bassin Reproduction de mes poissons japonais en bassin - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 12:16

Peut être séparer les plus petits des plus gros,histoire qu ils puissent tous manger a leur faim.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
Reproduction de mes poissons japonais en bassin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de mes poissons japonais en bassin Reproduction de mes poissons japonais en bassin - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 12:31

Ils sont beaux et tu en as plein ! trop drole
Revenir en haut Aller en bas
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
Reproduction de mes poissons japonais en bassin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de mes poissons japonais en bassin Reproduction de mes poissons japonais en bassin - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 13:10

J'y ai pensé romain, d'ailleurs ils ne pourront pas rester indéfiniment dans 100L tous ensemble.. du coup je comptais ressortir mon grand bac en plastique de 120L (utilisé pour la quarantaine des adultes) mais bingo, il s'est fendu dans un coin en bas.. je vais réinvestir dans une grande poubelle de 90L du coup. Par contre, je ne sais pas encore si j'y installerai un petit filtre interne ou si un simple exhausteur fera l'affaire.. je verrais

Merci Jonathan, j'avoue que certains sont très mignons et je vais me sentir obligée de les garder  il a la banane

________________
Mes quatre aquariums, c'est par ici ..

Mes poissons japonais, leur bassin et les bébés ..

.
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
romain
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
romain

Messages : 779
Date d'inscription : 03/11/2013
Reproduction de mes poissons japonais en bassin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de mes poissons japonais en bassin Reproduction de mes poissons japonais en bassin - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 14:13

Dommage pour le bac ...
Revenir en haut Aller en bas
Vitalic
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile
Vitalic

Masculin Cancer Messages : 69
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 41
Localisation : Nogent sur Seine
Humeur : Joviale
Reproduction de mes poissons japonais en bassin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de mes poissons japonais en bassin Reproduction de mes poissons japonais en bassin - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 11:46

Junne avec tous ces poissons magnifiques tu ne serais pas entrain de nous monter une pisciculture?
Les exportateurs Asiatiques n'ont qu'à bien se tenir hihi!
Oui je vais faire un petit shooting des miens pour voir s'ils intéressent quelqu'un.
L'avantage c'est qu'ils peuvent aller directement en bassin comme en aquarium et qu'ils n'auront qu'une seule acclimatation à subir.
Revenir en haut Aller en bas
Xavié
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Xavié

Masculin Cancer Messages : 360
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 45
Localisation : Limoges
Reproduction de mes poissons japonais en bassin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de mes poissons japonais en bassin Reproduction de mes poissons japonais en bassin - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 8:49

Bonjour Junne, ton poubellarium sera-t-il cyclé? Entre le 100 litres et lui ça va te faire beaucoup de travail pour le changement d'eau quotidien autrement, plus l'entretien de tes autres bacs et du bassin, c'est un plein temps. Sans compter qu'une nouvelle génération arrive peut être avec le dernier frais du bassin, il va falloir embaucher du personnel!
Revenir en haut Aller en bas
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
Reproduction de mes poissons japonais en bassin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de mes poissons japonais en bassin Reproduction de mes poissons japonais en bassin - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 18:43

Ahaha oui Vitalic, je suis une redoutable concurrente .. les exportateurs devraient se méfier de mon potentiel  lol! Tu as raison, avec des poissons que l'on a vu naître, on a l'avantage de réellement connaître l'historique alors que ceux du commerce, on ne sait jamais vraiment par quoi ils sont passés (et quels antibios/traitements ils ont déjà goûté ..)

Héhé non Xavié ne t'inquiète pas, je m'en sors seule  tire la langue Mes aquas de tropicaux ne me demandent pas tant de boulot que ça (je m'en occupe réellement 1 fois par semaine).. le bassin c'est pareil, et le 100L des alevins étant cyclé et filtré, je ne change que 20L d'eau tous les deux jours.. Si j'en place une dizaine dans une grosse poubelle, c'est vrai que là les choses vont se compliquer, mais je vais quand même devoir les séparer un jour ou l'autre.. ils sont assez pollueurs les petiots! 

Ils ne sont plus que 18 aujourd'hui. 4 petits étaient vraiment très maigres par rapport aux autres, et 2 d'entre eux avaient une malformation à la bouche (que je n'avais pas repéré avant) je n'ai pas eu le courage de les euthanasier, je les ai donc placé dans le bassin avec les adultes.. ils risquent de se faire gober car ils sont vraiment minus.. je n'ai pas voulu trouver d'autre solution..

________________
Mes quatre aquariums, c'est par ici ..

Mes poissons japonais, leur bassin et les bébés ..

.
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
Bweissach
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Bweissach

Masculin Lion Messages : 1246
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 47
Localisation : Eure
Reproduction de mes poissons japonais en bassin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de mes poissons japonais en bassin Reproduction de mes poissons japonais en bassin - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 19:21

Tu devrais essayer les clous de girofle la prochaine fois, ils s'endorment avec une petite dose, puis tu l'augmente. C'est à mon sens le plus doux, c'est ce que j'ai fait pour Simonne.
Revenir en haut Aller en bas
Popcorn1
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Popcorn1

Féminin Vierge Messages : 843
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 33
Localisation : Centre
Humeur : heureuse :)
Reproduction de mes poissons japonais en bassin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de mes poissons japonais en bassin Reproduction de mes poissons japonais en bassin - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 20:26

Ils sont trop mignon ces petites écailles .
En même temps ils peuvent que être beaux vu les parents tu as de très beaux spécimens clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Xavié
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Xavié

Masculin Cancer Messages : 360
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 45
Localisation : Limoges
Reproduction de mes poissons japonais en bassin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de mes poissons japonais en bassin Reproduction de mes poissons japonais en bassin - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 8:51

C'est une bonne solution de laisser faire la nature, tu as pu les obsever dans le bassin depuis? Ils sont affaiblis mais peuvent reprendre du poil de la bête, au pire tu auras une bonne surprise. A partir de quelle taille les autres (lorsque tu auras fait ton choix) seraient-ils susceptibles de rejoindre le bassin et en capacité de survivre aux rigueurs de l'hiver d'après toi?
Revenir en haut Aller en bas
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
Reproduction de mes poissons japonais en bassin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de mes poissons japonais en bassin Reproduction de mes poissons japonais en bassin - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 17:33

Oui Bweissach, j'ai déjà eu recours aux clous de girofles .. mais seulement pour des poissons malades que je savais condamnés .. en remettant ces bébés dans le bassin, ça m'a évité d'avoir à le faire.. ils ne sont peut être pas complètement condamnés mais ils auront peu (voir pas) de chances de survivre cet hiver (ils étaient vraiment maigrichons) ..

Merci Popcorn, c'est vrai que les parents étaient beaux! 

Justement Xavié je ne les ai pas revu depuis leur réintroduction dans le bassin.. certains des adultes sont vifs, ils les ont peut être déjà attrapés.. quand je pense qu'on conseille de remettre les alevins avec les parents quand ils mesurent dans les 3-4cm .. je trouve que c'est encore trop risqué car ces derniers peuvent les considérer comme des proies!
Les 18 alevins en grossissement ne retourneront pas dans le bassin cette année, ils n'auront pas le temps de grandir suffisamment (et d'avoir assez de réserves) pour passer l'hiver (même si celui ci sera peut être doux..) si ils étaient nés au début du printemps, j'aurai peut être pu les remettre à l'eau mais là c'est trop juste.


Tu l'auras compris, ces veinards vont passer l'hiver bien au chaud, à se gaver de nourriture en attendant le printemps 2016  tire la langue

Deux photos pour illustrer, mais en ce moment ils sont intenables! Impossible de les photographier .. 

Reproduction de mes poissons japonais en bassin - Page 2 Imgp2410

Reproduction de mes poissons japonais en bassin - Page 2 Imgp2411

________________
Mes quatre aquariums, c'est par ici ..

Mes poissons japonais, leur bassin et les bébés ..

.
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
Valma
TEAM
TEAM
Valma

Féminin Balance Messages : 4839
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 48
Localisation : Over the rainbow
Reproduction de mes poissons japonais en bassin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de mes poissons japonais en bassin Reproduction de mes poissons japonais en bassin - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 22:08

Oh, ils sont trop choux, j'adore!!!  il a la banane il a la banane
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26401
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Reproduction de mes poissons japonais en bassin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de mes poissons japonais en bassin Reproduction de mes poissons japonais en bassin - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 23:39

Oui Valma je suis bien d'accord avec toi !

Selon toi Junne, les petits dorés vont finir de quelle couleur ?

________________
Reproduction de mes poissons japonais en bassin - Page 2 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Reproduction de mes poissons japonais en bassin - Page 2 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
Reproduction de mes poissons japonais en bassin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de mes poissons japonais en bassin Reproduction de mes poissons japonais en bassin - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 8:11

Si vous saviez les filles! Chaque jour je dois me gendarmer pour ne pas passer des heures à les regarder..

Bonne question Chimèle! Les parents étaient presque tous calico, à l'exception de la femelle ranchu qui était blanche et un oranda mâle qui était noir (mais ces alevins ne seront pas noir, c'est sûr). Il y aura peut être des bicolores (le classique rouge et blanc) ou des unis orange assez simple.

________________
Mes quatre aquariums, c'est par ici ..

Mes poissons japonais, leur bassin et les bébés ..

.
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
Vitalic
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile
Vitalic

Masculin Cancer Messages : 69
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 41
Localisation : Nogent sur Seine
Humeur : Joviale
Reproduction de mes poissons japonais en bassin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de mes poissons japonais en bassin Reproduction de mes poissons japonais en bassin - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 11:19

Chez moi les dorés sont devenu pricipalement rouges par la suite
Revenir en haut Aller en bas
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
Reproduction de mes poissons japonais en bassin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de mes poissons japonais en bassin Reproduction de mes poissons japonais en bassin - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 13:40

Je pense que ce sera pareil pour les miens .. En attendant, encore une petite vidéo (vous pourrez voir la diversité des coloris ..  il a la banane )



________________
Mes quatre aquariums, c'est par ici ..

Mes poissons japonais, leur bassin et les bébés ..

.
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
oli62
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
oli62

Masculin Verseau Messages : 317
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 55
Localisation : calais
Humeur : tranquille
Reproduction de mes poissons japonais en bassin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de mes poissons japonais en bassin Reproduction de mes poissons japonais en bassin - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 9:34

ils sont superbe : quelle chance !!
Revenir en haut Aller en bas
Vitalic
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile
Vitalic

Masculin Cancer Messages : 69
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 41
Localisation : Nogent sur Seine
Humeur : Joviale
Reproduction de mes poissons japonais en bassin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de mes poissons japonais en bassin Reproduction de mes poissons japonais en bassin - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 14:10

C'est beau de devenir maman lol
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26401
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Reproduction de mes poissons japonais en bassin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de mes poissons japonais en bassin Reproduction de mes poissons japonais en bassin - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 19:13

Ils sont tous différents, c'est fou.

________________
Reproduction de mes poissons japonais en bassin - Page 2 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Reproduction de mes poissons japonais en bassin - Page 2 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Contenu sponsorisé



Reproduction de mes poissons japonais en bassin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de mes poissons japonais en bassin Reproduction de mes poissons japonais en bassin - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Reproduction de mes poissons japonais en bassin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les premiers japonais du bassin
» Poissons rouges élevage et reproduction (Marcel Bourgeois)
» Poissons japonais
» Mes poissons japonais <3
» Mes poissons rouges japonais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Le poisson rouge :: REPRODUCTION-