Oui, pardon Maya, il faut cliquer sur le lien, j'aurais dû le mettre en gras, pour qu'on le voit mieux. Je n'allais pas le mettre dans le sujet poissons japonais quand même
Et zut Maya ! Je suis désolée pour ton petit ryukin, je viens d'aller voir et il était très beau. C'est vraiment dommage tout ça.
________________ Ma chaîne Youtube
Hanae Poisson rouge mature
Messages : 715 Date d'inscription : 20/11/2017 Age : 32 Localisation : Baie de Somme Humeur : rebelle
Mes nouveaux pensionnaires viennent d'une petite boutique que je connais bien, qui fait pêche, graineterie et animalerie. Je n'étais pas à la recherche de voiles de Chine, seulement quand j'ai vu ce qu'il y avait dans le bac à poissons rouges destinés aux enfants, je me suis dit que c'était pas possible de laisser passer ça.
J'ai donc adopté le télescope noir il y a un peu plus de 2 semaines, en fait j'ai craqué sur ses superbes nageoires. Et je suis retournée une semaine plus tard lui chercher un copain comme il était toujours en bonne santé.
J'ai hésité à prendre le petit télescope calico car il était vif mais avait un gros retard de croissance (grosse tête, tout petit corps). Je trouve néanmoins qu'il se retape plutôt bien et je suis vraiment fan de sa couleur.
La photo est vraiment pas géniale (ils sont dans le bac à nénuphars) mais je ne peux pas faire mieux avant 3-4 semaines le temps que leur aquarium soit cyclé. C'est une photo pour vous faire patienter hein :p
Merci Maya, moi aussi j'ai hâte de pouvoir les mettre dans leur bac.J'espère aussi que tout ira bien à présent.
La boite à ronron va sur ses 8 mois et elle a deux grandes passions : l'exploration du dehors et l'eau ! Elle est en forme. Elle a un sacré tempérament après je ne m'y connais pas assez pour dire s'il a du maine coon et en quelle quantité, je te remettrai une photo de la bêbête si tu veux.
maya72 TEAM
Messages : 4944 Date d'inscription : 28/03/2014 Age : 53 Localisation : Le département des rillettes
Oui je suis contente de l'avoir trouvé aussi ce petit.
Je viens de faire un essai pendant la pause digestive du télescope noir (il a été vermifugé, il élimine le pauvre !) et j'ai quand même pu faire une photo acceptable en bidouillant le flash de mon appareil photo.
Voilà donc le profil de mon petit télescope queue de voile : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hanae Poisson rouge mature
Messages : 715 Date d'inscription : 20/11/2017 Age : 32 Localisation : Baie de Somme Humeur : rebelle
Quelques nouvelles des goinfres à nageoires : Ils vont bien. Le télescope noir était plein de vers a été vermifugé et leur bac a passé l'étape pic de nitrite. La miss télescope noir (puisque oui, c'est une femelle) a donc fait le grand saut aujourd'hui. En revanche mon pic de nitrite s'est accompagné d'un beau pic d'algues vertes et brunes en suspension et malgré le changement d'eau il en reste encore, donc désolée pour le fond trouble.
Merci pour elle. Je croise les doigts pour qu'elle vive bien ainsi que son autre copain télescope. Heureusement depuis que j'ai déménagé, je n'ai plus eu de morts suspectes (qui étaient dûes à une contamination de mon eau du robinet par un pesticide).
Moon687 Poisson rouge adulte
Messages : 293 Date d'inscription : 19/08/2018 Localisation : Noumea Nouvelle Caledonie
Elle est très belle. Je la trouve très bien proportionnée avec des courbes harmonieuses et ton petit calicot a l’air splendide aussi avec de très belles coulurs. J’ai hate de les voir dans l’aqua moi aussi. Ton pic est passé, c’est donc pour très bientôt ??!!
________________ 100l planté avec 2 bébés blackmoor et un bébé ranchu , programmation du 300l pour juin Un bassinarium planté à guppies Et un p’tit coucou de Nouméa pour la route
Merci à toutes les deux. Oui, le cycle est fait et le petit calico a rejoint l'autre télescope, j'ai fait une petite vidéo où on les voit bien avec leur aquarium (j'ai encore un peu de sédiments dus à mon sable fin mais ça va de mieux en mieux).