Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Filtre externe sunsun wiltec

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
cece2304
Membre d'honneur
Membre d'honneur
cece2304

Féminin Taureau Messages : 2658
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 32
Localisation : Moselle (57)
Filtre externe sunsun wiltec - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Filtre externe sunsun wiltec Filtre externe sunsun wiltec - Page 7 Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 12:30

pfffff on est pas chanceuse

________________
Le 140L *


poisson
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26412
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Filtre externe sunsun wiltec - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Filtre externe sunsun wiltec Filtre externe sunsun wiltec - Page 7 Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 12:48

As-tu bien vérifié l'état du rotor de la pompe ?

________________
Filtre externe sunsun wiltec - Page 7 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Filtre externe sunsun wiltec - Page 7 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
merae
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
merae

Féminin Vierge Messages : 244
Date d'inscription : 31/07/2014
Age : 34
Localisation : 29
Filtre externe sunsun wiltec - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Filtre externe sunsun wiltec Filtre externe sunsun wiltec - Page 7 Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 14:06

Je n'ai pas regardé le rotor mais si l'eau est aspirée il doit être bon non ?

J'ai envoyé un mail, on verra.... en tout cas la prochaine fois je reprendrais cristalprofi lol
Entre la eheim que j'ai pété et la sunsun, suis pas gâtée mdr
Revenir en haut Aller en bas
Valma
TEAM
TEAM
Valma

Féminin Balance Messages : 4841
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 48
Localisation : Over the rainbow
Filtre externe sunsun wiltec - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Filtre externe sunsun wiltec Filtre externe sunsun wiltec - Page 7 Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 14:24

Ah la vache!! Pas cool.... est confus
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26412
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Filtre externe sunsun wiltec - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Filtre externe sunsun wiltec Filtre externe sunsun wiltec - Page 7 Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 15:09

Ha parce que ta pompe aspire l'eau normalement ?

________________
Filtre externe sunsun wiltec - Page 7 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Filtre externe sunsun wiltec - Page 7 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
merae
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
merae

Féminin Vierge Messages : 244
Date d'inscription : 31/07/2014
Age : 34
Localisation : 29
Filtre externe sunsun wiltec - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Filtre externe sunsun wiltec Filtre externe sunsun wiltec - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 1:51

beh j'ai l'impression oui que ça aspire bien. En tout cas j’entends l'eau mais ça ne sort pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
Filtre externe sunsun wiltec - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Filtre externe sunsun wiltec Filtre externe sunsun wiltec - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 7:58

Bizarre... Si l'eau ne sort pas, il y a un moment où la pompe ne peut plus aspirer d'eau... Ou alors elle fuirait ?

Tu as vérifié que rien ne bouche le passage de l'eau sur la sortie ?
Il faut bien vérifier les coudes surtout.

Moi je démonterai la sortie complètement et je rincerai chaque élément (séparément) à l'eau bouillante.
Revenir en haut Aller en bas
Lib
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Lib

Masculin Scorpion Messages : 224
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 51
Localisation : Chambery
Humeur : à la déconne !
Filtre externe sunsun wiltec - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Filtre externe sunsun wiltec Filtre externe sunsun wiltec - Page 7 Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 11:24

Verifie qu'un des tuyaux n'est pas plié, ça m'est arrivé l'autre jour, la pompe faisait du bruit mais pas de débit, en regardant derriere l'aqua, un des tuyaux s'etait affaissé et ça faisait un pli dans un des coudes.
Revenir en haut Aller en bas
merae
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
merae

Féminin Vierge Messages : 244
Date d'inscription : 31/07/2014
Age : 34
Localisation : 29
Filtre externe sunsun wiltec - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Filtre externe sunsun wiltec Filtre externe sunsun wiltec - Page 7 Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 12:41

Ils m'ont répondu en me disant de nettoyer la pompe. Ben oui c'est vrai qu'en deux mois j'aurais pas nettoyé hein tssss  et que si j'y arrive pas je peux leur renvoyer ma pompe à mes frais et qu'eux la nettoieront pour 15 euros...
Revenir en haut Aller en bas
merae
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
merae

Féminin Vierge Messages : 244
Date d'inscription : 31/07/2014
Age : 34
Localisation : 29
Filtre externe sunsun wiltec - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Filtre externe sunsun wiltec Filtre externe sunsun wiltec - Page 7 Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 11:30

J'ai vérifié le rotor, tout est à sa place, re nettoyé tout mais ce n'est pas mieux...
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Membre d'honneur
Membre d'honneur
cece2304

Féminin Taureau Messages : 2658
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 32
Localisation : Moselle (57)
Filtre externe sunsun wiltec - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Filtre externe sunsun wiltec Filtre externe sunsun wiltec - Page 7 Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 12:52

n'importe quoiiiiiii >< ben tu leur renvoi que tu as nettoyé et que ça ne change rien du tout !

tu leur a envoyé le message en FR ou en ALL ?

________________
Le 140L *


poisson
Revenir en haut Aller en bas
merae
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
merae

Féminin Vierge Messages : 244
Date d'inscription : 31/07/2014
Age : 34
Localisation : 29
Filtre externe sunsun wiltec - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Filtre externe sunsun wiltec Filtre externe sunsun wiltec - Page 7 Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 13:21

J'ai réussi à la redémarrer, avec beaucoup de mal mais j'ai quasi pas de débit. Là ça tourne sans les machins à trous de sortie, juste le tuyau et les poissons passent dessus sans se faire remuer....

J'ai envoyé en français, je vais leur renvoyer un mail. Ils veulent des photos de la pompe mais je vois pas ce que ça va changer pfff
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26412
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Filtre externe sunsun wiltec - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Filtre externe sunsun wiltec Filtre externe sunsun wiltec - Page 7 Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 18:52

Du coup est ce que c'est pas ta canne percée qui serait bouchée ?

________________
Filtre externe sunsun wiltec - Page 7 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Filtre externe sunsun wiltec - Page 7 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
merae
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
merae

Féminin Vierge Messages : 244
Date d'inscription : 31/07/2014
Age : 34
Localisation : 29
Filtre externe sunsun wiltec - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Filtre externe sunsun wiltec Filtre externe sunsun wiltec - Page 7 Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 0:30

La canne de sortie bouchée ? Non car je ne l'avais même pas branchée au tuyau... et lors du nettoyage l'eau passe partout, mais j'ai l'impression que ça n'aspire pas bien fouetter
Revenir en haut Aller en bas
Kigoma
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge
Kigoma

Masculin Balance Messages : 18
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 43
Localisation : 25
Filtre externe sunsun wiltec - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Filtre externe sunsun wiltec Filtre externe sunsun wiltec - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 14:42

"Petit" déterrage afin d'avoir des nouvelles de vos Sunsun ? Reste-t-ils fiables, avec un bon débit, et silencieux, à long terme ?

Actuellement j'ai 2 JBL Cristalprofi e1500 qui tournent depuis bientot 4ans dans mon bac principal (180e les 2 à l'époque, + 2 Tunze 1800L/h pour le brassage), dont je suis vraiment content ! Malheureusement impossible d'en retrouver à ce prix-là, et comme j'aimerais en passer une dans mon 200L, et je la remplacerais bien par une Sunsun 2000L/h.

Mais laquelle prendre ?! HW-304, HW-404B, HW404A..?
A 1ère vue je dirais le HW-304 (blanc) : 4 paniers.

Pourquoi le HW-404A (gris), avec seulement 3 paniers, est plus cher de 7e ?
Est-il plus récent/moderne, ou ayant un meilleur rendement..?
Quoiqu'ils parlent de 4 paniers dans le descriptif, ce pourrais-t-il que les photos ne soient pas les bonnes ?

Le HW-404B (gris également, par contre actuellement indisponible) aurait bien 4 paniers, lui ! Un peu bizarre leur système de référencement du coup.
Qui semblerait donc être le vrai "concurrent" du 304 ?!
Sachant que pour 18.20e de plus, je pense pouvoir me passer du filtre UV de 9W (et la poignée des versions grises). D'autant que je ne suis pas forcément pour l'utilisation d'UV, surtout avec des poissons herbivores, encore que dans mon cas 9W pour 450L, ça ferait peu donc pourquoi pas si ce n'est pas la seule différence.


Et par rapport aux masses de filtration, j'ai lu qu'il fallait en rajouter car peu fournies d'origine.
Mais qq'un a-t-il testé les masses de filtration optionnelles de Wiltec, notamment :
- les cylindres de céramique, dont le trou centrale me parait très étroit..
- le "sable" de corail, pas excessivement cher au kilo, et dont je prendrais bien 1 sachet ou 2 par curiosité.

Reste une mousse bleue à ne pas oublier. Encore que je me demande, si une mousse Juwel Jumbo serait suffisamment grande pour pouvoir entrer dans un des panier (après petit redécoupage) ?


Désolé pour toutes ces questions, mais vous avez l'air d'avoir bien pris le temps de comparer ces pompes, et là j'avoue que je suis un peu perdu parmi tous ces modèles et descriptifs/photos un peu contradictoires... il a honte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
Filtre externe sunsun wiltec - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Filtre externe sunsun wiltec Filtre externe sunsun wiltec - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 14:55

Personnellement, ma Sunsun HW-304 tourne depuis un an et elle est merveilleusement silencieuse et n'a jamais eu le moindre dérapage.
Après, il y a (comme pour tout) la loi des séries... Tu peux avoir du bol (comme moi lol) ou pas d'bol lol

Côté masses, la mienne tourne avec de la pouzzolane et du perlon uniquement et c'est juste nickel ! Une eau limpide et un bon équilibre biologique.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
Filtre externe sunsun wiltec - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Filtre externe sunsun wiltec Filtre externe sunsun wiltec - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 16:52

Kigoma a écrit:
"Petit" déterrage afin d'avoir des nouvelles de vos Sunsun ? Reste-t-ils fiables, avec un bon débit, et silencieux, à long terme ?

J'en suis assez content pour le prix, le débit est bon mais elle est plus bruyante que ma critalprofi e900. J'ai la HW-404B. J'ai un léger doute sur l'étanchéité de la tête mais qui ne me pose pas de problème pour le moment sachant que tu peux acheter toute les pièces détachées directement sur le site, ce qui est plutôt bien.


Actuellement j'ai 2 JBL Cristalprofi e1500 qui tournent depuis bientot 4ans dans mon bac principal (180e les 2 à l'époque, + 2 Tunze 1800L/h pour le brassage), dont je suis vraiment content ! Malheureusement impossible d'en retrouver à ce prix-là, et comme j'aimerais en passer une dans mon 200L, et je la remplacerais bien par une Sunsun 2000L/h.

Mais laquelle prendre ?! HW-304, HW-404B, HW404A..?
A 1ère vue je dirais le HW-304 (blanc) : 4 paniers.


Pourquoi le HW-404A (gris), avec seulement 3 paniers, est plus cher de 7e ?
Est-il plus récent/moderne, ou ayant un meilleur rendement..?
Quoiqu'ils parlent de 4 paniers dans le descriptif, ce pourrais-t-il que les photos ne soient pas les bonnes ?

Je ne connais pas la différence entre les grises et les blanches mais je sais que les blanches sont marquées Sunsun (production chinoise) et que les grises sont marquées Wiltec (production allemande?).
La HW-404A a 4 phases de filtration, donc 4 paniers.


Le HW-404B (gris également, par contre actuellement indisponible) aurait bien 4 paniers, lui ! Un peu bizarre leur système de référencement du coup.
Qui semblerait donc être le vrai "concurrent" du 304 ?!
Sachant que pour 18.20e de plus, je pense pouvoir me passer du filtre UV de 9W (et la poignée des versions grises). D'autant que je ne suis pas forcément pour l'utilisation d'UV, surtout avec des poissons herbivores, encore que dans mon cas 9W pour 450L, ça ferait peu donc pourquoi pas si ce n'est pas la seule différence.

Leur catalogue n'est pas très clair..


Et par rapport aux masses de filtration, j'ai lu qu'il fallait en rajouter car peu fournies d'origine.
Mais qq'un a-t-il testé les masses de filtration optionnelles de Wiltec, notamment :
- les cylindres de céramique, dont le trou centrale me parait très étroit..
- le "sable" de corail, pas excessivement cher au kilo, et dont je prendrais bien 1 sachet ou 2 par curiosité.

Reste une mousse bleue à ne pas oublier. Encore que je me demande, si une mousse Juwel Jumbo serait suffisamment grande pour pouvoir entrer dans un des panier (après petit redécoupage) ?

Je n'ai pas testé leurs masses filtrantes mais celles fournies avec conviennent bien. Ils fournissent des tapis japonais, j'ai ajouté du verre fritté et du perlon.
En tout cas le rapport qualité/prix est imbattable, je pense que pour environs 60€ tu peux faire l'essai sans trop de risques


Désolé pour toutes ces questions, mais vous avez l'air d'avoir bien pris le temps de comparer ces pompes, et là j'avoue que je suis un peu perdu parmi tous ces modèles et descriptifs/photos un peu contradictoires... il a honte
Revenir en haut Aller en bas
Kigoma
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge
Kigoma

Masculin Balance Messages : 18
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 43
Localisation : 25
Filtre externe sunsun wiltec - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Filtre externe sunsun wiltec Filtre externe sunsun wiltec - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 9:32

Merci pour vos commentaires.

Ha donc le 404A a bien 4 paniers, comme le descriptif et sa référence le laissent penser,et contrairement aux photos.. Merci pour l'info.
Du coup pourquoi ne pas avoir pris un 304, moins cher, plutot ?

A l'oeil tout ce qu'on voit, c'est que le gris à une poignée en plus, par contre le blanc a un plus gros bouton d'amorçage, ainsi qu'une espèce de capuchon blanc mais qui sert à quoi... (ha bah ca doit justement etre l'emplacement du bouton d'amorçage du 404 ! ce qui voudrait dire que le 304 blanc est sorti apres peut-etre)

Ok pour les marquages Sunsun et Wiltec selon la couleur, mais tu peux etre sur qu'ils viennent tous de Sunsun en Chine. Par contre peut-etre que Wiltec a légèrement modifié le cahier des charges de base pour en faire faire un à son nom et marque.
Optimisé, c'est ça qu'il faudrait savoir ?
D'autant que les références 3xx et 4xx laissent présager une différence.

Au pire je vais peut-etre essayer de les contacter pour le leur demander.

Quelqu'un en aurait-il une qui tourne depuis 3-4 ans ou plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Kigoma
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge
Kigoma

Masculin Balance Messages : 18
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 43
Localisation : 25
Filtre externe sunsun wiltec - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Filtre externe sunsun wiltec Filtre externe sunsun wiltec - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 18:19

Bon réponse de Wiltec :
- Quelle difference entre la 404A et la 304 ?
- La 404B à un filtre UV !
- D'accord...
il est perplexe

...un peu comme moi dans mes com précédent.  il a la banane

J'espère en savoir plus demain..


Sinon j'ai remarqué qu'en fait il existait aussi des 304A et 304B, comme pour les 400.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
Filtre externe sunsun wiltec - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Filtre externe sunsun wiltec Filtre externe sunsun wiltec - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 19:51

Si même eux ne voient pas la différence... tiens nous au courant :)
Revenir en haut Aller en bas
Kigoma
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge
Kigoma

Masculin Balance Messages : 18
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 43
Localisation : 25
Filtre externe sunsun wiltec - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Filtre externe sunsun wiltec Filtre externe sunsun wiltec - Page 7 Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 18:18

2nde réponse :
Les deux articles sont d'un point de vue technique identiques, sauf qu'il y a une différence au niveau de la forme de construction. Le filtre HW 304 50193 a une poignée en plus.


Encore à coté...je commence à me demander si ils savent exactement ce qu'ils vendent, car normalement c'est justement le 404A qui a la poignée..


Plus emmerdant, je viens de voir qu'il les ont aujourd'hui toutes augmentées, entre 5e et 10e de plus j'ai l'impression. Comme par hasard, super..
Et j'ai beau chercher ailleurs, même en Chine j'ai du mal à les trouver (après je connais pas énormément d'adresses là-bas pour l'aquariophilie).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
Filtre externe sunsun wiltec - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Filtre externe sunsun wiltec Filtre externe sunsun wiltec - Page 7 Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 18:39

Ah oui ! Ils les ont augmenté ! Mais bon, vu comme elle se vend bien, c'est pas étonnant !
Après, même avec 5 ou 10€ en plus, elle reste la moins cher du marché.
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26412
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Filtre externe sunsun wiltec - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Filtre externe sunsun wiltec Filtre externe sunsun wiltec - Page 7 Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 19:52

Ils ont l'air au top chez wiltec !!! pouce en bas

________________
Filtre externe sunsun wiltec - Page 7 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Filtre externe sunsun wiltec - Page 7 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
Filtre externe sunsun wiltec - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Filtre externe sunsun wiltec Filtre externe sunsun wiltec - Page 7 Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 21:25

C'est moche pour l'augmentation.. j' hésitais à en reprendre une...
Leur catalogue n'est pas clair, le SAV n'est pas terrible non plus d'après ce que j'ai lu.
Mais les prix restent imbattable..
Revenir en haut Aller en bas
Kigoma
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge
Kigoma

Masculin Balance Messages : 18
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 43
Localisation : 25
Filtre externe sunsun wiltec - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Filtre externe sunsun wiltec Filtre externe sunsun wiltec - Page 7 Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 15:43

Ouè ça fait c****, d'autant que s'il ne m'avait pas répondu n'importe quoi, j'aurais déjà commandé. Car je n'ai pas que ça a acheter, je suis en train de refaire completement mon grand bac (graviers, galets, mastic, chauffage cramé, néons, etc).

Et c'est vrai que du coup ça fait flipper niveau SAV si y a besoin.


Du coup je réfléchis encore : Sunsun ou décante...



3ème réponse :
Bonjour, notre collègue responsable de la correspondance en francais est en congé jusqu'au 25.02.2015. Je vous demande donc de patienter et de nous recontacter à ce moment là. Merci de votre compréhension.


Ce en français...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Filtre externe sunsun wiltec - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Filtre externe sunsun wiltec Filtre externe sunsun wiltec - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Filtre externe sunsun wiltec

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» filtre externe sunsun
» Filtre Externe Sunsun
» filtre SunSun HW-303
» masses filtrantes filtre Sunsun 704A
» Filtre externe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Maintenance du poisson rouge :: LE MATERIEL-