la classe, ça va etre bien quand tout aura pousser. Tu veux rajouter encore des plantes?
Je ne pense pas en rajouter dans l'immédiat, car la majorité des plantes que j'ai mis sont des cryptocorynes, plantes qui deviennent énormes dans de bonnes conditions .. J'attend donc de voir la place qu'elles prendront en grandissant, afin d'éviter une surcharge.. Je veux vraiment leur laisser un bon espace de nage, donc la partie centrale restera vide et si mes cryptos se développent bien, je peux toujours les bouturer pour combler les espaces un peu vides
Junne Membre d'honneur
Messages : 3441 Date d'inscription : 23/10/2013 Age : 29 Localisation : Ch'ti
Ouki merci ! Ben du coup vu que je cherche un aquarium (je ne peux pas garder celui de mon oncle) j'hésite entre prendre un fermé avec un couvercle ou comme toi
Honnêtement je te conseille un bac ouvert, depuis que j'ai testé avec mon 240L je suis devenue accro lol je n'y trouve que des avantages: esthétisme (le rendu visuel est super agréable, on voit les poissons plus facilement de dessus et une belle cuve avec silicone transparent c'est super joli!), facilité pour l'entretient (suffit de décaler un peu la rampe d'éclairage, et hop on nettoie tout ce qu'on veut où on veut!), facilité d'installation de filtre externe (sur certains bacs avec couvercle, faut faire des trous et c'est souvent la galère!)
Bon on peut aussi trouver quelques inconvénients: risque de "saut" d'un poisson (quoi que très rare je pense chez les jap's), risque d'introduction d'éléments étrangers (bestioles venant pondre, cochonneries dans l'air), évaporation de l'eau (quoi que chez moi, l'aqua est dans la chambre et je n'ai aucuns soucis d'humidité!)
________________ Mes quatre aquariums, c'est par ici..
Honnêtement je te conseille un bac ouvert, depuis que j'ai testé avec mon 240L je suis devenue accro lol je n'y trouve que des avantages: esthétisme (le rendu visuel est super agréable, on voit les poissons plus facilement de dessus et une belle cuve avec silicone transparent c'est super joli!), facilité pour l'entretient (suffit de décaler un peu la rampe d'éclairage, et hop on nettoie tout ce qu'on veut où on veut!), facilité d'installation de filtre externe (sur certains bacs avec couvercle, faut faire des trous et c'est souvent la galère!)
Bon on peut aussi trouver quelques inconvénients: risque de "saut" d'un poisson (quoi que très rare je pense chez les jap's), risque d'introduction d'éléments étrangers (bestioles venant pondre, cochonneries dans l'air), évaporation de l'eau (quoi que chez moi, l'aqua est dans la chambre et je n'ai aucuns soucis d'humidité!)
Punaise c'est vrai que les tuyaux du filtre externe sont vraiment gros, je n'y avais pas pensé tu vois ! C'est vrai qu'au niveau esthétisme il est très attirant :) tu l'as payé combien la rampe car moi j'ai vu des prix de ouf pour ça (200€)
La marque odyssea est la moins chère du marché, un peu comme sunsun pour les pompes: cette 4*80w de presque 1m60 de long m'a coûté 150.40€ sur aquascape, j'ai aussi acheté un kit de suspension mais elle est livrée d'office avec des pieds extensibles et des leds moonlight intégrées, c'est joli le soir
(Il existe aussi des rampes en 2 tubes, encore moins chères)
J'ai raté beaucoup de posts pendant mon absence mais j'avais hâte de venir admirer ton beau projet et je ne suis pas déçue : SUPERBE !
Quelle place ils ont ! Ils doivent être drôlement heureux.
Oh merci Kelly je n'avais pas vu ton petit mot, c'est gentil :) il est encore tout jeune, j'ai hâte que les plantes poussent et que les poissons grandissent, les plus petits font vraiment minus dans cette piscine
________________ Mes quatre aquariums, c'est par ici..
La marque odyssea est la moins chère du marché, un peu comme sunsun pour les pompes: cette 4*80w de presque 1m60 de long m'a coûté 150.40€ sur aquascape, j'ai aussi acheté un kit de suspension mais elle est livrée d'office avec des pieds extensibles et des leds moonlight intégrées, c'est joli le soir
(Il existe aussi des rampes en 2 tubes, encore moins chères)