________________ Liens vers mes principaux sujets en cliquant sur les images : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La chaine youtube consacré à mes animaux. L'Instagram consacré à mes animaux
Hanae Poisson rouge mature
Messages : 715 Date d'inscription : 20/11/2017 Age : 32 Localisation : Baie de Somme Humeur : rebelle
Et voilà la vidéo du week-end sur les probiotiques est arrivée. Elle est un peu plus longue que d'habitude car c'est un peu dur de blablater sur le sujet en 3 minutes mais j'espère qu'elle vous plaira quand même. Ne loupez pas la seconde partie sur la manière dont je donne les probiotiques, justement.
J'espérais vous faire cette vidéo avec mon nouveau trépied mais il n'est pas encore arrivé
Vous verrez également mon petit nouveau, le télescope orange, dans cette vidéo.
________________ Ma chaîne Youtube
emilien Poisson rouge pubère
J'adore regarder encore et encore tes vidéos. J'aime beaucoup les reflet rouge sur les nageoires de devant de ton betta. Et le petit nouveau trop choupi.
Kell. Conseillers
Messages : 5165 Date d'inscription : 04/08/2016 Age : 24 Humeur : Contente!
Très sympa cette vidéo, j'ai bien appris la leçon Je pense tenter sur mes poissons parce que j'ai remarqué que Chouki est un peu moins vif depuis 1 ou 2 jours (c'est peut être aussi à cause du fait que Oko ne le lâche plus, je pense avoir un mâle, Oko, et une femelle, Chouki, ce qui expliquerai le comportement d'Oko, c'est très semblable au frai ) PS : ton petit nouveau est A.DO.RABLE
________________ De retour après une très longue absence
très intéréssant oui maintenant il faut voir sur le long terme ce que cela va donner.
qu'a donné la légère rechute des voiles de ton betta ?
________________ Liens vers mes principaux sujets en cliquant sur les images : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La chaine youtube consacré à mes animaux. L'Instagram consacré à mes animaux
Messages : 715 Date d'inscription : 20/11/2017 Age : 32 Localisation : Baie de Somme Humeur : rebelle
Il va falloir que je vous reprenne des photos des deux loulous. Le nouveau est pour le moment en pleine forme, il adore sa nouvelle maison.
Kell en effet, c'est bien possible, les petits mâles sont souvent plus vifs et plus taquins. En tout cas mon petit nouveau est un mâle ça s'est sûr, pour le petit calico je ne suis pas encore certaine.
Schtroumpfette : Au niveau du petit betta, la rechute s'est arrêté, je vois le début des repousses. Ce n'est pas parfait, mais cela reste moins pire qu'avant les probiotiques. Je ne pense pas que les probiotiques vont faire des miracles, il faut du temps pour que le poisson retrouve de lui même un microbiote solide et diversifié. Les probiotiques vont améliorer la résistance du poisson mais ils ne vont pas remplacer toute sa flore intestinale. Elle doit se refaire par elle même. L'avantage, c'est que les probiotiques fonctionnent rapidement, les poissons se sentent tout de suite mieux, je trouve.
Une 1ere chose , Hanae : " bravo pour ta vidéo ! " , c'est bien fait , il y a de la recherche , didactique sans être prétentieux, et ta voix ( si c'est bien la tienne ) passe très bien . J'aime beaucoup. Et pour tes chonchons , tu as raison : on voit nettement la différence de tête entre les 2 poissons . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Luk, merci, oui c'est bien ma voix, je peux l'utiliser de toute manière car comme on me prend généralement pour une gamine on oublie de se méfier de moi
A l'époque ou je pensais encore avoir un avenir, j'utilisais beaucoup la tactique humble car être prétentieux ne sert à rien, la reconnaissance vient d'elle même si on est assez doué.
Pour les poissons, mon calico devrait techniquement avoir la même forme que l'orange, ils ont le même âge, ils viennent du même arrivage. Il est à la traine car je l'ai acheté très maigre et parasité, c'est bien moins pire que ça n'était mais c'est toujours pas ça.
Bon d'accord, j'ai compris, je vais poster dans le trombi c'est toi le dessinateur ?
LUK Poisson rouge adulte
Messages : 366 Date d'inscription : 25/12/2018 Age : 64 Localisation : Charleroi / Belgique Humeur : Yes !
Bon, je vais couper court au suspense. J'ai un nouveau goinfre depuis hier. C'est pas bien de craquer je sais il va sans doute falloir que je reloge plus tard mes trois goinfres mais...
il y a un jeune télescope noir et gris qui s'est égaré dans l'arrivage de télescopes papillon. Et bien formé en plus même s'il a un soucis de vessie natatoire (les autres s'en prenais à lui). L'occasion était un peu trop belle. Soit je le prenais soit il terminait mâchouillé par ses copains, aspiré par la pompe ou dans un petit volume. Résultat des courses, je me suis dis que je trouverai bien le moyen de pousser encore un peu les murs.
Oui c'est aussi un papillon, sa caudale est impeccable. C'est le coloris qui est très inhabituel. Ils sont généralement proposé à part dans les animalerie à des prix nettement plus douteux et pas forcément très bien formés. Alors même que ce n'est pas une couleur très stable, difficile de dire comment il va évoluer.
LUK Poisson rouge adulte
Messages : 366 Date d'inscription : 25/12/2018 Age : 64 Localisation : Charleroi / Belgique Humeur : Yes !
Merci pour lui. Oui il est très bouboule, il avait des problèmes de flottaison au magasin et j'avoue que je l'ai honteusement utilisé comme cobaye pour mes expériences. Pour le moment c'est assez concluant. A voir d'ici quelques temps.