|
|
Auteur | Message |
---|
HanaePoisson rouge mature
Messages : 715 Date d'inscription : 20/11/2017 Age : 32 Localisation : Baie de Somme Humeur : rebelle
| Sujet: Re: Mes chonchons aquatiques Sam 16 Déc 2017 - 23:29 | |
| Merci à toutes les deux ! En fait Chimele, je ne sais pas, je pense qu'il va perdre son noir mais il est possible qu'il attrape du blanc, à moins qu'il disparaisse, en tout cas la couleur était présente chez certains poissons et même le mieux possède quelques écailles blanches. Ce sera la surprise ! ________________ Ma chaîne Youtube
|
|
| |
KeeMayPoisson rouge adulte
| |
| |
Robin_chanPoisson rouge adulte
Messages : 599 Date d'inscription : 14/11/2015 Age : 38 Localisation : Meurthe et Moselle
| Sujet: Re: Mes chonchons aquatiques Dim 17 Déc 2017 - 13:25 | |
| - Chimele a écrit:
- Il est superbe, il va finir orange entièrement !
C'est dommage, j'adore cette couleur or et noire, ça fait trop classe |
|
| |
maya72TEAM
Messages : 4944 Date d'inscription : 28/03/2014 Age : 53 Localisation : Le département des rillettes
| |
| |
mahipeModérateurs
Messages : 12560 Date d'inscription : 02/03/2015 Age : 67 Localisation : VAR (Sur le litoral)
| |
| |
Messages : 715 Date d'inscription : 20/11/2017 Age : 32 Localisation : Baie de Somme Humeur : rebelle
| Sujet: Re: Mes chonchons aquatiques Dim 17 Déc 2017 - 21:57 | |
| Merci à toutes pour lui Ce petit bout a l'air en grande forme, il a même une passion dévorante pour tout ce qui est vert, en particulier.... mes salvinia natans (mes fougères flottantes) qu'il s'est fait une joie de proprement digérer. Heureusement que j'en ai un stock illimité dans l'aquarium du betta. ________________ Ma chaîne Youtube
|
|
| |
| Sujet: Re: Mes chonchons aquatiques Mer 3 Jan 2018 - 11:17 | |
| Petite mise à jour : Les deux petits orandas vont bien et mon dernier arrivé le télescope aussi, enfin la télescopette puisque c'est une fille. La quarantaine et le vermifuge n'étaient pas du luxe pour elle non plus, heureusement elle va bien maintenant. Le noir s'estompe très légèrement, sans surprise. Sa couleur est bien jaune doré et non pas orange. Par contre, elle me fait des têtes sur les photos La fouille : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le gouffre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le papillon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La pose [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ________________ Ma chaîne Youtube
|
|
| |
mahipeModérateurs
Messages : 12560 Date d'inscription : 02/03/2015 Age : 67 Localisation : VAR (Sur le litoral)
| |
| |
| Sujet: Re: Mes chonchons aquatiques Mer 3 Jan 2018 - 11:45 | |
| Merci Mahipe, une dizaine de cm queue comprise il me semble, elle était vendue dans les 8/10cm, mais elle est assez compacte, typée ruykin.
Dernière édition par Hanae le Mer 3 Jan 2018 - 11:47, édité 1 fois |
|
| |
mahipeModérateurs
| |
| |
KeeMayPoisson rouge adulte
| Sujet: Re: Mes chonchons aquatiques Mer 3 Jan 2018 - 11:52 | |
| Elle est TROP TOP Le marquage noir sur les yeux lui donne un petit air blasé, c'est rigolo |
|
| |
Robin_chanPoisson rouge adulte
Messages : 599 Date d'inscription : 14/11/2015 Age : 38 Localisation : Meurthe et Moselle
| |
| |
maya72TEAM
Messages : 4944 Date d'inscription : 28/03/2014 Age : 53 Localisation : Le département des rillettes
| |
| |
| Sujet: Re: Mes chonchons aquatiques Ven 5 Jan 2018 - 15:29 | |
| Merci à toutes les trois. Oui, son maquillage noir sur les yeux lui donne vraiment un drôle d'air à cette petite ! Dommage que ce ne soit que temporaire, mais bon elle sera très jolie après aussi. Elle est plus facile et plus docile à prendre en photo que mes deux orandas qui ont peur de cette étrange boite grise. ________________ Ma chaîne Youtube
|
|
| |
Popcorn1Poisson rouge mature
Messages : 843 Date d'inscription : 10/11/2013 Age : 34 Localisation : Centre Humeur : heureuse :)
| |
| |
| Sujet: Re: Mes chonchons aquatiques Lun 9 Avr 2018 - 12:05 | |
| Alors, je vous donne des nouvelles des bêbêtes. Ben il y a eu de la perte Leur grand bac de 145l est en place. Mais comme je disais sur le forum maladie, mon petit oranda avec la mâchoire cassée est mort au bout de 6 mois chez moi. Plus faible, il a été dévoré par mes planorbes, qui l'ont grièvement blessé. Par précaution, ces monstres à coquille sont désormais chassés sans pitié. Ma belle télescope bicolore est morte également. Déjà, elle était elle aussi parasitée, le vermifuge était pas du luxe. Elle a toujours eu le ventre très rond, dormait dans des positions étranges, je l'ai soignée pour une hydropisie, elle allait mieux et elle a fait une rechute. Je ne suis pas contente, je l'ai pris exprès parce qu'elle devait venir d'un bon élevage et avoir été maintenue dans de bonnes conditions et ça n'était visiblement pas le cas . Elle aura vécu 3 mois chez moi et couvait vraisemblablement déjà cette cochonnerie. Bon du coup il me reste mon bel oranda calico orange tacheté qui est dans le grand bac, en parfaite santé, le compagnon de mon petit oranda qui avait un problème de mâchoire. Du coup, je me tourne vers les très jeunes poissons, qui ne sont pas resté trop longtemps dans leur élevage, comme mon oranda a son arrivée. J'ai ramené du Jarditruc un mini presque-télescope papillon, il n'a qu'un oeil télescope en fait, il était destiné à finir en soupe de poisson dans l'aqua design de 4L . Eau dégoutante, points blancs, il est pourtant en parfaite santé maintenant. Je le laisse encore un peu en quarantaine et après il rejoindra le grand bain. Voilà sa petite bouille : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26609 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| |
| |
mahipeModérateurs
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Mes chonchons aquatiques Lun 9 Avr 2018 - 16:02 | |
| Merci à tous. Ce n'est pas grave si ses yeux du nouveau sont différents de toute façon, du moment qu'il vit bien. ________________ Ma chaîne Youtube
|
|
| |
Kell.Conseillers
Messages : 5165 Date d'inscription : 04/08/2016 Age : 24 Humeur : Contente!
| Sujet: Re: Mes chonchons aquatiques Mar 10 Avr 2018 - 17:28 | |
| Désolée pour ces pertes Le petit nouveau est trop chou! C'est marrant ses yeux différents! Je ne savais pas qu'il pouvait y avoir un œil qui se développe avant l'autre, j'aurai pris cette différence pour une exophtalmie du coup... |
|
| |
| Sujet: Re: Mes chonchons aquatiques Mer 20 Juin 2018 - 11:05 | |
| Bon, petit déterrage de post. Si je ne vous ai pas donné de nouvelles, c'est qu'il y a malheureusement une bonne raison. Je n'ai plus aucun poisson japonais. Ils sont tous morts Les deux petits derniers n'ont pas passé la quarantaine, encore une fois. Ils sont morts de points blancs bizarres et énormes, mais surtout insoignables, j'ai traité dès le début, et j'ai même utilisé un double traitement esha 2000 et esha exit, rien à faire, aucun effet sur le problème. J'ai dû passé à la javel l'aquarium, n'ayant aucun traitement efficace contre. Quant à mon oranda dans le grand bac, qui était pourtant en parfaite santé, je suis partie 3 jours, rien d’inhabituel, mais quand je suis rentrée, il faisait la planche, mais ne présentait aucun signe de maladie, rien. Rien d'anormal de trouvé dans les paramètres de l'eau. Je l'ai isolé dans un grand seau d'eau fraiche et il est mort le lendemain toujours sans le moindre symptôme, comme épuisé par je ne sais quoi. Du coup, étant donné les problèmes à répétitions et le fait qu'aucun n'a vécu plus de 6 mois alors que j'ai toujours eu d'autres espèces de poissons avec des soucis cent fois moindres, je n'ai pas repris de poissons japonais, puisqu'ils n'arrivent pas survivre chez moi. J'ai adopté il y a un mois des barbus de Sumatra, poisson que je trouvais très joli et qui a pas mal de points communs avec les petits japonais. Et depuis, miracle, je n'ai eu à soigner personne contre une maladie incurable et aucun poisson n'est mort. Mon petit betta, Ninja, lui est toujours en pleine forme, il fait même beaucoup de nids de bulles en ce moment. Mais bon voilà mon bilan sur mon expérience des poissons japonais, j'aurais aimé qu'il soit positif, mais non, il l'est pas. ________________ Ma chaîne Youtube
|
|
| |
mahipeModérateurs
| |
| |
maya72TEAM
| Sujet: Re: Mes chonchons aquatiques Mer 20 Juin 2018 - 11:41 | |
| Désolée Hanae! La maintenance des voiles de chine n'est pas toujours facile! Moi aussi j'ai déjà laissé tombé et j'en ai repris il y a 6 mois et pour l'instant ça se passe bien! Malheureusement nombre de voiles sont déjà malade quand on les achètent et nos efforts pour les soigner sont souvent vains! |
|
| |
| Sujet: Re: Mes chonchons aquatiques Mer 20 Juin 2018 - 11:44 | |
| Je leur avais préparé un bac de 140L dans une grande boite plastique de rangement, avec des renforts, comme je ne pouvais pas installer de véritable aquarium (il ne serait pas passé par l'escalier très très étroit). Du coup, elle redeviendra une boite de rangement et mes barbus de Sumatra sont dans un 42L provisoire avant que l'on déménage mi-août.
Et je doute recommencer vraiment l'expérience pour le moment car j'ai récupéré un chaton vraisemblablement croisé Maine Coon (sa première propriétaire s'en est sans doute débarrassé car le chaton avait un soucis de santé) et depuis... c'est une vraie pile électrique qui me prend pas mal de temps, pour l'occuper.
Merci Maya72, je pense malheureusement que les voile de chine doivent être particulièrement mal traités dans les élevages, jusqu'en animalerie, c'est vraiment dommage. |
|
| |
| |
| |
|