| Reproduction de mes poissons japonais en bassin | |
|
|
Auteur | Message |
---|
JunneMembre d'honneur
Messages : 3441 Date d'inscription : 23/10/2013 Age : 29 Localisation : Ch'ti
| Sujet: Re: Reproduction de mes poissons japonais en bassin Dim 30 Aoû 2015 - 11:49 | |
| Ah ah ah! Oui c'est vrai, pour t'avouer Chimèle je commence même à réussir à les différencier, comme des adultes: ils ont chacun leur particularité, même les calicos ont des signes distinctifs grâce à leurs tâches .. ça va être dur d'en sélectionner! M'enfin, j'ai encore le temps 1 mois aujourd'hui que les alevins sont en bac de grossissement ... on les apercevait à peine dans la cuve de 100L en juillet, et maintenant ... impossible de les louper! |
|
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26613 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| |
| |
romainPoisson rouge mature
| |
| |
JunneMembre d'honneur
| Sujet: Re: Reproduction de mes poissons japonais en bassin Dim 30 Aoû 2015 - 14:21 | |
| Oui Chimèle j'ai fais des marquages sur la vitre du bac: les plus gros font 3cm de la tête au bout de la caudale :) Le prochain cap, c'est les 5cm ahaha!
Ahaha romain, je crois que tu voulais écrire "calico" ? je ne sais pas si ils le resteront ou si leur couleur évoluera vers du bicolore.. l'avenir nous le dira :) |
|
| |
| |
| |
JunneMembre d'honneur
| |
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26613 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| |
| |
JunneMembre d'honneur
| |
| |
oliMembre d'honneur
Messages : 500 Date d'inscription : 23/05/2014 Age : 37 Localisation : Amiens
| Sujet: Re: Reproduction de mes poissons japonais en bassin Mar 1 Sep 2015 - 0:36 | |
| C'est trop mignon ^^ je n'ai pas encore eu la chance d'observer ne serait-ce qu'une tentative de repro chez mes PR, j'espère que ca viendra ! C'est quoi comme pastille, une speciale pour alevins ? Je ne savais pas qu'il en existait à coller sur la vitre. |
|
| |
JunneMembre d'honneur
| Sujet: Re: Reproduction de mes poissons japonais en bassin Mar 1 Sep 2015 - 16:27 | |
| J'avoue que lorsque j'en maintenais en aquarium, les repros étaient bien moins fréquentes qu'en extérieur, mais si tu as mâles et femelles dans ton bac, tu finiras forcément par observer une tentative de repro! Non, c'est une simple pastille destinée aux poissons de fond (à mes corys, en principe) pour la coller je dois quand même me bagarrer un peu avec, et parfois ça tombe.. mais heureusement pour les photos, ça a tenu |
|
| |
mahipeModérateurs
Messages : 12560 Date d'inscription : 02/03/2015 Age : 67 Localisation : VAR (Sur le litoral)
| |
| |
JunneMembre d'honneur
| Sujet: Re: Reproduction de mes poissons japonais en bassin Dim 6 Sep 2015 - 10:21 | |
| Merci mahipe! Malheureusement j'apporte une triste nouvelle ce week end: 5 bébés sont morts 3 sont tombés malade sans que je ne parvienne à les guérir, et 2 ont réussi à se coincer au niveau de l'aspiration du filtre (j'avais malheureusement mal remis le bas qui protégeait ). Il y en a encore un sur les 12 restants qui est un peu faiblard.. il semble avoir des soucis de vessie natatoire mais se nourrit bien.. je vais bien l'observer les jours à venir. Les autres sont en bonne forme, ils se nourrissent et grossissent bien. Le bac est passé dans une autre pièce, il n'est plus dans ma chambre (je l'ai descendu dans le local près de mon bassin, là où je fais d'habitude les quarantaine des "gros" destinés a l'extérieur). J'ai choisis de faire ça car dans ma chambre, les températures sont constantes voir même élevées pour des poissons d'eau froide (surtout qu'en hiver, c'est la pièce de la maison la plus chaude avec la cheminée qui passe par là) Bref, j'ai choisis de faire ça pour qu'ils continuent à bénéficier des variations de température comme en bassin, sans pour autant être gênés cet hiver par le froid. Pas de photos pour illustrer, je dois acheter un petit éclairage led prochainement pour remettre quelques plantes dans leur bac.. |
|
| |
| |
| |
mahipeModérateurs
Messages : 12560 Date d'inscription : 02/03/2015 Age : 67 Localisation : VAR (Sur le litoral)
| |
| |
JunneMembre d'honneur
| Sujet: Re: Reproduction de mes poissons japonais en bassin Dim 6 Sep 2015 - 10:47 | |
| Je pense à une sorte de parasitose romain.. ils étaient léthargiques et on rapidement perdu du poids. Comme tu dis, la sélection naturelle joue aussi.. mais pour ceux retrouvés coincés, j'ai quand même beaucoup de culpabilité!
C'est vrai, ils sont encore quand même beaucoup et c'est toujours une joie de m'occuper d'eux! |
|
| |
XaviéPoisson rouge adulte
Messages : 360 Date d'inscription : 01/03/2015 Age : 46 Localisation : Limoges
| Sujet: Re: Reproduction de mes poissons japonais en bassin Lun 7 Sep 2015 - 10:18 | |
| Si je comprend bien ça libère de la place dans ta chambre pour un nouvel aquarium... Désolé pour les petits que tu as perdu, la selection naturelle est impitoyable, ne culpabilise pas trop pour ton filtre, les deux petites victimes étaient peut être bien diminuées par la maladie et auront surement été aspirées après coup. Un nouveau local, un éclairage led, des températures adaptées, de nouvelles plantes, ils sont choyés ces petits. Attention de ne pas en faire des petits poissons gâtés! |
|
| |
NininePoisson rouge adulte
Messages : 267 Date d'inscription : 05/11/2013 Age : 49 Localisation : 59
| Sujet: Re: Reproduction de mes poissons japonais en bassin Dim 13 Sep 2015 - 14:00 | |
| Avec un peu de retard bravo pour cette repro et tous ce que tu as fais. Pas facile en effet, l'année dernière sur les 4 pontes que j'ai eu seuls 2 alevins ont survécus. Ils ont 15 mois maintenant et sont dans mon bassin. La sélection naturelle te permet de ne pas être en surnombre. Bonne continuation |
|
| |
JunneMembre d'honneur
| Sujet: Re: Reproduction de mes poissons japonais en bassin Dim 13 Sep 2015 - 14:14 | |
| Non non Xavié, les 3 actuels, ça me suffit En plus avec la reprise des cours, j'ai de moins en moins de temps à consacrer à tout mes loulous! Tu l'as dit: je suis aux petits soins avec eux! Merci Ninine! Les miens rejoindront les adultes au printemps si tout va bien.. Une photo des deux plus gros: |
|
| |
| |
| |
mahipeModérateurs
| |
| |
JunneMembre d'honneur
| |
| |
mahipeModérateurs
| |
| |
XaviéPoisson rouge adulte
Messages : 360 Date d'inscription : 01/03/2015 Age : 46 Localisation : Limoges
| |
| |
oli62Poisson rouge adulte
Messages : 317 Date d'inscription : 24/03/2015 Age : 55 Localisation : calais Humeur : tranquille
| |
| |
cece2304Membre d'honneur
Messages : 2658 Date d'inscription : 12/11/2013 Age : 32 Localisation : Moselle (57)
| |
| |
| |
| |
| Reproduction de mes poissons japonais en bassin | |
|