Ils sont très beaux tous les 2 et le petit calicot est vraiment craquant. Quelles couleurs !!
________________ 100l planté avec 2 bébés blackmoor et un bébé ranchu , programmation du 300l pour juin Un bassinarium planté à guppies Et un p’tit coucou de Nouméa pour la route
maya72 TEAM
Messages : 4944 Date d'inscription : 28/03/2014 Age : 53 Localisation : Le département des rillettes
C'est trop injuste, il est mort ! Je nettoyais l'aquarium en faisant attention, mais mon calico a réussi à s'approcher juste un peu du siphon et il a eu un oeil aspiré. Il semblait ne pas souffrir mais il a rendu son dernier souffle juste après. Je venais juste de changer mon avatar mort pour un autre que j'adorais vivant cette fois ci.
Si je n'avais pas cette saloperie d'handicap invisible il serait en vie. Toujours celui que je préfère qui meure le premier et de cause stupide.
J'en ai marre d'avoir mon enfer personnel ! Je suis maudite, j'ai plus envie de rien maintenant.
Fichu mon Noël, fichu tous mes efforts ! Il était tout ce que je voulais et c'est fichu
Même si je décide d'attraper à chaque fois ma télescope survivante quand je fais mon changement d'eau rien ne me ramènera mon petit calico
________________ 100l planté avec 2 bébés blackmoor et un bébé ranchu , programmation du 300l pour juin Un bassinarium planté à guppies Et un p’tit coucou de Nouméa pour la route
Hanae Poisson rouge mature
Messages : 715 Date d'inscription : 20/11/2017 Age : 32 Localisation : Baie de Somme Humeur : rebelle
Plus JAMAIS je ne mettrai de siphon dans l'aquarium avec des télescopes, même ceux qui n'ont pas des gros yeux. Plutôt sortir les poissons et les stresser que faire attention et qu'un accident finisse par arriver tôt ou tard, c'est trop stupide et injuste. A peine approché du tube et c'était déjà trop.
________________ Ma chaîne Youtube
Chimele Administratrice
Messages : 26609 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
Chimele : C'est à dire que la miss télescope a doublé de taille en un mois et demie (même avec son traitement vermifuge qui a été un succès). Et je ne me vois pas installer une épuisette en équilibre instable dans l'aquarium. J'ai des grands seaux de 10l, leur utilisation est toute trouvée.
maya72 TEAM
Messages : 4944 Date d'inscription : 28/03/2014 Age : 53 Localisation : Le département des rillettes
Si justement à chaque fois que je présente un poisson, que je m'y attache, il meurt. Et si j n'étais pas aussi fatiguée par mon handicap, mon télescope serait toujours en vie. Alors si je suis furieuse et désespérée de toujours payer les pots cassés. Pardon de le dire. Tous mes poissons que j'avais avant mon déménagement à part mon dernier betta sont morts empoisonnés par mon eau de conduite. J'ai trainé un poisson mort pendant des mois en avatar et maintenant rebelotte, je venais à peine de changer qu'il est déjà mort !
maya72 TEAM
" si j n'étais pas aussi fatiguée par mon handicap": c'est quoi ton handicap si ce n'est indiscret?
Je comprend ta frustration mais ça nous arrive à tous de perdre des poissons, une fois j'en ai un qui c'est coincé derrière une petite pompe, quand je l'ai vu il était trop tard!
________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je pense être capable de comprendre car je travail auprès de personnes qui ont un handicap mental et ou physique! Je pense être capable de faire preuve d'un minimum d'empathie!
Crois-moi, ce n'est pas que je ne t'estime pas, mais comprendre mon handicap et loin de suffire. Je sais très bien pourquoi je réagis ainsi, je pourrais te donner des clés de lecture (je suis auteure après tout) mais de 1 c'est lié à mon vécu et de 2 je n'ai aucune envie de partager ces infos.
J'ai toujours tenu le coup, il faut juste parfois, savoir laisser du temps au temps. Il n'y a rien à faire d'autre.
Kell. Conseillers
Messages : 5165 Date d'inscription : 04/08/2016 Age : 24 Humeur : Contente!
Vraiment désolée pour ton poisson Hanae, je comprend parfaitement ta réaction (bien plus que tu ne peux l'imaginer je pense) mais ne soit pas trop dure avec toi même, je sais que c'est plus facile à dire qu'a faire mais bon, c'est important d'y arriver (par expérience, je sais que ça peut être long, mais tu y arriveras! Si je l'ai fais, tu peux également le faire ) Je comprends aussi que tu ne souhaites rien communiquer de ton handicap, je pense qu'on est tous capable ici de comprendre cela, ne t'inquiète pas :)
________________ De retour après une très longue absence
Hanae je suis désolée, je ne voulais pas être intrusive ni désagréable ni quoi que ce soit de négatif ! J'essayais juste d'aider! J'espère que tu ne m'en voudra pas!
Comme tu le dis plus haut j'espère que le temps t'aidera à passer ce mauvais moment!
Je ne vous en veux pas. C'est juste que ça ne sert à rien que je vous le dise. Parce que même si j'explique, c'est pas mieux compris. Même les médecins ne voient pas vraiment les problématiques que cela créé. Je ne rentre de toute manière pas dans leurs cases prédéfinies et en plus j'ai trop de squelettes dans mes placards que je n'ai vraiment pas envie de remuer.
A part ça ma miss télescope et mes autres pensionnaires à écailles vont très bien.
maya72 TEAM
Comme tu dis. Il faudra d'ailleurs que je lui trouve un petit nom, elle commence à être belle et grosse. Il faut que je fasse un post dans la catégorie couleurs aussi car je l'ai acheté pour un télescope noir mais sa couleur me paraît étrange.
maya72 TEAM
Oui elle est belle ! De dessus elle est bien noire mais le dessous est bien clair et elle a aussi du orange sur un côté, du coup elle risque effectivement de ne pas rester noire! Affaire à suivre!
Merci Maya. Ben non justement, ce n'est pas un effet de la vidéo, elle est foncée mais pas autant qu'un vrai télescope noir, la couleur est nettement plus pastel justement.
Hanae Poisson rouge mature
Messages : 715 Date d'inscription : 20/11/2017 Age : 32 Localisation : Baie de Somme Humeur : rebelle
J'ai un nouveau pensionnaire à écailles à vous présenter. Je vous ai en effet caché que le jour où l'on signait le compromis de vente pour notre ancien appartement, j'ai réussi à faire en quatrième vitesse un saut chez Aqu* La** à Paris. Une toute petite boutique où j'espérais bien sûr trouver un nouveau compagnon pour ma télescope (et je cherchais un calico).
Le choix a été dur car les télescopes rouges, jaune et noir étaient très beaux, mais les calico étaient tous difformes gros yeux en forme d'ampoule, cassure au niveau du dos. En fait, ils étaient beaucoup trop maigres et avaient sans doute dû trainer trop longtemps au magasin. Du coup, j'ai trouvé non sans mal celui qui me semblait le plus prometteur et avec les yeux les moins énormes possibles.
Je l'ai donc mis en quarantaine + vermifuge et aujourd'hui c'était le saut dans le grand bac
Je dois dire que ma télescope adore son nouveau compagnon, elle lui a fait la fête pendant une heure (c'est vrai que son précédant compagnon était très petit car il avait un gros retard de croissance et il ne jouait pas avec elle).
Je vous ai fait une petite vidéo pour qu'on puisse suivre son évolution, pour le moment il est encore très maigre (et encore c'était bien pire il y a une semaine).