| Reproduction de mes poissons japonais en bassin | |
|
|
Auteur | Message |
---|
VitalicPoisson rouge juvénile
Messages : 69 Date d'inscription : 07/01/2015 Age : 42 Localisation : Nogent sur Seine Humeur : Joviale
| Sujet: Re: Reproduction de mes poissons japonais en bassin Ven 21 Aoû 2015 - 23:03 | |
| Oui ils ont la forme ces petits! Pour mesurer les miens je vais de la pointe du museau à l'extrémité de la queue (mesure officielle pour la pêche des poissons soumis à une taille légale de capture). Je dirais que les plus gros font bien 12cm (merci le zooplancton vivant). Par contre les miens ont tous hérités de la double queue des parents. Ils sont en poubellarium pour le moment (100L/poisson) mais je vais devoir penser à les faire adopter sur le forum avant l'hiver. |
|
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26613 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| |
| |
romainPoisson rouge mature
| |
| |
oli62Poisson rouge adulte
Messages : 317 Date d'inscription : 24/03/2015 Age : 55 Localisation : calais Humeur : tranquille
| |
| |
JunneMembre d'honneur
Messages : 3441 Date d'inscription : 23/10/2013 Age : 29 Localisation : Ch'ti
| |
| |
Messages : 317 Date d'inscription : 24/03/2015 Age : 55 Localisation : calais Humeur : tranquille
| |
| |
| |
| |
JonathanMaitre poisson rouge
Messages : 3226 Date d'inscription : 03/05/2014 Age : 41 Localisation : Meurthe et Moselle
| |
| |
JunneMembre d'honneur
| Sujet: Re: Reproduction de mes poissons japonais en bassin Dim 23 Aoû 2015 - 13:10 | |
| J'y ai pensé romain, d'ailleurs ils ne pourront pas rester indéfiniment dans 100L tous ensemble.. du coup je comptais ressortir mon grand bac en plastique de 120L (utilisé pour la quarantaine des adultes) mais bingo, il s'est fendu dans un coin en bas.. je vais réinvestir dans une grande poubelle de 90L du coup. Par contre, je ne sais pas encore si j'y installerai un petit filtre interne ou si un simple exhausteur fera l'affaire.. je verrais Merci Jonathan, j'avoue que certains sont très mignons et je vais me sentir obligée de les garder |
|
| |
| |
| |
Messages : 69 Date d'inscription : 07/01/2015 Age : 42 Localisation : Nogent sur Seine Humeur : Joviale
| Sujet: Re: Reproduction de mes poissons japonais en bassin Lun 24 Aoû 2015 - 11:46 | |
| Junne avec tous ces poissons magnifiques tu ne serais pas entrain de nous monter une pisciculture? Les exportateurs Asiatiques n'ont qu'à bien se tenir hihi! Oui je vais faire un petit shooting des miens pour voir s'ils intéressent quelqu'un. L'avantage c'est qu'ils peuvent aller directement en bassin comme en aquarium et qu'ils n'auront qu'une seule acclimatation à subir. |
|
| |
XaviéPoisson rouge adulte
Messages : 360 Date d'inscription : 01/03/2015 Age : 46 Localisation : Limoges
| Sujet: Re: Reproduction de mes poissons japonais en bassin Mer 26 Aoû 2015 - 8:49 | |
| Bonjour Junne, ton poubellarium sera-t-il cyclé? Entre le 100 litres et lui ça va te faire beaucoup de travail pour le changement d'eau quotidien autrement, plus l'entretien de tes autres bacs et du bassin, c'est un plein temps. Sans compter qu'une nouvelle génération arrive peut être avec le dernier frais du bassin, il va falloir embaucher du personnel! |
|
| |
JunneMembre d'honneur
| Sujet: Re: Reproduction de mes poissons japonais en bassin Mer 26 Aoû 2015 - 18:43 | |
| Ahaha oui Vitalic, je suis une redoutable concurrente .. les exportateurs devraient se méfier de mon potentiel Tu as raison, avec des poissons que l'on a vu naître, on a l'avantage de réellement connaître l'historique alors que ceux du commerce, on ne sait jamais vraiment par quoi ils sont passés (et quels antibios/traitements ils ont déjà goûté ..) Héhé non Xavié ne t'inquiète pas, je m'en sors seule Mes aquas de tropicaux ne me demandent pas tant de boulot que ça (je m'en occupe réellement 1 fois par semaine).. le bassin c'est pareil, et le 100L des alevins étant cyclé et filtré, je ne change que 20L d'eau tous les deux jours.. Si j'en place une dizaine dans une grosse poubelle, c'est vrai que là les choses vont se compliquer, mais je vais quand même devoir les séparer un jour ou l'autre.. ils sont assez pollueurs les petiots! Ils ne sont plus que 18 aujourd'hui. 4 petits étaient vraiment très maigres par rapport aux autres, et 2 d'entre eux avaient une malformation à la bouche (que je n'avais pas repéré avant) je n'ai pas eu le courage de les euthanasier, je les ai donc placé dans le bassin avec les adultes.. ils risquent de se faire gober car ils sont vraiment minus.. je n'ai pas voulu trouver d'autre solution.. |
|
| |
BweissachPoisson rouge mature
Messages : 1246 Date d'inscription : 09/01/2014 Age : 48 Localisation : Eure
| Sujet: Re: Reproduction de mes poissons japonais en bassin Mer 26 Aoû 2015 - 19:21 | |
| Tu devrais essayer les clous de girofle la prochaine fois, ils s'endorment avec une petite dose, puis tu l'augmente. C'est à mon sens le plus doux, c'est ce que j'ai fait pour Simonne. |
|
| |
Popcorn1Poisson rouge mature
Messages : 843 Date d'inscription : 10/11/2013 Age : 34 Localisation : Centre Humeur : heureuse :)
| |
| |
XaviéPoisson rouge adulte
Messages : 360 Date d'inscription : 01/03/2015 Age : 46 Localisation : Limoges
| Sujet: Re: Reproduction de mes poissons japonais en bassin Jeu 27 Aoû 2015 - 8:51 | |
| C'est une bonne solution de laisser faire la nature, tu as pu les obsever dans le bassin depuis? Ils sont affaiblis mais peuvent reprendre du poil de la bête, au pire tu auras une bonne surprise. A partir de quelle taille les autres (lorsque tu auras fait ton choix) seraient-ils susceptibles de rejoindre le bassin et en capacité de survivre aux rigueurs de l'hiver d'après toi? |
|
| |
JunneMembre d'honneur
| Sujet: Re: Reproduction de mes poissons japonais en bassin Jeu 27 Aoû 2015 - 17:33 | |
| Oui Bweissach, j'ai déjà eu recours aux clous de girofles .. mais seulement pour des poissons malades que je savais condamnés .. en remettant ces bébés dans le bassin, ça m'a évité d'avoir à le faire.. ils ne sont peut être pas complètement condamnés mais ils auront peu (voir pas) de chances de survivre cet hiver (ils étaient vraiment maigrichons) .. Merci Popcorn, c'est vrai que les parents étaient beaux! Justement Xavié je ne les ai pas revu depuis leur réintroduction dans le bassin.. certains des adultes sont vifs, ils les ont peut être déjà attrapés.. quand je pense qu'on conseille de remettre les alevins avec les parents quand ils mesurent dans les 3-4cm .. je trouve que c'est encore trop risqué car ces derniers peuvent les considérer comme des proies! Les 18 alevins en grossissement ne retourneront pas dans le bassin cette année, ils n'auront pas le temps de grandir suffisamment (et d'avoir assez de réserves) pour passer l'hiver (même si celui ci sera peut être doux..) si ils étaient nés au début du printemps, j'aurai peut être pu les remettre à l'eau mais là c'est trop juste. Tu l'auras compris, ces veinards vont passer l'hiver bien au chaud, à se gaver de nourriture en attendant le printemps 2016 Deux photos pour illustrer, mais en ce moment ils sont intenables! Impossible de les photographier .. |
|
| |
ValmaTEAM
Messages : 4906 Date d'inscription : 28/05/2014 Age : 49 Localisation : Over the rainbow
| |
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26613 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| |
| |
JunneMembre d'honneur
| Sujet: Re: Reproduction de mes poissons japonais en bassin Ven 28 Aoû 2015 - 8:11 | |
| Si vous saviez les filles! Chaque jour je dois me gendarmer pour ne pas passer des heures à les regarder..
Bonne question Chimèle! Les parents étaient presque tous calico, à l'exception de la femelle ranchu qui était blanche et un oranda mâle qui était noir (mais ces alevins ne seront pas noir, c'est sûr). Il y aura peut être des bicolores (le classique rouge et blanc) ou des unis orange assez simple. |
|
| |
| |
| |
JunneMembre d'honneur
| |
| |
| |
| |
| |
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
| |
| |
| Reproduction de mes poissons japonais en bassin | |
|