Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Nouvel aquarium 55L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Valma
TEAM
TEAM
Valma

Féminin Balance Messages : 4841
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 48
Localisation : Over the rainbow
Nouvel aquarium 55L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aquarium 55L Nouvel aquarium 55L - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 15:23

OK, c'est très clair tout ça. Donc, je vais aller acheter du charbon actif pour filtrer mon eau. 

Question très précise : mon anubia (la + grande) est en train d'avoir ses racines qui poussent (enfin, pas la racine elle-même, mais des radicelles qui vont sur le sol. Ca pousse tout le temps? Que faut-il en faire? Couper? Attacher à la racine avec du fil? Laisser courir sur le sol? 

Bon, sinon, j'ai tenté plusieurs fois de prendre en photos mes poissons. Mais comment faites-vous???? Vous êtes des pros!! Je n'y arrive pas, les poissons sont toujours flous, et quand je les ai dans l'objectif, que c'est bon, que la photo va être réussie, hop! Pile au moment où j'appuie, il fait volte-face (j'ai toujours la queue ou le flanc, jamais la tête!)...
Ca m'éneeeerve!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
Nouvel aquarium 55L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aquarium 55L Nouvel aquarium 55L - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 15:34

Pour les photos, je te conseille de passer en mode sport si tu l'as. Ou alors, tu peux tenter les rafales.
Un trépied, c'est pas mal. Ainsi, tu peux te poser devant le bac, faire les réglages d'obturation et autres et, durant tout ce temps, les poissons s'habituent à l'objectif et donc cessent de le fuir... Ce n'est pas toujours le cas, mais mieux vaut les laisser s'y habituer avant d'essayer de les shooter !

Une fois qu'ils en auront l'habitude, tu pourras aisément te balader devant le bac avec ton appareil pour prendre tes clichés en mode manuel.

Pour l'anubia, moi je dirai de laisser ou d'enterrer les racines dans le sol (mais uniquement le bout des racines).

Pour le charbon actif, attends bien la fin du traitement pour le mettre en fonction et n'oublie pas de le virer 24 à 48h après (environ).
Revenir en haut Aller en bas
Valma
TEAM
TEAM
Valma

Féminin Balance Messages : 4841
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 48
Localisation : Over the rainbow
Nouvel aquarium 55L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aquarium 55L Nouvel aquarium 55L - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 9:17

Re

Bon, les photos, j'abandonne : je voulais vous montrer Clown et Coca, mais je n'arrive même pas à mettre une image en ligne... 

Juste un souci chez moi : j'habite dans le Sud, il fait très chaud déjà. Hier soir, l'aquarium était à 26°!!  il a honte 
J'ai changé la moitié de l'eau, je suis retombée à 25°, j'ai augmenté l'aération en augmentant l'ouverture du bulleur. Mais ce matin, toujours 25°. 

Ceux qui vivent là où il fait chaud, comment faîtes-vous pour faire baisser la température de l'eau? Ou bien est-ce que mes japonais peuvent supporter des pointes à 25-26°? 

Merci, car je suis un peu inquiète, je ne pensais pas que l'eau grimperait si vite en juin. Qu'est ce que ça sera en juillet-août!!!...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
Nouvel aquarium 55L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aquarium 55L Nouvel aquarium 55L - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 9:40

Ils supportent bien une température à 25-26°, ne t'en fais pas.
Tu as bien fait d'augmenter le débit du bulleur.

Pour le refroidissement, je ne sais pas encore si c'est bien ou non, mais... Le mari d'une collègue refroidit son bac en été en faisant tremper une bouteille d'eau qu'il sort de son congélateur. Il arrive à maintenir une température aux alentours de 23-24° en plein été avec cette méthode.
Maintenant, je n'ai pas encore pu la vérifier, mais je pense que ça peut être une bonne astuce.
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26404
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Nouvel aquarium 55L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aquarium 55L Nouvel aquarium 55L - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 10:37

Je suis de Marseille, l'eau monte jusqu'à 32° en plein pic de l'été et les poissons le supportent.

Il faut réduire l'éclairage, ouvrir le bac le plus possible et bien aérer l'eau.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Valma
TEAM
TEAM
Valma

Féminin Balance Messages : 4841
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 48
Localisation : Over the rainbow
Nouvel aquarium 55L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aquarium 55L Nouvel aquarium 55L - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 12:30

Oh ben vous me rassurez! Chimèle, je suis également du Sud Est!  il a la banane
Revenir en haut Aller en bas
Valma
TEAM
TEAM
Valma

Féminin Balance Messages : 4841
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 48
Localisation : Over the rainbow
Nouvel aquarium 55L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aquarium 55L Nouvel aquarium 55L - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 17:06

Coucou à tous!  il a la banane 

De retour d'un déplacement professionnel de 6 jours, j'ai retrouvé mes poissons.... en pleine forme!  il a la banane 
J'ai immédiatement changé les 2/3 de l'eau, car mon mari et mes enfants n'avaient touché à rien, et que ça faisait 8 jours qu'il n'y avait pas eu de changement d'eau. 
Pendant mon absence, ils ont été nourris exclusivement aux granulés flottants, donc, en changeant l'eau, je leur ai donné 2 matins de suite du TETRA FISH DELICAT, et ils se sont ré-ga-lés!

Mes nitrites (euh... ou nitrates?) sont impeccables. J'ai toujours les tests en bandelettes, mais le carré équivalent reste toujours très blanc quand je fais le test. Je sais qu'il faut que j'achète des tests en gouttes, je vais m'en occuper. Changer l'eau a permis de faire baisser la t° à 25°, et mes poissons sont toujours en forme. Ils nagent partout, mangent tout ce qu'ils peuvent, sont mignons comme tout.

Voilà, donc, tout va bien pour l'instant. Croisons les doigts...
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Membre d'honneur
Membre d'honneur
cece2304

Féminin Taureau Messages : 2658
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 32
Localisation : Moselle (57)
Nouvel aquarium 55L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aquarium 55L Nouvel aquarium 55L - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 17:30

ah ben supeeeer ! au moins tu sais que tes poissons supporte ton absence, tu pourras partir tranquille la prochaine fois.

________________
Le 140L *


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Valma
TEAM
TEAM
Valma

Féminin Balance Messages : 4841
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 48
Localisation : Over the rainbow
Nouvel aquarium 55L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aquarium 55L Nouvel aquarium 55L - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 21:45

Bonsoir à tous, 

J'ai un souci : la lampe de l'aquarium ne s'allume plus. Comment fait-on? Je démonte le boitier transparent? Je change la lampe? Ce n'est pas un néon, on dirait une ampoule à économie d'énergie, vous voyez le genre? 
En tous cas, elle a grillé super vite, je trouve! Je ne suis pas contente.... 

Merci pour les conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26404
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Nouvel aquarium 55L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aquarium 55L Nouvel aquarium 55L - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 22:19

tu peux nous mettre une photo stp ?

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
Nouvel aquarium 55L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aquarium 55L Nouvel aquarium 55L - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 7:29

Oui, une photo aiderait...

Si le bac a été acheté neuf, tu vas pousser une gueulante au magasin accompagnée de la facture et ils te donneront ce qu'il faut pour faire le changement ;)
Revenir en haut Aller en bas
Valma
TEAM
TEAM
Valma

Féminin Balance Messages : 4841
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 48
Localisation : Over the rainbow
Nouvel aquarium 55L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aquarium 55L Nouvel aquarium 55L - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 10:07

Re

Mon mari a changé l'ampoule, qui était tout simplement grillée. Maintenant, l'éclairage est plus jaune, j'ignore si ça convient aux plantes?

Alors, j'écris pour annonce une mauvaise nouvelle : Clown, le petit fantail, est mort!! Je n'ai rien vu venir!!... Hier, en changeant l'eau comme chaque semaine le samedi, j'ai observé qu'il avait ses nageoires un peu effilochées. Mais rien d'extraordinaire! Il avait mangé tout à fait normalement le matin... 
J'ai changé l'eau, vérifié les paramètres, ajouté de l'Aquatan... Et hier soir, on avait des amis quand soudain ma fille est venue me dire que Clown flottait dans l'aquarium! Mort... 

J'étais dépitée. Autant l'oranda avait été faible quelques jours avant son décès, autant, là, le fantail ne présentait aucun autre symptôme que ses nageoires déchirées. Je suppose qu'il avait autre chose qui m'a échappé, mais je suis vraiment dégoûtée. 

Ne reste donc dans l'aquarium que le petit dernier, Coca. Il a l'air en pleine forme, mais maintenant, je me méfie, il couve peut-être une maladie lui-aussi!!... 


EDIT : Je viens d'aller lire les posts de Chimèle sur les maladies. Il me semble avoir noté en plus des nageoires déchirées que les branchies du poisson étaient rouge vif et un peu enflées. Serait-ce alors un empoisonnement à l'ammoniac ou un pic de nitrites? 
J'ai changé 1/3 de 55L hier : dois-je rechanger de l'eau aujourd'hui, pour sauver mon dernier poisson?... 

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26404
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Nouvel aquarium 55L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aquarium 55L Nouvel aquarium 55L - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 10:17

Il faut que tu fasses un test d'abord.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Valma
TEAM
TEAM
Valma

Féminin Balance Messages : 4841
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 48
Localisation : Over the rainbow
Nouvel aquarium 55L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aquarium 55L Nouvel aquarium 55L - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 10:29

Alors, c'est un test en bandelettes, car je n'ai pas encore acheté ceux en gouttes. Et je n'y comprends rien à ce qui est écrit, je regarde seulement les couleurs pour voir si c'est mauvais ou bon... 

Je te donne les résultats (bien que je ne comprenne pas grand-chose) : 

Nitrates : autour de 5 ou 10? (ppm = mg/l) - carré légèrement rosé
Nitrites : 0 (carré totalement blanc)
GH : 120 ppm / 6.5 °dh
KH : 300 ppm (mg/l) / 16,8 °dh
PH : 8,5 (trop élevé apparemment car couleur bien foncée)

Est-ce mauvais?...
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26404
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Nouvel aquarium 55L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aquarium 55L Nouvel aquarium 55L - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 10:37

Apparemment il n'y a pas de nitrites.

Après le changement d'eau le poisson qui reste semble-t-il mieux et plus actif ?

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
Nouvel aquarium 55L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aquarium 55L Nouvel aquarium 55L - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 10:38

Vite vite ! Les tests en gouttes !

Je suis désolée pour ton poisson...  consolé
Revenir en haut Aller en bas
Valma
TEAM
TEAM
Valma

Féminin Balance Messages : 4841
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 48
Localisation : Over the rainbow
Nouvel aquarium 55L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aquarium 55L Nouvel aquarium 55L - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 14:28

Chimele a écrit:
Après le changement d'eau le poisson qui reste semble-t-il mieux et plus actif ?

Il me semble en effet qu'il est beaucoup plus tonique. 
Rhaa, si ce sont les nitrites, je m'en veux...
Revenir en haut Aller en bas
Valma
TEAM
TEAM
Valma

Féminin Balance Messages : 4841
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 48
Localisation : Over the rainbow
Nouvel aquarium 55L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aquarium 55L Nouvel aquarium 55L - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 9:35

Bonjour, 

Bon, Coca, mon dernier poisson va bien. Je dirais même que depuis qu'il est seul, il fait la java dans l'aquarium! Il est plus tonique qu'avant, limite surexcité. Je pense qu'il vaut mieux le laisser seul, non? 
Je veux dire, ce serait une mauvaise idée de lui adjoindre un compagnon? (car mes enfants très déçus du décès des deux poissons me tannent pour en prendre un 2ème -et limiter à deux). 

Bises!


EDIT : Et au fait, je lis que certains d'entre vous ont des aquariums dans leur chambre : mais comment supportez-vous le bruit?? Le filtre et le bulleur font un bruit très fort dans notre salon (mon mari crise!). Y a-t-il un moyen d'atténuer le bruit?...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
Nouvel aquarium 55L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aquarium 55L Nouvel aquarium 55L - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 10:34

Je suis tenté de dire que s'il a l'air d'aller bien ainsi, autant le laisser seul, non ?

Ça éviterait la surpopulation et les troubles qui vont avec.
De plus ta fille aurait le temps de s'habituer au poisson et de se rendre compte qu'ils ne meurent pas forcément.

Et puis ce n'est pas une situation irrémédiable ! Si ton poisson se met à déprimer ou à stresser du fait d'être seul, tu pourras toujours lui offrir un coloc !

Pour les bruits, je ne peux pas trop t'aider. Mes équipements sont relativement silencieux et pour le peu de bruit en plus, nous nous y sommes habitué. Peut-être que tu pourrais tenter l'insonorisation avec un caisson ?
Revenir en haut Aller en bas
Valma
TEAM
TEAM
Valma

Féminin Balance Messages : 4841
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 48
Localisation : Over the rainbow
Nouvel aquarium 55L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aquarium 55L Nouvel aquarium 55L - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 15:03

Bonjour, 

Un  petit post pour rien, juste pour vous remercier et me faire plaisir.

2 mois maintenant que mon aquarium est en eau, je suppose qu'il est à peu près stabilisé. Mes paramètres sont bons chaque fois que je teste... 

Les plantes ont déjà poussé, et le dernier poisson survivant, Coca, a l'air en pleine forme. Il sait que le matin, je le nourris et il se place de lui même sur le côté où je distribue la nourriture!!!  trop drole 
C'est mignon comme tout! Il n'en est pas encore à me manger dans la main, mais il est moins farouche.
Je suis vos conseils : alternance de nourriture régulièrement (granulés pour PR / granulés qui coulent pour discus / Tetra Fish délicat...).

50L par poisson rouge... J'avoue qu'au début, je trouvais effarant de lire une proportion si "énorme" sur le forum, surtout quand les vendeurs assurent qu'on peut maintenir un PR dans 10L d'eau. Mais force est de constater que depuis qu'il est seul dans 55L, mon poisson est au mieux de sa forme (quand les deux premiers ont dépéri misérablement... et rapidement!).

Je dois vous avouer aussi que, depuis que je vous fréquente, j'ai dû choper votre virus : je commence à penser sérieusement à acquérir un 100-120L pour pouvoir lui adjoindre un copain!!  il a la banane 

Bon, je n'en suis pas encore au niveau de Junne, hein?!!  mdr 


Bref, merci à vous, j'apprends beaucoup ici et j'ai découvert.... un univers que j'ignorais et qui me plaît beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
Nouvel aquarium 55L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aquarium 55L Nouvel aquarium 55L - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 15:47

trop drole A croire que ma chambre est devenue une fish room ^^ En tout cas ce sont de bonnes nouvelles ;)

________________
Mes quatre aquariums, c'est par ici ..

Mes poissons japonais, leur bassin et les bébés ..

.
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26404
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Nouvel aquarium 55L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aquarium 55L Nouvel aquarium 55L - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 20:10

Merci

Et oui l'aquariofolie te gagne !  il est foufou

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
Nouvel aquarium 55L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aquarium 55L Nouvel aquarium 55L - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 10:14

Sacré virus que celui-ci !
Imagines toi qu'en décembre j'ai acheté mon premier bac et que là, tout de suite, j'en ai 5 dans mon salon ! Bon, y'en a que 3 qui tournent, mais quand même !!! lol

C'est bien que ton poisson évolue dans le bon sens. Je suis très contente pour vous  il a la banane
Revenir en haut Aller en bas
Valma
TEAM
TEAM
Valma

Féminin Balance Messages : 4841
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 48
Localisation : Over the rainbow
Nouvel aquarium 55L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aquarium 55L Nouvel aquarium 55L - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 21:32

Coucou à tous! 

J'ai réussi à prendre des photos pas trop pourries de mon poisson Coca (le dernier qui me reste) et de mon (petit) aquarium! 

Je tente le coup pour mettre les images....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oh punaise, je n'en reviens pas, ça marche!!!!!!!  il danse  il danse  il danse 

Chimèle, merci, merci, merci! Tes explications étaient géniales! C'est la première fois que j'arrive à mettre une photo!!!  il rit


J'attends vos remarques et critiques sur mon aqua... Il est très nu, je sais. Je ne sais vraiment pas bien arranger l'aqua comme certains ici (Junne!). Mais pour l'instant, mon petit Coca est en pleine forme. Il est mignon comme tout.  il a la banane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
Nouvel aquarium 55L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aquarium 55L Nouvel aquarium 55L - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 21:59

Il est mignon !!!  il a la banane 

Pour l'arrangement du bac, tu pourrais obtenir quelque chose de mieux en virant les cailloux jaune et mettant un sable à la place. Le bac aurait un aspect plus naturel je trouve. Mais ce n'est que mon avis ;) Et puis, tu pourrais "planter" ton bac. Par exemple, je verrai bien des plantes grimpantes genre cabomba, cérato, égéria, etc. pour cacher la filtration.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Nouvel aquarium 55L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aquarium 55L Nouvel aquarium 55L - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouvel aquarium 55L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

 Sujets similaires

-
» Nouvel aquarium
» Nouvel aquarium
» Nouvel aquarium
» Mon nouvel aquarium
» Mon nouvel et dernier aquarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Maintenance du poisson rouge :: PRESENTATION DE VOTRE AQUARIUM-