Le bulleur, c'est pour oxygéner l'eau de ton bac pendant un traitement, oui il t'en faudra un car c'est nécessaire de bien oxygéner l'eau lorsqu'on traite des poissons. Le sel de Guérande, c'est du sel non iodé, non fluoré, non traité, que tu trouves en supermarché, il sert bien en cas de maladie (on en met dans l'eau des poissons) Le perlon, c'est la ouate blanche vendue pas chère en boutique d'aquariophilie (rayon filtres) ça nettoie très bien les vitres pour pas cher. Le bac hôpital c'est un petit aqua qui contient 20 litres d'eau... mais tu l'as déjà, c'est ton petit 20 litres qui accueille actuellement tes poissons :)
Je ne vois pas ce qui te gêne sur l'anubia? L'hygrophila s'est bien redressée déjà. Ca change avec le poster
Et l'eau n'est plus aussi froide que samedi, elle me semble comme celle de l'aquarium de 20 litres. J'ai passé commande pour le thermomètre je l'attends Et la je regarde pour des racines, galets et pinces pour plantes.
Mes[url=#21339368] aquariums[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url] LOONA ;
80 litres Voiles de Chines × 20 litres Red Cherry (en cyclage)
Poisson Téléscope Poisson rouge mature
Messages : 1391 Date d'inscription : 31/10/2013 Localisation : Essonne
Pour les pinces pour plantes, j'ai une pince genre pince à épiler géante de 30cm, ça plante super bien. Je ne connais pas les autres types de pinces à plantes.
J'ai reçu le thermomètre donc l'eau était à 19.5 ° C a 16h45 et actuellement elle est à 19.7 °C puis elle passe à 19.8 et redescend à 19.7 J'ai commandé un lot de 2 pinces et ciseaux pour m'occuper des plantes.
Mes[url=#21339368] aquariums[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url] LOONA ;
Bweissach Poisson rouge mature
Messages : 1246 Date d'inscription : 09/01/2014 Age : 48 Localisation : Eure
Alors j'ai commandé un lot composé de deux pinces en inox et une paire de ciseaux (Sur Ama***) Pour les plantes je suis encore en train de regarder. Et la je vais sûrement passer commande pour des galets sur une animalerie en ligne.
Kiki_greece Maitre poisson rouge
Messages : 2706 Date d'inscription : 22/10/2013 Age : 25 Localisation : Saint Brieuc-Bretagne
Oui oui. Couleurs naturels, vu la photo il y en a des foncés et des clairs. J'ai hâte de les recevoir. Plus j'ai commandé une boite de daphnies et j'ai un cadeau surprise offert (d'une valeur de 15 euros) je me demande bien ce que ça peut être
Messages : 2706 Date d'inscription : 22/10/2013 Age : 25 Localisation : Saint Brieuc-Bretagne
Et vous savez la meilleure ? Mon anubias commence à développer une nouvelle feuille ! Et je crois même que l'hygrophila a grandi un peu car elle touche presque la surface de l'eau alors qu'au départ non !!
Poisson Téléscope Poisson rouge mature
Messages : 1391 Date d'inscription : 31/10/2013 Localisation : Essonne
C'est un vrai plaisir quand les plantes poussent bien. Ca fait aussi partie du plaisir de l'aquariophilie, je trouve...
Peut être peux-tu la tailler maintenant pour commencer à densifier ton massif avant d'introduire tes pépères, non? Enfin dès que tu reçois ta pince, ce sera plus pratique... ça change la vie pour planter brin par brin :)
Je vais attendre les pinces et la paire de ciseaux avant de la tailler. Trop contente en tout cas.
Température de l'eau actuellement : 20.7 ° C. Elle augmente dès que je met l'éclairage sinon elle est autour de 19.
Bweissach Poisson rouge mature
Messages : 1246 Date d'inscription : 09/01/2014 Age : 48 Localisation : Eure
J'ai une question par contre. Je me suis aperçu que je n'ai pas testé le GH et KH de l'aquarium. Je n'ai pas les tests pour les réaliser. Dois-je les faire à tout prix ?