Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Mes chonchons aquatiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26406
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Mes chonchons aquatiques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes chonchons aquatiques Mes chonchons aquatiques - Page 9 Icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 20:14

Tu lui donnes des probiotiques ?

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Hanae
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Hanae

Féminin Balance Messages : 715
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 31
Localisation : Baie de Somme
Humeur : rebelle
Mes chonchons aquatiques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes chonchons aquatiques Mes chonchons aquatiques - Page 9 Icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 22:47

Oui c'est l'idée. Je l'ai d'abord vermifugé. C'était pas du luxe, à peine le produit à peine mis que quelques heures plus tard il m'a pondu une armée de crottes blanches et d'autres normales. Et ensuite des probiotiques pour qu'il digère bien et s'acclimate plus facilement à sa nouvelle nourriture et sa nouvelle maison il a la banane

________________
Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
Hanae
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Hanae

Féminin Balance Messages : 715
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 31
Localisation : Baie de Somme
Humeur : rebelle
Mes chonchons aquatiques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes chonchons aquatiques Mes chonchons aquatiques - Page 9 Icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 13:22

Bon, bon, bon...
J'ai donc 2 télescopes qui viennent d'un élevage de Chine, qui sont toujours en forme.
Et le petit dernier que j'ai adopté même s'il vient d'un élevage d'Europe de l'Est (comme celui que j'ai perdu d'ailleurs). Il a été vermifugé, a fait sa quarantaine d'une semaine avec aussi des probiotiques. Il semblait se plaire dans son nouveau bac avec les 2 miens sauf que 3 jours après le saut dans le grand bac ben le voilà qui se couvre de points blancs... Bien sûr les 2 autres n'ont rien et me regardent avec des yeux de chiens battus car j'ai aussitôt isolé le malade.

Je l'ai remis dans son seau hier avec sel et probiotiques. Je pense qu'il a tellement été gavé de médicaments qu'il a attrapé le premier truc venu une fois dans le bac il est furieux

Et comme le sel n'a pas fait des miracles, j'ai décidé de retirer à la main tous les points blancs que je voyais. J'ai préparé un verre, stérilisé un tire-comedon, pris une lampe et retiré tout ce que je voyais en "lessivant" bien le poisson sous de l'eau à température ambiante. 

En espérant qu'il forcisse un peu et que je puisse l'acclimater à des conditions de vie un peu plus normales.

________________
Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpfette
Conseillers
Conseillers
Schtroumpfette

Féminin Capricorne Messages : 1966
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 36
Localisation : Picardie
Mes chonchons aquatiques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes chonchons aquatiques Mes chonchons aquatiques - Page 9 Icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 13:28

a la main !
quelle patience !

j'espère ce ça sera efficace au moins.
mais bon encore une fois cela ne va pas dans le sens pour relever les élevage de l'Est ...

________________
Liens vers mes principaux sujets en cliquant sur les images :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La chaine youtube consacré à mes animaux.
L'Instagram consacré à mes animaux
Revenir en haut Aller en bas
Hanae
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Hanae

Féminin Balance Messages : 715
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 31
Localisation : Baie de Somme
Humeur : rebelle
Mes chonchons aquatiques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes chonchons aquatiques Mes chonchons aquatiques - Page 9 Icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 14:34

Oui... c'est long ! Et pénible. Et encore, heureusement que j'avais ce tire-comedon pour pouvoir enlever les points blancs sans le blesser. Quelle galère !

Mai comme j'ai déjà eu comme ça des petits japonais avec de gros points blancs avant mon déménagement que j'avais gavé de sel, d'esha 2000 esha exit sans aucun résultat, j'ai du tout passer à la javel il est furieux ben je me suis dit que je serai encore mieux servie par moi même en les enlevant.

Après je ne sais pas encore si ça sera concluant, et bien sûr c'est très stressant pour le poisson et comme il faut le prendre dans les mains longtemps ça abime son mucus protecteur mais faute d'une meilleure solution on verra bien.

________________
Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
maya72
TEAM
TEAM
maya72

Féminin Taureau Messages : 4936
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 53
Localisation : Le département des rillettes
Mes chonchons aquatiques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes chonchons aquatiques Mes chonchons aquatiques - Page 9 Icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 21:12

Je ne savais pas qu'on pouvait enlever les points blancs comme ça! J'espère que ta patience sera récompensée, je croise les doigts pour que ton petit poipoi s'en sorte.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon aqua de 30 l net pour combattant c'est là:https://voiledechine.forumactif.org/t4721-aqua-30-l-net-pour-betta#137939
Mon nouveau 80 l c'est là : https://voiledechine.forumactif.org/t4729p25-mon-nouveau-80l-utile#138
Revenir en haut Aller en bas
Hanae
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Hanae

Féminin Balance Messages : 715
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 31
Localisation : Baie de Somme
Humeur : rebelle
Mes chonchons aquatiques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes chonchons aquatiques Mes chonchons aquatiques - Page 9 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 21:01

Enlever les points blancs ne suffit pas pour guérir le poisson, il n'y a que les kystes qui sont visibles, mais j'ai quand même trouvé qu ça l'avait nettement aidé. Maintenant je continue de lui donner des probiotiques régulièrement, en plus du sel dans l'eau, je trouve qu'il digère beaucoup mieux qu'avant, il nage mieux et les points blancs régressent même s'il en a encore. Je pense donc que tout devrait rentrer dans l'ordre.

Je surveille aussi mes deux autres doudous car ils ont également attrapé quelques points blancs (comme ils avaient été en contact) sur les nageoires mais comme cela régresse aussi je ne leur donne rien d'autre en compléments que les probiotiques.

________________
Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
Hanae
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Hanae

Féminin Balance Messages : 715
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 31
Localisation : Baie de Somme
Humeur : rebelle
Mes chonchons aquatiques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes chonchons aquatiques Mes chonchons aquatiques - Page 9 Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 20:44

Voilà quelques clichés des loulous qui vont mieux y compris le petit nouveau. Il est toujours en bac hôpital. Je lui ai trouvé un petit bac de 20L au lieu de son seau, car je vais l'y laisser encore un moment le temps qu'il refasse ses défenses immunitaires. Mais il va falloir que je refasse les joints de son bac il fuit.

Les loulous chinois :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La danse du ventre lol! 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et une photo moche du petit dernier dans son bac hôpital

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

________________
Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
Ranchū
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Ranchū

Masculin Gémeaux Messages : 526
Date d'inscription : 17/09/2017
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Humeur : relax
Mes chonchons aquatiques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes chonchons aquatiques Mes chonchons aquatiques - Page 9 Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 20:55

Ils sont tout les trois magnifiques.
Je savais pas non plus que c'était possible de retirer les point blanc comme ça.

________________
mon 160L
les poipois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Mes chonchons aquatiques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes chonchons aquatiques Mes chonchons aquatiques - Page 9 Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 21:34

Sublimes.  gros coeurs
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12516
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Mes chonchons aquatiques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes chonchons aquatiques Mes chonchons aquatiques - Page 9 Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 22:19

Tout va rentrer en ordre pour ce petit monde. il est cool
Revenir en haut Aller en bas
Hanae
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Hanae

Féminin Balance Messages : 715
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 31
Localisation : Baie de Somme
Humeur : rebelle
Mes chonchons aquatiques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes chonchons aquatiques Mes chonchons aquatiques - Page 9 Icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 20:23

Des nouvelles des télescopes. Mes deux poissons chinois évoluent très bien, ils sont très en forme. Pour celui que j'ai essayé de sauver par contre pouce en bas comme je l'ai dit dans le sujet maladie, je n'ai rien pu faire pour lui. Et les poissons du même lot à l'animalerie on connut un sort tout aussi funeste que le mien avant même d'être vendu pour beaucoup. Les élevages d'Europe de L'est pour les poissons japonais on ne m'y prendra plus.

En attendant je poursuis mes "recherches" sur les compléments alimentaires pour poissons.


________________
Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
Ranchū
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Ranchū

Masculin Gémeaux Messages : 526
Date d'inscription : 17/09/2017
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Humeur : relax
Mes chonchons aquatiques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes chonchons aquatiques Mes chonchons aquatiques - Page 9 Icon_minitimeMar 28 Mai 2019 - 10:09

super vidéo il aime

________________
mon 160L
les poipois
Revenir en haut Aller en bas
Hanae
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Hanae

Féminin Balance Messages : 715
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 31
Localisation : Baie de Somme
Humeur : rebelle
Mes chonchons aquatiques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes chonchons aquatiques Mes chonchons aquatiques - Page 9 Icon_minitimeMar 28 Mai 2019 - 21:32

Merci beaucoup Ranchu !

________________
Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
Hanae
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Hanae

Féminin Balance Messages : 715
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 31
Localisation : Baie de Somme
Humeur : rebelle
Mes chonchons aquatiques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes chonchons aquatiques Mes chonchons aquatiques - Page 9 Icon_minitimeMer 5 Juin 2019 - 18:40

Bon... visiblement mon bac tournait trop bien. Alors que mes deux bubulles coulaient des jours paisibles il semble que mon télescope orange n'aie pas du tout apprécié le changement de saison et l'arrivée du chaud. Mes macropodes pouponnent de nouveau avec la chaleur mais lui il m'a fait un début d'hydropisie. Il s'est mis à gonfler. Il est sous baktotabs + sel dans un bac hôpital. Il a à peine les écailles soulevés, il n'est pas hérissé mais je ne sais pas s'il s'en sortira pour autant.

________________
Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
Ranchū
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Ranchū

Masculin Gémeaux Messages : 526
Date d'inscription : 17/09/2017
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Humeur : relax
Mes chonchons aquatiques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes chonchons aquatiques Mes chonchons aquatiques - Page 9 Icon_minitimeMer 5 Juin 2019 - 19:55

Désolé pour toi.

________________
mon 160L
les poipois
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26406
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Mes chonchons aquatiques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes chonchons aquatiques Mes chonchons aquatiques - Page 9 Icon_minitimeMer 5 Juin 2019 - 20:42

Ho non ...

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 24
Humeur : Contente!
Mes chonchons aquatiques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes chonchons aquatiques Mes chonchons aquatiques - Page 9 Icon_minitimeMer 5 Juin 2019 - 20:52

est confus 
Baktotab, c'est un anti-bactérien? Car c'est en général un anti-bactérien qui est préconisé en cas d'hydropisie

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Hanae
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Hanae

Féminin Balance Messages : 715
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 31
Localisation : Baie de Somme
Humeur : rebelle
Mes chonchons aquatiques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes chonchons aquatiques Mes chonchons aquatiques - Page 9 Icon_minitimeMer 5 Juin 2019 - 21:22

Comme vous dites...
Oui c'est du nifupirinol les baktotabs, tout comme le baktopur, certains du forum ont sauvé leur poisson de l'hydropisie grâce à ce médicament, alors je tente.

En tout cas si le traitement échoue je ne reprendrais pas non plus de japonais. J'ai mis beaucoup de temps et d'efforts dans leur aquarium et son entretien. Si même dans des conditions idéales, ils tombent malades comme des mouches ce sera sans moi est confus il y a des tropicaux très sympas aussi et avec une maintenance moins contraignante.

________________
Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 24
Humeur : Contente!
Mes chonchons aquatiques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes chonchons aquatiques Mes chonchons aquatiques - Page 9 Icon_minitimeMer 5 Juin 2019 - 21:25

Comme je te comprend...

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Hanae
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Hanae

Féminin Balance Messages : 715
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 31
Localisation : Baie de Somme
Humeur : rebelle
Mes chonchons aquatiques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes chonchons aquatiques Mes chonchons aquatiques - Page 9 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2019 - 9:41

Bon ben sans surprise les baktotabs n'ont pas fait de miracles. Je devais lui changer son eau ce matin, il était encore en vie. Le temps que j'attrape un récipient pour l'attraper il ne respirait plus. Il n'a même pas eu le temps d'avoir les écailles hérissés mais son ventre était mou. 

Je compte garder avec moi mon télescope calico, mais je ne reprendrais pas de japonais, même si je dois le laisser sans copain de son espèce. Je pense me tourner vers un couple de gourami, mon bac étant d toute manière bien planté et le nénuphar rouge se développe bien. Mon télescope étant très calme cela ne devrait pas être un problème et mes paramètres sont très corrects. 10 de nitrate mes plantes vertes font un travail de filtration du tonnerre, pas de nitrites, 14 en GH 7,5 en pH. Bref, mon poisson n'avait aucune raison valable de tomber malade.

________________
Ma chaîne Youtube


Dernière édition par Hanae le Ven 7 Juin 2019 - 10:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26406
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Mes chonchons aquatiques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes chonchons aquatiques Mes chonchons aquatiques - Page 9 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2019 - 18:19

Je suis désolée pour ton poisson. consolé

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Hanae
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Hanae

Féminin Balance Messages : 715
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 31
Localisation : Baie de Somme
Humeur : rebelle
Mes chonchons aquatiques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes chonchons aquatiques Mes chonchons aquatiques - Page 9 Icon_minitimeVen 7 Juin 2019 - 10:21

Merci Chimele.
Et c'était le plus vif des deux. Mon petit télescope calico est avec moi depuis 5 mois et il n'a que très peu grossit, il fait toujours un peu poupée de chiffon.
Du coup j'ai retrouvé un chauffage dans mes stocks pour augmenter la température vers 23° et il aura des tropicaux pour voisins je ne vois pas ce que je peux faire d'autre.

________________
Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Mes chonchons aquatiques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes chonchons aquatiques Mes chonchons aquatiques - Page 9 Icon_minitimeVen 7 Juin 2019 - 11:24

Oh non je suis désolée. il pleure
Revenir en haut Aller en bas
Hanae
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Hanae

Féminin Balance Messages : 715
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 31
Localisation : Baie de Somme
Humeur : rebelle
Mes chonchons aquatiques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes chonchons aquatiques Mes chonchons aquatiques - Page 9 Icon_minitimeSam 8 Juin 2019 - 21:40

Merci Monkyd !

________________
Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Mes chonchons aquatiques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes chonchons aquatiques Mes chonchons aquatiques - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes chonchons aquatiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» Tout sur les tortues aquatiques
» Aide à l'identification d'escargots aquatiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Le poisson rouge :: PRESENTATION DE VOS POISSONS ROUGES-