Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Nouvel aquarium 55L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Valma
TEAM
TEAM
Valma

Féminin Balance Messages : 4841
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 48
Localisation : Over the rainbow
Nouvel aquarium 55L - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aquarium 55L Nouvel aquarium 55L - Page 12 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 10:53

Bon, j'ai remis ce matin les PR dans l'aqua. Mes tests sont jaunes pâles, niveau de nitrites redevenu impeccable. 

J'aurais bien attendu le WE pour le transfert, mais j'ai cédé à mon mari qui râlait depuis plusieurs jours d'avoir le 20L dans la cuisine. Je frôlais la crise conjugale, donc, bon... tant pis pour les PR, ils sont retournés un peu plus tôt que prévus dans leur habitat. 

Ils étaient d'ailleurs tout contents d'avoir plus de place. En revanche, ils ont immédiatement déraciné les égérias et me les ont mangées jusqu'à la corde!!!  il dit non Une de mes égérias ressemble désormais à une... tige!! Elle avait des nouvelles pousses, ils ont tout mangé en quelques heures! 

Ca me plaît, qu'ils mangent du vert, mais je n'aime pas trop que mes égérias ressemblent à des tiges ; que faire pour qu'ils les laissent un peu s'étoffer?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
Nouvel aquarium 55L - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aquarium 55L Nouvel aquarium 55L - Page 12 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 12:34

Rien. Ils les mangent et continueront de les manger.

Surveilles bien tes paramètres car tu es de nouveau allé un peu vite.
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Cancer Messages : 166
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 30
Localisation : Tours
Nouvel aquarium 55L - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aquarium 55L Nouvel aquarium 55L - Page 12 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 18:09

Dans ton 20l tu peux en faire un bac où tu laisseras des égeria pousser et quand elles ont poussé tu les mets dans le 55L, mais ils continueront à les manger ^^
Tu fais du 20l un bac " producteur de plantes".
Revenir en haut Aller en bas
Valma
TEAM
TEAM
Valma

Féminin Balance Messages : 4841
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 48
Localisation : Over the rainbow
Nouvel aquarium 55L - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aquarium 55L Nouvel aquarium 55L - Page 12 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 7:32

Brunette1607 a écrit:
Dans ton 20l tu peux en faire un bac où tu laisseras des égeria pousser et quand elles ont poussé tu les mets dans le 55L, mais ils continueront à les manger ^^
Tu fais du 20l un bac " producteur de plantes".



Ah suis-je bête, mais c'est vrai! Je n'y avais pas songé... 
Très bonne idée. Je vais tenter. Parce que là, mes égérias ne sont plus rien. Les seules qui sont encore bien fournies sont les 2 que je laisse flotter dans l'aqua. Les PR n'y touchent pas, mais ils ont rongé toutes les plantées. Pas arrachées, rongées jusqu'à l'os...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
Nouvel aquarium 55L - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aquarium 55L Nouvel aquarium 55L - Page 12 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 12:11

trop drole Faut les nourrir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Valma
TEAM
TEAM
Valma

Féminin Balance Messages : 4841
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 48
Localisation : Over the rainbow
Nouvel aquarium 55L - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aquarium 55L Nouvel aquarium 55L - Page 12 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 21:42

Julie a écrit:
trop drole Faut les nourrir !!!

Ils mangent comme des chancres!!!  lol!
Je les nourris tous les matins ; ce matin, ils ont avalé leur Tetra Fish délicat et ils ont continué à me dépiauter mes égérias. Je pense que je vais investir dans des lentilles d'eau et dans des vallisnerias. Ils mangeront les premières et laisseront pousser les secondes. Peut-être alors que mes égérias pourront repousser un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
Nouvel aquarium 55L - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aquarium 55L Nouvel aquarium 55L - Page 12 Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 5:43

Les lentilles d'eau, c'est pas une mauvaise idée...
Revenir en haut Aller en bas
Valma
TEAM
TEAM
Valma

Féminin Balance Messages : 4841
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 48
Localisation : Over the rainbow
Nouvel aquarium 55L - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aquarium 55L Nouvel aquarium 55L - Page 12 Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 14:11

Coucou! 

Etant partie pour acquérir des lentilles d'eau (lemna minor), je suis revenue chez moi avec un plant de ceratophyllum, a priori. Enfin, je ne suis pas certaine du tout.

La vendeuse ne savait pas ce qu'elle me vendait ; moi-même, j'ignorais ce que j'achetais. La plante était dans le même bac que les égérias et la vendeuse de Jardil** m'a assurée que cette plante était correcte pour un bac de PR. 

Je vous prends une photo ce soir : j'ai planté certains brins, qui tiennent, mais les autres sont régulièrement déracinés par mes PR, et je le ai laissés flotter dans l'aqua... 

Vous me direz si c'est un bon achat ou pas... En tous cas, la plante est belle! 
Photo à venir....
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Cancer Messages : 166
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 30
Localisation : Tours
Nouvel aquarium 55L - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aquarium 55L Nouvel aquarium 55L - Page 12 Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 16:33

Si c'est bien de la cerato tu peux la laisser en flottante sans soucis ;)
Revenir en haut Aller en bas
Valma
TEAM
TEAM
Valma

Féminin Balance Messages : 4841
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 48
Localisation : Over the rainbow
Nouvel aquarium 55L - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aquarium 55L Nouvel aquarium 55L - Page 12 Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 21:34

Oh ben je n'avais pas vu ta réponse, Brunette, pardon! (et merci!)

Alors, je la laisse en effet flotter, car j'en ai marre de la remettre en terre chaque matin et de la retrouver déracinée le soir même. 
Mais je me demandais : puis-je lier certains brins ensemble avec un morceau de plomb? Ca ne risque pas de les étouffer? Ca permettrait de maintenir certains plants à la verticale, quoi...  trop drole

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Damaris76
Modérateurs
Modérateurs
Damaris76

Féminin Cancer Messages : 2760
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 47
Localisation : haute savoie
Humeur : humeur zenaquariofolle
Nouvel aquarium 55L - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aquarium 55L Nouvel aquarium 55L - Page 12 Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 21:39

non pas de plomb! c'est un métal lourd toxique, par contre tu peux mettre un fil de pêche autour, et fixer ce fil sur une nouille céramique ou un petit pot en terre cuite

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
Nouvel aquarium 55L - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aquarium 55L Nouvel aquarium 55L - Page 12 Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 21:41

Moi j'utilise de la ficelle alimentaire. Tu oeux l'attacher après un galet ou autres.
Revenir en haut Aller en bas
Damaris76
Modérateurs
Modérateurs
Damaris76

Féminin Cancer Messages : 2760
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 47
Localisation : haute savoie
Humeur : humeur zenaquariofolle
Nouvel aquarium 55L - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aquarium 55L Nouvel aquarium 55L - Page 12 Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 21:47

oui c'est aussi faisable

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Valma
TEAM
TEAM
Valma

Féminin Balance Messages : 4841
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 48
Localisation : Over the rainbow
Nouvel aquarium 55L - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aquarium 55L Nouvel aquarium 55L - Page 12 Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 22:46

Damaris76 a écrit:
non pas de plomb! c'est un métal lourd toxique, par contre tu peux mettre un fil de pêche autour, et fixer ce fil sur une nouille céramique ou un petit pot en terre cuite

Ah purée!! La vendeuse de Jardil*** m'avait dit que je pouvais mettre comme ça, en laissant le plomb!... Heureusement que je ne l'ai pas fait, que j'ai jeté le plomb et que j'ai désinfecté mes plantes!... 

Bon, ben merci des conseils. Je vais acheter du fil de pêche, alors...  il a la banane
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12516
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Nouvel aquarium 55L - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aquarium 55L Nouvel aquarium 55L - Page 12 Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 22:52

Je ne comprens pas ce besoin de répondre aux questions alors qu'ils n'y connaissent rien.
Revenir en haut Aller en bas
Damaris76
Modérateurs
Modérateurs
Damaris76

Féminin Cancer Messages : 2760
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 47
Localisation : haute savoie
Humeur : humeur zenaquariofolle
Nouvel aquarium 55L - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aquarium 55L Nouvel aquarium 55L - Page 12 Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 22:55

moi non plus c'est pour ça que j'ai mis un commentaire assez rude car c'est super dangereux se gratte le menton

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Valma
TEAM
TEAM
Valma

Féminin Balance Messages : 4841
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 48
Localisation : Over the rainbow
Nouvel aquarium 55L - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aquarium 55L Nouvel aquarium 55L - Page 12 Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 22:55

Mahipe, je ne lui ai même pas posé la question : elle m'a dit en me vendant les plantes "Vous pouvez mettre tel quel dans l'aqua"!... 
Heureusement que j'avais lu ici qu'on doit toujours désinfecter des plantes! 

Et Damaris, j'y songe, du coup : mais oui, le plomb provoque le saturnisme! En effet, c'est super toxique, tant pour les humains que pour les poissons!...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
Nouvel aquarium 55L - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aquarium 55L Nouvel aquarium 55L - Page 12 Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 7:49

Moi j'utiliserais ça dans mon prochain bac :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Suffit de glisser un cailloux dedans et le tour est joué ! il a la banane

J'ai vu ça dans une démo et franchement, j'adhère ! Simple, facile et fiable. Bye bye le fil de pêche et les deux heures qu'il me fallait pour fixer une anubia !!!
Revenir en haut Aller en bas
Valma
TEAM
TEAM
Valma

Féminin Balance Messages : 4841
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 48
Localisation : Over the rainbow
Nouvel aquarium 55L - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aquarium 55L Nouvel aquarium 55L - Page 12 Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 11:14

Pic de nitrites ici, bien fort. 

Ai changé 60% de l'eau ce matin, mais les tests étaient encore orangé avant mon départ. Comme je partais au boulot, je n'ai pas pu refaire un nouveau changement. 

Je change encore 60% à 80% ce soir? Demain matin aussi? Niveau nourriture, j'allège? 

Il devient urgent que j'achète un aqua plus grand, les 2 fantails ont beaucoup grossi et ils polluent de plus en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26403
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Nouvel aquarium 55L - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aquarium 55L Nouvel aquarium 55L - Page 12 Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 11:53

oui il faut alleger la nourriture.

Changement d'eau tant que le test est orangé.

Si tu n'as pas trop de plantes fragiles, tu peux mettre du sel à 1g/L.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Valma
TEAM
TEAM
Valma

Féminin Balance Messages : 4841
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 48
Localisation : Over the rainbow
Nouvel aquarium 55L - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aquarium 55L Nouvel aquarium 55L - Page 12 Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 21:03

Chimèle, j'ai vidé 40L sur 55L et c'est désormais orangé clair (mais toujours pas jaune). 
Je change encore ou j'attends demain matin?...
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26403
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Nouvel aquarium 55L - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aquarium 55L Nouvel aquarium 55L - Page 12 Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 21:37

Houla il doit être costaud ton pic.

Non ça peut attendre demain je pense, ça tire plus vers le jaune que le orange ?

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Valma
TEAM
TEAM
Valma

Féminin Balance Messages : 4841
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 48
Localisation : Over the rainbow
Nouvel aquarium 55L - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aquarium 55L Nouvel aquarium 55L - Page 12 Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 22:55

Pic de nitrites passé, ouf! 
Hier soir légèrement orangé, ce matin, après changement d'eau, jaune clair. Ce soir, toujours jaune clair. 
J'ai réduit les portions de nourriture, ça roule... 

En revanche, mon grand anubia est en train de perdre toutes ses feuilles. Il n'est vraiment pas en forme, alors que l'anubia nana prospère complètement, ainsi que les cryptocorynes... Je me demande si je ne vais pas sortir l'anubia de l'aquarium, ses feuilles s'effilochent et se désagrègent. 

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Valma
TEAM
TEAM
Valma

Féminin Balance Messages : 4841
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 48
Localisation : Over the rainbow
Nouvel aquarium 55L - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aquarium 55L Nouvel aquarium 55L - Page 12 Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 21:14

Bonsoir à tous, 

Catastrophe, j'ai besoin d'aide!... 

Voilà, j'ai donné vendredi matin à manger à mes PR. Comme le filtre est puissant, il éparpille les boules ; j'ai voulu qu'elles puissent tomber au sol tranquillement et ai donc arrêté le filtre quelques minutes. Et puis, catastrophe, j'ai oublié de le relancer et suis partie bosser!.... 

Le soir, l'eau était un peu laiteuse, je me suis dis "Tiens"... J'ai immédiatement vu ma bêtise!!... J'ai changé la moitié de l'eau, testé les nitrites (très élevés), effectué des changements réguliers depuis vendredi soir. Les bactéries ont dû toutes mourir, évidemment. Bref, je change depuis la moitié de l'eau de l'aqua tous les jours, et pour l'instant mes nitrites sont revenus à 0 (test en gouttes tout jaune). 

Mais mon souci vient d'ailleurs : j'ai soudain l'impression que mon filtre fonctionne en hyper ralenti. C'est un Enheim 240. Jusqu'à vendredi matin, j'avais une eau cristalline, aucun déchet au sol. Depuis, c'est la cata! Des déchets partout, qui semblent se multiplier, une eau blanchâtre. J'ai des trucs blanchâtres sur les vitres, comme des petits filaments. Sont-ce des algues? 

Question : comment démonter la tête du filtre Enheim 240? Je n'arrive pas à retirer la turbine!!!... Or, je voudrais nettoyer, je pense que le filtre doit être totalement encrassé... 

Et comment me débarrasser de cette eau blanchâtre? Que faire? 

Merci! 
Valma.
Revenir en haut Aller en bas
Damaris76
Modérateurs
Modérateurs
Damaris76

Féminin Cancer Messages : 2760
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 47
Localisation : haute savoie
Humeur : humeur zenaquariofolle
Nouvel aquarium 55L - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aquarium 55L Nouvel aquarium 55L - Page 12 Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 21:36

eau blanchâtre = souvent ammoniaque, tu peux avoir les nitrites à 0  mais de l'ammoniaque, tu as pensé à tester?

Les trucs blanchâtres bougent? Ce serait des planaires?

Tu peux mettre une photo de la partie démontable du Eheim? On pourrait te dire. Mais le rotor est aimanté donc parfois un peu dur à retirer.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Nouvel aquarium 55L - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aquarium 55L Nouvel aquarium 55L - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouvel aquarium 55L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

 Sujets similaires

-
» Nouvel aquarium
» Nouvel aquarium
» Nouvel aquarium
» Mon nouvel aquarium
» Mon nouvel et dernier aquarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Maintenance du poisson rouge :: PRESENTATION DE VOTRE AQUARIUM-