Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Mes chonchons aquatiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Hanae
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Hanae

Féminin Balance Messages : 715
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 31
Localisation : Baie de Somme
Humeur : rebelle
Mes chonchons aquatiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes chonchons aquatiques Mes chonchons aquatiques - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 21:41

Tu as raison Mahipe. De toute façon, je n'ai pas eu le choix que de leur donner du chimique.
Mais mes 2 télescopes vont très bien désormais. Plus de trace de vermisseaux, enfin !

________________
Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
Valma
TEAM
TEAM
Valma

Féminin Balance Messages : 4841
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 48
Localisation : Over the rainbow
Mes chonchons aquatiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes chonchons aquatiques Mes chonchons aquatiques - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2019 - 18:51

Hanaé... toujours les photos superbes!... T'avais d'ailleurs gagné un concours, hein? pouce levé
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12516
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Mes chonchons aquatiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes chonchons aquatiques Mes chonchons aquatiques - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2019 - 20:10

il est cool
Revenir en haut Aller en bas
Hanae
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Hanae

Féminin Balance Messages : 715
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 31
Localisation : Baie de Somme
Humeur : rebelle
Mes chonchons aquatiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes chonchons aquatiques Mes chonchons aquatiques - Page 6 Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 20:22

Coucou Valma, ça m'aurait fait plaisir mais je n'étais pas encore inscrite à l'époque des concours photos, donc ça peut pas être moi il a la banane

Sinon les petits télescopes vont bien. Ils cohabitent très bien avec les voisins à coquilles (les tylomelania).

J'ai installé un philodendron et un monstera dans mon filtre car on a jamais trop de filtration avec ces goinfres. On peut voir mon montage dans la vidéo ci-dessous.

Et la vidéo du week-end est arrivée, elle m'aura demandé du travail car le logiciel m'a fait plein de caprices, mais j'ai fini par m'en sortir. C'est donc un vidéo plutôt débutant (mais pas seulement quand même) sur quelques astuces pour installer correctement son voile de chine ou son poisson rouge. Il en existe déjà pas mal bien sûr, j'y ai mis ce qui me semblait le plus important à mes yeux, je n'aurais pas pu tout mettre cela aurait été imbuvable ! Voilà, j'espère qu'elle vous plaira tout de même.


________________
Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 24
Humeur : Contente!
Mes chonchons aquatiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes chonchons aquatiques Mes chonchons aquatiques - Page 6 Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 20:39

Elle est bien sympa cette vidéo!  beau boulot

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
maya72
TEAM
TEAM
maya72

Féminin Taureau Messages : 4936
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 53
Localisation : Le département des rillettes
Mes chonchons aquatiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes chonchons aquatiques Mes chonchons aquatiques - Page 6 Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 20:41

Super bien faite ta vidéo  beau boulot ! Ton aqua est bien planté et tes poipois sont très beaux  love crazy !

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon aqua de 30 l net pour combattant c'est là:https://voiledechine.forumactif.org/t4721-aqua-30-l-net-pour-betta#137939
Mon nouveau 80 l c'est là : https://voiledechine.forumactif.org/t4729p25-mon-nouveau-80l-utile#138
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Mes chonchons aquatiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes chonchons aquatiques Mes chonchons aquatiques - Page 6 Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 21:03

Magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26406
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Mes chonchons aquatiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes chonchons aquatiques Mes chonchons aquatiques - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 9:28

Tu as fait du bon boulot mais je vais me permettre déjà 1 critique.

La voix sur la musique, cela ne va pas. Je trouve qu'on a du mal à t'entendre et à comprendre parce que la musique masque ta voix par moment. Tu devrais couper la musique quand tu parles.

Il y a encore des petites choses mais il faut que je la regarde à nouveau.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Hanae
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Hanae

Féminin Balance Messages : 715
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 31
Localisation : Baie de Somme
Humeur : rebelle
Mes chonchons aquatiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes chonchons aquatiques Mes chonchons aquatiques - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 10:11

Merci à tous de vos retours !

Chimele, je suis un peu surprise, tu es la première personne qui me dit que la musique et ma voix ne vont pas. J'ai exprès baissé le volume de la musique pour qu'elle ne gêne pas l'écoute. Mais j'ai réglé le son avec mon casque qui a un bon son, et comme certains PC ont un son pas terrible de base (le mien y compris) ça doit expliquer ton problème de son. Du coup, cela veut dire, qu'il faudra que je diminue encore le volume à l'avenir.

Après je m'attends à avoir des critiques car il y a des éléments que j'ai volontairement passé sous silence pour pouvoir les aborder à part (la différence poisson rouge/poisson japonais, les différences de volume associés). Le logiciel que j'utilise à aussi ses faiblesses, mon écran de PC est un peu petit pour le montage, plein de petits trucs comme tu dis. Je fais les vidéos au plus simple et sans me prendre la tête. Quant au matériel, je n'investirai pas dedans si je n'ai pas un minimum d'abonnés près à me soutenir un minimum en étant présents.

Je l'avoue j'ai fait cette chaîne comme un projet professionnel à long terme, parce qu'en temps que personne handicapée, je n'ai aucun avenir professionnel décent (et je ne touche pas un centime). On ne m'offrira jamais les conditions que je souhaite. Alors je me suis dit que je n'avais strictement rien à perdre.

________________
Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26406
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Mes chonchons aquatiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes chonchons aquatiques Mes chonchons aquatiques - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 10:57

Hé il ne faut pas prendre mal ce que je te dis, sinon je ne dirais plus rien.

Techniquement je ne te ferais pas de critique, car je n'y connais rien.

Je réagis en tant qu'auditeur. A mon avis la voix sur la musique, ce n'est pas terrible et personnellement ça m'empêche de bien entendre le message. Mais je retrouve ça avec d'autres vidéos.

Tu as raison de t'investir dans ce projet et surtout ne prend pas les critiques comme des couperets mais plutôt comme des pistes d'amélioration. Ce sont tes premières vidéos, elles ne sont pas parfaites et tu as besoin de retours des autres pour t’améliorer. C'est comme cela que ça marche pour tout le monde.

Je ne suis pas capable de faire ce que tu as déjà fait, alors tu vois...

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Hanae
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Hanae

Féminin Balance Messages : 715
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 31
Localisation : Baie de Somme
Humeur : rebelle
Mes chonchons aquatiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes chonchons aquatiques Mes chonchons aquatiques - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 11:10

Ne t'inquiète pas Chimele, je ne le prends pas mal. Je suis juste devenue un peu trop cynique avec les années. J'ai appris à me débrouiller seule en faisant mes propres choix, car chacun aura une remarque différente. Et bien que ta remarque soit pertinente, il est absolument impossible de faire plaisir à tout le monde car une personne voudra de la musique avec le dialogue et l'autre non. Par contre, je peux m'efforcer de faire en sorte que chacun soit le moins dérangé possible par ma présentation, etc. Je ne suis pas fermée aux propositions bien sûr.

Mais je t'assure, je sais par expérience que le temps, les recherches et la pratique aident beaucoup. Et comme tous les escargots, j'ai beaucoup de patience se frotte les mains

________________
Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26406
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Mes chonchons aquatiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes chonchons aquatiques Mes chonchons aquatiques - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 12:13

il est cool

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Mauricie
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Mauricie

Féminin Balance Messages : 2707
Date d'inscription : 13/11/2016
Age : 62
Localisation : Normandie
Mes chonchons aquatiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes chonchons aquatiques Mes chonchons aquatiques - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 13:24

Oui je suis comme Chimèle, je trouve que la musique gêne un peu pour bien comprendre tes paroles ! Mais comme Chimèle aussi je suis incapable d'en faire autant, donc BRAVO ! tape des mains tape des mains

________________


Qui voit le ciel dans l'eau, voit les poissons dans les arbres.

Revenir en haut Aller en bas
Hanae
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Hanae

Féminin Balance Messages : 715
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 31
Localisation : Baie de Somme
Humeur : rebelle
Mes chonchons aquatiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes chonchons aquatiques Mes chonchons aquatiques - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 22:08

Bon, je prends note !
Merci Mauricie. C'est pas super compliqué à faire mais c'est long. Si j'en fait une par semaine, c'est que je compte 3 jours de création. Script, tournage du script, tournage de la partie vidéo, montage, création de la miniature, upload.

________________
Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
Hanae
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Hanae

Féminin Balance Messages : 715
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 31
Localisation : Baie de Somme
Humeur : rebelle
Mes chonchons aquatiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes chonchons aquatiques Mes chonchons aquatiques - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Fév 2019 - 21:59

Alors, je vous donne des nouvelles des petits japs à gros yeux !

Fuki mon beau télescope noir m'a fait une très grosse frayeur. La semaine dernière, il a attrapé de l'oodinium. Pourtant les paramètres de son bac sont bons et il n'y a eu aucun changement particulier dans le bac. D'ailleurs son copain calico n'a absolument pas développé les mêmes problèmes qu son voisin. Je l'ai donc traité de manière classique avec de l'esha 2000 et esha exit. Au bout de 4 jours de traitement, je ne voyais plus du tout d'oodinium, mais mon poisson réagissait très mal au traitement, il est devenu complètement apathique, s'alimentant avec difficulté et très maigre. Je l'ai remis dans son aquarium en croisant les doigts pour que l'oodinium ne revienne pas. 2 jours plus tard, je vous laisse deviner, Fuki se couvrait à nouveau d'oodinium et impossible de lui faire un second traitement médicamenteux qui l'affaiblirait encore plus.

Je lui ai donné des vitamines, en me demandant ce que je pouvais faire de plus et puis, j'ai eu une idée. Mon télescope est un poisson qui vient d'Europe de l'Est, ils ont l'habitude d'utiliser beaucoup d'antibiotiques et quelques mois plus tard, le poisson dépérit sans raison et tombe malade. J'ai moi même ingurgité beaucoup trop d'antibiotiques quand j'étais jeune avec le résultat que j'étais toujours malade ensuite. Je ne m'en suis vraiment sortie que lorsqu j'ai commencé à prendre des probiotiques pour ne plus être malade au moindre microbe qui passait. Vous voyez où je veux en venir... je regrette de ne pas y avoir pensé plus tôt. J'ai attrapé un sachet de mes probiotiques, dans l'urgence, et j'ai commencé à les mélanger dans la nourriture de Fuki (ses granules et ses flocons d'avoine).

J'ai commencé à le soigner avec lundi, il était très maigre et passait son temps à piper désespérément l'air à la surface. Nous sommes vendredi et il a repris du poids, mange avec appétit et se déplace à nouveau avec entrain partout dans l'aquarium. Il a encore de l'oodinium et je remarque que c'est en train de partir par plaque ce qui est assez spectaculaire car du coup il semble couvert d'un velours blanc. Heureusement, c'est en train de partir et mon poisson est vif. Je suis donc confiante pour la suite. Bien sûr je n'ai pas fait de jaloux, le petit calico a aussi eu de la nourriture aux probiotiques par précaution (il va très bien).

________________
Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Mes chonchons aquatiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes chonchons aquatiques Mes chonchons aquatiques - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Fév 2019 - 22:43

C'est quoi l'oodinium?
Revenir en haut Aller en bas
Hanae
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Hanae

Féminin Balance Messages : 715
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 31
Localisation : Baie de Somme
Humeur : rebelle
Mes chonchons aquatiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes chonchons aquatiques Mes chonchons aquatiques - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Fév 2019 - 22:46

C'est un petit parasite opportuniste, un peu comme les points blanc mais différent. Il apparait normalement quand le poisson n'est pas maintenu dans de bonnes conditions ou... quand il est affaibli.

________________
Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpfette
Conseillers
Conseillers
Schtroumpfette

Féminin Capricorne Messages : 1966
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 36
Localisation : Picardie
Mes chonchons aquatiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes chonchons aquatiques Mes chonchons aquatiques - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Fév 2019 - 23:09

et bah tu as eu la une idée de génie visiblement !

contente qu'il se porte mieux en tout cas il a la banane

________________
Liens vers mes principaux sujets en cliquant sur les images :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La chaine youtube consacré à mes animaux.
L'Instagram consacré à mes animaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Mes chonchons aquatiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes chonchons aquatiques Mes chonchons aquatiques - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Fév 2019 - 23:30

D'accord merci beaucoup.  Donc ça pourrait venir de quand il était en animalerie ?
Revenir en haut Aller en bas
Hanae
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Hanae

Féminin Balance Messages : 715
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 31
Localisation : Baie de Somme
Humeur : rebelle
Mes chonchons aquatiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes chonchons aquatiques Mes chonchons aquatiques - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Fév 2019 - 8:43

Non l'animalerie n'est pas en cause, ce sont les éleveurs de poissons qui le sont car ils utilisent très souvent des antibio pour faire grossir plus vite leurs poissons et éviter les maladies qui arriveraient forcément car ils sont toujours en surpopulation.

Du coup, j'ai donné à mon pauvre Fuki des probiotiques destinés techniquement aux êtres humains. Mais c'est exactement le même principe.

________________
Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26406
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Mes chonchons aquatiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes chonchons aquatiques Mes chonchons aquatiques - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Fév 2019 - 9:12

Je connais quelqu'un qui donne des probiotiques à ses poissons de bassins régulièrement.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Invité
Invité


Mes chonchons aquatiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes chonchons aquatiques Mes chonchons aquatiques - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Fév 2019 - 13:10

Les élevages sont un peu comme pour les autres animaux...
Revenir en haut Aller en bas
LUK
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
LUK

Masculin Bélier Messages : 366
Date d'inscription : 25/12/2018
Age : 64
Localisation : Charleroi / Belgique
Humeur : Yes !
Mes chonchons aquatiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes chonchons aquatiques Mes chonchons aquatiques - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Fév 2019 - 16:20

Bonne idée , les probiotiques ! 
Si je regarde la composition d'une des nourritures de mes p'tits bidons ( biofish-food du dr Bassleer ) , je vois :
additifs zootechniques par kg : protobiotiques pediococcus acidilactici 3000 UFC /mg .

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://pterophyllum.forumofficiel.fr
Hanae
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Hanae

Féminin Balance Messages : 715
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 31
Localisation : Baie de Somme
Humeur : rebelle
Mes chonchons aquatiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes chonchons aquatiques Mes chonchons aquatiques - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Fév 2019 - 21:03

Oui Chimele, avant d'en distribuer aux poissons, j'ai regardé si cela avait déjà été fait de cette manière, je suis donc tombée sur les probiotiques pour carpes koi. Les poissons japonais étant très semblables j'ai donc tenté l'expérience avec ma boite de probiotiques destinée aux humains.

Eh oui Monkyd comme beaucoup d'élevages, ce n'est pas beau à voir.

Luk : oui, je ne savais pas si cela pourrait fonctionner en curatif eh bien si, cela fonctionne, accompagné de vitamines. Voilà ce qu'il y a dans les miens : Lactobacilus helveticus, Bifidobacterium infantis, Bifidobacterium bifidum 5 milliards UFC pour 1,5gr Le premier probiotique a l'air aussi utilisé pour les koi pour les 2 autres aucune idée.

Pour les curieux, voilà aussi un peu de lecture :

http://www.francecarpekoibassin.com/blog/soin/la-probiotique-par-jean-luc-renck-biologiste-et-ecrivain-scientifique

________________
Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 24
Humeur : Contente!
Mes chonchons aquatiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes chonchons aquatiques Mes chonchons aquatiques - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Fév 2019 - 13:22

Eh bein, c'est vraiment "astucieux" ton idée  beau boulot Contente qu'il aille mieux  il a la banane

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Mes chonchons aquatiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes chonchons aquatiques Mes chonchons aquatiques - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes chonchons aquatiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» Tout sur les tortues aquatiques
» Aide à l'identification d'escargots aquatiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Le poisson rouge :: PRESENTATION DE VOS POISSONS ROUGES-