Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Partagez

Préparation futur aquarium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Doomi34
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Doomi34

Masculin Vierge Messages : 360
Préparation futur aquarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation futur aquarium Préparation futur aquarium - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Juil 2024 - 23:59

J’ai mis du perlon entre la mousse bleue et la mousse noire et j’en ai mis aussi dans le dernier « méandre » de la décante. A voir ce que ça fait mais j’ai l’impression que ça passe au travers ! A voir avec le temps et les changements d’eau si j’arrive à évacuer la poussière ! 🤞

Édit : Après une journée, je ne vois pas forcément d’amélioration donc ça doit passer au travers le perlon. Je devrais en aspirer et en évacuer à chaque changement d’eau. J’espère juste que ce n’est pas un problème pour les poissons ! 🤞
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26613
MessageSujet: Re: Préparation futur aquarium Préparation futur aquarium - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juil 2024 - 19:28

C'est un bac ouvert ?

Ce ne serait pas de la poussière qui pénètre dans l'eau ?

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

Préparation futur aquarium - Page 3 7bbdc737
https://voiledechine.forumactif.org
Doomi34
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Doomi34

MessageSujet: Re: Préparation futur aquarium Préparation futur aquarium - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juil 2024 - 22:59

C’est un bac ouvert mais qui est recouvert de plaque polycarbonate transparent. J’ai un dépôt dans ma décante aussi. J’ai beau aspirer en filtrant avec du perlon ça passe quand même à travers. Je pense vraiment que c’est de la poussière des masses filtrantes. Ça devrait partir avec les changements d’eau. Je ne veux pas en faire maintenant et risquer de troubler le cyclage. La personne du site les poissons argentais m’a dit aussi dit qu’il n’y avait pas de risque pour les poissons …
Doomi34
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Doomi34

MessageSujet: Re: Préparation futur aquarium Préparation futur aquarium - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Juil 2024 - 20:48

Mon taux de nitrites est de 0,05 depuis le 04 juillet. Pensez-vous que c’est normal ? Ça aurait du diminuer depuis le temps non ?

J’espère que ce n’est pas du à mon système de décante ! 🤔😒
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

MessageSujet: Re: Préparation futur aquarium Préparation futur aquarium - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Juil 2024 - 18:47

Il est monté haut ?

Ce n'est pas normal qu'il reste à 0.05 depuis tout ce temps.

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

Doomi34
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Doomi34

MessageSujet: Re: Préparation futur aquarium Préparation futur aquarium - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Juil 2024 - 19:17

Je ne l’ai pas vu monté ! Je fais des tests tous les 3 jours en moyenne ! Est-ce que c’est du à la décante et à la quantité de masse de filtration qu’il n’y a pas eu franchement de pic ou au contraire quelque chose ne va pas avec la décante ! A voir dans quelques jours ce que ça donne ! Ça fait 3 semaines qu’il tourne je rentre dans la 4eme semaine …

J’ai oublié d’ajouter des bactéries je vais en mettre ce soir après un petit nettoyage !

Une question, les algues brunes peuvent elles être un peu filamenteuses ? Car j’ai l’impression d’avoir un début d’algues brunes mais j’ai des filaments c’est bizarre non ?! 🤔

Préparation futur aquarium - Page 3 Img_8114
Zumba22
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Zumba22

Féminin Vierge Messages : 1792
MessageSujet: Re: Préparation futur aquarium Préparation futur aquarium - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Juil 2024 - 19:27

Bonjour Doomi pas facile de bien voir sur la photo mais les algues sont souvent un peu filamenteuses ou prennent l'apparence de petites plaques
Doomi34
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Doomi34

MessageSujet: Re: Préparation futur aquarium Préparation futur aquarium - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Juil 2024 - 19:31

Merci pour la réponse ! J’ai regardé un peu et je vois que les algues brunes qui ressemblent ! J’avais eu la même chose au début de l’autre mais j’ai pas le souvenir que ça faisait des filaments.
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

MessageSujet: Re: Préparation futur aquarium Préparation futur aquarium - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Juil 2024 - 18:35

Elles sont plutôt vertes ces algues, non ?

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

Doomi34
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Doomi34

MessageSujet: Re: Préparation futur aquarium Préparation futur aquarium - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Juil 2024 - 20:41

Effectivement ça fait peut être un peu vert sur la photo mais elles sont plutôt couleur brunes. Ça fait des petites plaques qui s’enlèvent facilement.
Doomi34
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Doomi34

MessageSujet: Re: Préparation futur aquarium Préparation futur aquarium - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Juil 2024 - 22:41

C’est bon les nitrites sont monté à 0,1 donc je pense que c’est parti pour le pic ! J’ai hâte que ça retombe à zéro et d’avoir mes nouveaux poissons ! 😁

J’ai vraiment eu peur qu’il y ai un problème avec la décante mais des personnes m’ont dit que ça pouvait être plus long qu’un mois … Donc apparement ça ne vient pas de ma décante c’était juste plus long à se déclencher ! 🤞

Dernière édition par Doomi34 le Sam 20 Juil 2024 - 7:23, édité 1 fois
Zumba22
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Zumba22

Féminin Vierge Messages : 1792
MessageSujet: Re: Préparation futur aquarium Préparation futur aquarium - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2024 - 18:10

C'est parfait, maintenant patience 😂 le maître mot de l'aquariophile
Doomi34
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Doomi34

MessageSujet: Re: Préparation futur aquarium Préparation futur aquarium - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2024 - 21:16

Oui bien sûr ! C’est surtout que je suis rassuré qu’il n’y ai pas de soucis avec la décante et que je n’ai pas fait tout ça pour rien ! 🤞😊
Doomi34
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Doomi34

MessageSujet: Re: Préparation futur aquarium Préparation futur aquarium - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 19:00

Bon j’ai un petit soucis je crois, je viens de nettoyer l’aquarium car j’avais pas mal d’algues brunes. Et la je viens de vois ça se déplacer sur la vitre ! Ça fait comme des petits asticots blancs ! Vous pensez que je peux utiliser un produit pour les tuer vu qu’ils n’y a pas de poissons encore dedans ?

Préparation futur aquarium - Page 3 Img_8115

Préparation futur aquarium - Page 3 Img_8115

https://www.youtube.com/shorts/VkRGNdz9Vxk?si=T86fjRBM3RQWS2i-
Doomi34
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Doomi34

MessageSujet: Re: Préparation futur aquarium Préparation futur aquarium - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 20:03

Apparement ils apparaissent souvent au démarrage d’aquarium et sont inoffensifs pour les poissons. Ils pourraient les manger sans problème …
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

MessageSujet: Re: Préparation futur aquarium Préparation futur aquarium - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Juil 2024 - 9:16

Oui ne pas s'inquièter, ils vont être mangés.

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

Doomi34
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Doomi34

MessageSujet: Re: Préparation futur aquarium Préparation futur aquarium - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Juil 2024 - 9:49

Ouf ! Tu me rassures ! J’ai pensé à ça toute la soirée hier le temps que je trouve que logiquement ils seront juste mangé ! Tu me le confirmes donc je suis rassuré ! Merci ! 🙏
tristesire
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
tristesire

Masculin Gémeaux Messages : 2721
MessageSujet: Re: Préparation futur aquarium Préparation futur aquarium - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Juil 2024 - 10:27

Salut Doomi,
Je suis désolé de n'arriver que maintenant dans ton post. Perso, je trouve ton bac très zen et très joli. C'est une orientation visuelle que j'apprécie de plus en plus (je n'ai plus que de la racine, du galet et du sable par exemple...).
Sinon pour tes algues, as-tu utilisé de l'eau du robinet ? Désolé si cela a déjà été évoqué...
Silicates, diatomées...  se gratte le menton

Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Doomi34

MessageSujet: Re: Préparation futur aquarium Préparation futur aquarium - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Juil 2024 - 10:56

Salut,

Merci. J’ai opté pour le minimal car dans mon aquarium actuel j’ai de la cyano juste dans le gravier alors je me suis dit que je n’en voulais plus mais je voulais quand même des plantes alors j’ai opté pour cette configuration. Au final cela ne me déplaît pas et je pense que je gagne en facilité d’entretien surtout pour les plantes, en cas de nettoyage j’ai juste à sortir le galet, le nettoyer avec les plantes et le remettre à sa place.

Et oui j’utilise de l’eau du robinet. J’ai tout nettoyé hier et c’est bien des algues brunes avec à certains endroits des filaments. Je sais que les algues apparaissent facilement dans les jeunes bacs. La je vois l’actuel à 5 mois et ça commence à se régler. J’ai des algues mais pas besoin de nettoyage quotidien et mes poissons se régalent à manger les algues sur les plantes. Moi qui aime avoir un bac clean, le peut qui reste ne me dérange pas. 🙂
tristesire
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
tristesire

Masculin Gémeaux Messages : 2721
MessageSujet: Re: Préparation futur aquarium Préparation futur aquarium - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Juil 2024 - 11:18

C'est parfait alors !  pouce levé

Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Doomi34

MessageSujet: Re: Préparation futur aquarium Préparation futur aquarium - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Juil 2024 - 11:23

Pour info, j’ai essayé plusieurs fois l’eau osmosée pour aquarium planté de l’animalerie à côté de chez moi et les algues ainsi que la Cyano se développait beaucoup plus vite j’ai donc arrêté de m’en servir ! Je l’ai testé est l’eau osmosée est correcte mais je préfère éviter de m’en servir. Du coup j’ai une carte avec des unités que je ne me sers pas 😅
Doomi34
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Doomi34

MessageSujet: Re: Préparation futur aquarium Préparation futur aquarium - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 18:47

Bon il y aura du retard dans l’arrivée des poissons ! La personne des « poissons argentais » m’a contacté en me disant que l’Oranda qu’il me gardait en attendant le cyclage est décédé. Il ne connaît pas la raison. Je suis un peu dégoûté car il en a des nouveaux qui arrivent mais pas des pandas ce sont des « Orchid » ils ont l’air joli mais les pandas me plaisent beaucoup. Par contre je préfère que ce soit arrivé chez lui plutôt que chez moi au vu des prix des poissons je suis pas sûr qu’il m’aurait remboursé ou échangé …

Du coup il reçoit les Orandas le 30 ou 31 donc au moins mes poissons actuels devraient avoir le temps de s’acclimater tout seul tranquillement.
Doomi34
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Doomi34

MessageSujet: Re: Préparation futur aquarium Préparation futur aquarium - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 21:28

Bon mon cyclage est très long. Je suis encore à 0,6 / 0,8 de nitrites.

Je vais tenter de mettre des bactéries ! 🤞
Doomi34
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Doomi34

MessageSujet: Re: Préparation futur aquarium Préparation futur aquarium - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juil 2024 - 18:47

Hier soir j’avais un taux de 0,025 ! Je me rapproche de 0 ! A voir ce soir ! 🤞

Petite question, j’ai pas mal d’algues noires sur le bout des feuilles, c’est normal du fait que le bac soit jeune non ? Il me semble que ça m’avait déjà fait ça dans le bac actuel …

Préparation futur aquarium - Page 3 Img_8210

Édit : Mon bac est prêt ! 👍

Je referais un post pour vous présenter mes nouveaux poissons en espérant que le transport se passe bien ! 🤞
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

MessageSujet: Re: Préparation futur aquarium Préparation futur aquarium - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Juil 2024 - 18:58

Cool, maintenant il va falloir être prudent quand tu vas introduire tes poissons, un par jour à quelques jours d'intervalle le temps que la colonie de bactéries evolue pour faire face à la pollution qu'ils engendrent.

Ta plante est peut-être trop exposée à la lumière. Tu as bien vérifié ses besoins en luminosité ?  

Je te dis ça car j'ai jamais réussi à garder cette plante sauf depuis qu'elle est à l'ombre des plantes plus grandes. Sans cela, les feuilles noircissent et se désagrègent.

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Préparation futur aquarium Préparation futur aquarium - Page 3 Icon_minitime

Préparation futur aquarium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant