Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Mes chonchons aquatiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Hanae
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Hanae

Féminin Balance Messages : 715
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 31
Localisation : Baie de Somme
Humeur : rebelle
Mes chonchons aquatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes chonchons aquatiques Mes chonchons aquatiques - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Déc 2017 - 23:29

Merci à toutes les deux !
En fait Chimele, je ne sais pas, je pense qu'il va perdre son noir mais il est possible qu'il attrape du blanc, à moins qu'il disparaisse, en tout cas la couleur était présente chez certains poissons et même le mieux possède quelques écailles blanches. Ce sera la surprise !

________________
Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
KeeMay
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
KeeMay

Féminin Verseau Messages : 216
Date d'inscription : 20/10/2015
Age : 35
Mes chonchons aquatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes chonchons aquatiques Mes chonchons aquatiques - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Déc 2017 - 23:32

qu'il est beau !! il aime

________________
Mon 180L et ses occupants :)
Revenir en haut Aller en bas
Robin_chan
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Robin_chan

Féminin Gémeaux Messages : 599
Date d'inscription : 14/11/2015
Age : 37
Localisation : Meurthe et Moselle
Mes chonchons aquatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes chonchons aquatiques Mes chonchons aquatiques - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Déc 2017 - 13:25

Chimele a écrit:
Il est superbe, il va finir orange entièrement !

C'est dommage, j'adore cette couleur or et noire, ça fait trop classe  il aime
Revenir en haut Aller en bas
maya72
TEAM
TEAM
maya72

Féminin Taureau Messages : 4936
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 53
Localisation : Le département des rillettes
Mes chonchons aquatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes chonchons aquatiques Mes chonchons aquatiques - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Déc 2017 - 18:06

Très beau le petit nouveau  il aime ! Pour la couleur ce sera la surprise!

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon aqua de 30 l net pour combattant c'est là:https://voiledechine.forumactif.org/t4721-aqua-30-l-net-pour-betta#137939
Mon nouveau 80 l c'est là : https://voiledechine.forumactif.org/t4729p25-mon-nouveau-80l-utile#138
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12516
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Mes chonchons aquatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes chonchons aquatiques Mes chonchons aquatiques - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Déc 2017 - 21:14

Quel beau chonchon. aime
Revenir en haut Aller en bas
Hanae
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Hanae

Féminin Balance Messages : 715
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 31
Localisation : Baie de Somme
Humeur : rebelle
Mes chonchons aquatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes chonchons aquatiques Mes chonchons aquatiques - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Déc 2017 - 21:57

Merci à toutes pour lui
Ce petit bout a l'air en grande forme, il a même une passion dévorante pour tout ce qui est vert, en particulier.... mes salvinia natans (mes fougères flottantes) qu'il s'est fait une joie de proprement digérer. Heureusement que j'en ai un stock illimité dans l'aquarium du betta.

________________
Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
Hanae
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Hanae

Féminin Balance Messages : 715
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 31
Localisation : Baie de Somme
Humeur : rebelle
Mes chonchons aquatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes chonchons aquatiques Mes chonchons aquatiques - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 11:17

Petite mise à jour :

Les deux petits orandas vont bien et mon dernier arrivé le télescope aussi, enfin la télescopette puisque c'est une fille. La quarantaine et le vermifuge n'étaient pas du luxe pour elle non plus, heureusement elle va bien maintenant. Le noir s'estompe très légèrement, sans surprise. Sa couleur est bien jaune doré et non pas orange. Par contre, elle me fait des têtes sur les photos lol!

La fouille :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le gouffre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le papillon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La pose
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

________________
Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12516
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Mes chonchons aquatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes chonchons aquatiques Mes chonchons aquatiques - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 11:34

Superbe! Elle mesure combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Hanae
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Hanae

Féminin Balance Messages : 715
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 31
Localisation : Baie de Somme
Humeur : rebelle
Mes chonchons aquatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes chonchons aquatiques Mes chonchons aquatiques - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 11:45

Merci Mahipe, une dizaine de cm queue comprise il me semble, elle était vendue dans les 8/10cm, mais elle est assez compacte, typée ruykin.


Dernière édition par Hanae le Mer 3 Jan 2018 - 11:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12516
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Mes chonchons aquatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes chonchons aquatiques Mes chonchons aquatiques - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 11:47

il est cool
Revenir en haut Aller en bas
KeeMay
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
KeeMay

Féminin Verseau Messages : 216
Date d'inscription : 20/10/2015
Age : 35
Mes chonchons aquatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes chonchons aquatiques Mes chonchons aquatiques - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 11:52

Elle est TROP TOP il aime
Le marquage noir sur les yeux lui donne un petit air blasé, c'est rigolo

________________
Mon 180L et ses occupants :)
Revenir en haut Aller en bas
Robin_chan
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Robin_chan

Féminin Gémeaux Messages : 599
Date d'inscription : 14/11/2015
Age : 37
Localisation : Meurthe et Moselle
Mes chonchons aquatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes chonchons aquatiques Mes chonchons aquatiques - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 12:13

Même avec cette petite évolution de couleur, elle est encore super belle  il aime
Revenir en haut Aller en bas
maya72
TEAM
TEAM
maya72

Féminin Taureau Messages : 4936
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 53
Localisation : Le département des rillettes
Mes chonchons aquatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes chonchons aquatiques Mes chonchons aquatiques - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 13:46

Ta  télescopette est très belle  love crazy ! Et tes photos sont belles aussi  il aime !

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon aqua de 30 l net pour combattant c'est là:https://voiledechine.forumactif.org/t4721-aqua-30-l-net-pour-betta#137939
Mon nouveau 80 l c'est là : https://voiledechine.forumactif.org/t4729p25-mon-nouveau-80l-utile#138
Revenir en haut Aller en bas
Hanae
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Hanae

Féminin Balance Messages : 715
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 31
Localisation : Baie de Somme
Humeur : rebelle
Mes chonchons aquatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes chonchons aquatiques Mes chonchons aquatiques - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 15:29

Merci à toutes les trois.
Oui, son maquillage noir sur les yeux lui donne vraiment un drôle d'air à cette petite ! Dommage que ce ne soit que temporaire, mais bon elle sera très jolie après aussi. Elle est plus facile et plus docile à prendre en photo que mes deux orandas qui ont peur de cette étrange boite grise.

________________
Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
Popcorn1
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Popcorn1

Féminin Vierge Messages : 843
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 33
Localisation : Centre
Humeur : heureuse :)
Mes chonchons aquatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes chonchons aquatiques Mes chonchons aquatiques - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 18:34

il aime oh mais qu'est ce qu'il est beau ce télescope! Ils sont trop choux tes poi pois!
Revenir en haut Aller en bas
Hanae
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Hanae

Féminin Balance Messages : 715
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 31
Localisation : Baie de Somme
Humeur : rebelle
Mes chonchons aquatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes chonchons aquatiques Mes chonchons aquatiques - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr 2018 - 12:05

Alors, je vous donne des nouvelles des bêbêtes. Ben il y a eu de la perte il pleure
Leur grand bac de 145l est en place. Mais comme je disais sur le forum maladie, mon petit oranda avec la mâchoire cassée est mort au bout de 6 mois chez moi. Plus faible, il a été dévoré par mes planorbes, qui l'ont grièvement blessé. Par précaution, ces monstres à coquille sont désormais chassés sans pitié.
Ma belle télescope bicolore est morte également. Déjà, elle était elle aussi parasitée, le vermifuge était pas du luxe. Elle a toujours eu le ventre très rond, dormait dans des positions étranges, je l'ai soignée pour une hydropisie, elle allait mieux et elle a fait une rechute. Je ne suis pas contente, je l'ai pris exprès parce qu'elle devait venir d'un bon élevage et avoir été maintenue dans de bonnes conditions et ça n'était visiblement pas le cas très en colère . Elle aura vécu 3 mois chez moi et couvait vraisemblablement déjà cette cochonnerie.

Bon du coup il me reste mon bel oranda calico orange tacheté qui est dans le grand bac, en parfaite santé, le compagnon de mon petit oranda qui avait un problème de mâchoire. Du coup, je me tourne vers les très jeunes poissons, qui ne sont pas resté trop longtemps dans leur élevage, comme mon oranda a son arrivée. J'ai ramené du Jarditruc un mini presque-télescope papillon, il n'a qu'un oeil télescope en fait, il était destiné à finir en soupe de poisson dans l'aqua design de 4L  très en colère . Eau dégoutante, points blancs, il est pourtant en parfaite santé maintenant. Je le laisse encore un peu en quarantaine et après il rejoindra le grand bain.

Voilà sa petite bouille :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26406
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Mes chonchons aquatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes chonchons aquatiques Mes chonchons aquatiques - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr 2018 - 13:18

Mignon comme tout.

Son second œil peut se développer.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12516
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Mes chonchons aquatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes chonchons aquatiques Mes chonchons aquatiques - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr 2018 - 14:01

Comme il est choux celui-là aussi. poisson
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Mes chonchons aquatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes chonchons aquatiques Mes chonchons aquatiques - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr 2018 - 14:41

Il est choupi.
Désolée pour tes pertes.
Revenir en haut Aller en bas
Hanae
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Hanae

Féminin Balance Messages : 715
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 31
Localisation : Baie de Somme
Humeur : rebelle
Mes chonchons aquatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes chonchons aquatiques Mes chonchons aquatiques - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr 2018 - 16:02

Merci à tous.
Ce n'est pas grave si ses yeux du nouveau sont différents de toute façon, du moment qu'il vit bien.

________________
Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 24
Humeur : Contente!
Mes chonchons aquatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes chonchons aquatiques Mes chonchons aquatiques - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 17:28

Désolée pour ces pertes  est confus

Le petit nouveau est trop chou! C'est marrant ses yeux différents! Je ne savais pas qu'il pouvait y avoir un œil qui se développe avant l'autre, j'aurai pris cette différence pour une exophtalmie du coup...  il est perplexe

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Hanae
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Hanae

Féminin Balance Messages : 715
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 31
Localisation : Baie de Somme
Humeur : rebelle
Mes chonchons aquatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes chonchons aquatiques Mes chonchons aquatiques - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin 2018 - 11:05

Bon, petit déterrage de post. Si je ne vous ai pas donné de nouvelles, c'est qu'il y a malheureusement une bonne raison. Je n'ai plus aucun poisson japonais. Ils sont tous morts il est désolé
Les deux petits derniers n'ont pas passé la quarantaine, encore une fois. Ils sont morts de points blancs bizarres et énormes, mais surtout insoignables, j'ai traité dès le début, et j'ai même utilisé un double traitement esha 2000 et esha exit, rien à faire, aucun effet sur le problème. J'ai dû passé à la javel l'aquarium, n'ayant aucun traitement efficace contre.

Quant à mon oranda dans le grand bac, qui était pourtant en parfaite santé, je suis partie 3 jours, rien d’inhabituel, mais quand je suis rentrée, il faisait la planche, mais ne présentait aucun signe de maladie, rien. Rien d'anormal de trouvé dans les paramètres de l'eau. Je l'ai isolé dans un grand seau d'eau fraiche et il est mort le lendemain toujours sans le moindre symptôme, comme épuisé par je ne sais quoi.

Du coup, étant donné les problèmes à répétitions et le fait qu'aucun n'a vécu plus de 6 mois alors que j'ai toujours eu d'autres espèces de poissons avec des soucis cent fois moindres, je n'ai pas repris de poissons japonais, puisqu'ils n'arrivent pas survivre chez moi.

J'ai adopté il y a un mois des barbus de Sumatra, poisson que je trouvais très joli et qui a pas mal de points communs avec les petits japonais. Et depuis, miracle, je n'ai eu à soigner personne contre une maladie incurable et aucun poisson n'est mort. Mon petit betta, Ninja, lui est toujours en pleine forme, il fait même beaucoup de nids de bulles en ce moment.

Mais bon voilà mon bilan sur mon expérience des poissons japonais, j'aurais aimé qu'il soit positif, mais non, il l'est pas.

________________
Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12516
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Mes chonchons aquatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes chonchons aquatiques Mes chonchons aquatiques - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin 2018 - 11:12

Trop triste....  Tu as quoi comme volume pour repartir sur de bonnes bases?
Revenir en haut Aller en bas
maya72
TEAM
TEAM
maya72

Féminin Taureau Messages : 4936
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 53
Localisation : Le département des rillettes
Mes chonchons aquatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes chonchons aquatiques Mes chonchons aquatiques - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin 2018 - 11:41

Désolée Hanae!
La maintenance des voiles de chine n'est pas toujours facile!
Moi aussi j'ai déjà laissé tombé et j'en ai repris il y a 6 mois et pour l'instant ça se passe bien! Malheureusement nombre de voiles sont déjà malade quand on les achètent et nos efforts pour les soigner sont souvent vains!

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon aqua de 30 l net pour combattant c'est là:https://voiledechine.forumactif.org/t4721-aqua-30-l-net-pour-betta#137939
Mon nouveau 80 l c'est là : https://voiledechine.forumactif.org/t4729p25-mon-nouveau-80l-utile#138
Revenir en haut Aller en bas
Hanae
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Hanae

Féminin Balance Messages : 715
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 31
Localisation : Baie de Somme
Humeur : rebelle
Mes chonchons aquatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes chonchons aquatiques Mes chonchons aquatiques - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin 2018 - 11:44

Je leur avais préparé un bac de 140L dans une grande boite plastique de rangement, avec des renforts, comme je ne pouvais pas installer de véritable aquarium (il ne serait pas passé par l'escalier très très étroit). Du coup, elle redeviendra une boite de rangement et mes barbus de Sumatra sont dans un 42L provisoire avant que l'on déménage mi-août.

Et je doute recommencer vraiment l'expérience pour le moment car j'ai récupéré un chaton vraisemblablement croisé Maine Coon (sa première propriétaire s'en est sans doute débarrassé car le chaton avait un soucis de santé) et depuis... c'est une vraie pile électrique qui me prend pas mal de temps, pour l'occuper.

Merci Maya72, je pense malheureusement que les voile de chine doivent être particulièrement mal traités dans les élevages, jusqu'en animalerie, c'est vraiment dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Mes chonchons aquatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes chonchons aquatiques Mes chonchons aquatiques - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes chonchons aquatiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» Tout sur les tortues aquatiques
» Aide à l'identification d'escargots aquatiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Le poisson rouge :: PRESENTATION DE VOS POISSONS ROUGES-