Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Néophyte - Quel matériel ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Bloops
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Bloops

Féminin Sagittaire Messages : 1034
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 40
Localisation : Le Havre
Néophyte - Quel matériel ? Empty
MessageSujet: Néophyte - Quel matériel ? Néophyte - Quel matériel ? Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 21:13

***** EDIT - Résumé des 13 pages qui suivent *****


Comme je viens de voir un sujet qui parle de tout sauf du sujet initial, je me dis que ça serait bien de faire un petit récap du miens, si jamais quelqu'un passe par là dans quelques temps, car on a un peu dévier sur pleins de choses  Néophyte - Quel matériel ? Lol 
Donc entre vos conseils et ce que j'ai trouvé sur le net (oui je vous ai fait quelques infidélités  Néophyte - Quel matériel ? 3147489011) ça devrait pouvoir en dépanner certains.


MATERIEL ET ETAPES DU NEOPHYTE POUR LA MISE EN PLACE DE L'AQUA

1/ Si on est en appartement, appeler son assurance pour s'assurer qu'il n'y a pas un complément d'assurance à prendre en cas de dégâts des eaux. Si vous voulez assurer l'aqua contre le bris de vitre c'est l'occas'.

2/ Toujours si on est en appart', il faut savoir de quoi est composé le sol de la pièce ou on met l'aqua. Un plancher bois ne pourra pas supporter autant de charge qu'un plancher béton.

3/ Un niveau: oui il faut commencer par trouver les endroits où notre sol est le plus plat. Ensuite en fonction des résultats on en choisit l'emplacement de l'aqua et on voit aussi les dimensions maximum qu'il pourra atteindre. On se décide une fois pour toute, car un aqua pleins ça pèse plusieurs centaines de kilos et ça ne se bouge plus.

4/ Une fois que l'on connait les dimensions de son aqua, on en calcul le volume net (il y a un autre sujet qui explique comment faire) . En fonction de ce volume on pourra choisir les poissons qui iront, le sol et les plantes (+déco).

5/ En fonction du volume et de la population désirée on choisit son filtre. Pour les PR il faut un filtre qui indique une puissance de litres / heure entre 5 et 10 fois le volume de l'aqua.

6/ On choisit son sol: prévoir 5-6cm en moyenne partout dans l'aqua pour que les plantes puissent s'enraciner. Le sable pour filtration de piscine est ce qu'il y a de moins cher.

7/ On rajoute à la liste:
- des test en gouttes (nitrites-NO2 étant le primordial)
- des masses filtrantes de rechange (billes, nouilles, mousse, perlon...)
- une épuisette
- une canne à siphon
- un bac de 20l (en cas de maladie ou de quarantaine pour un autre poisson)
- un tapi pour mettre sous l'aqua ou une plaque de polystyrène (perso j'ai découpé un tapi de pilate d'1 cm d'épaisseur et c'est top).
- des raclettes en plastique et/ou en mousse pour nettoyer l'aqua
En option:
- un programmateur pour la lumière
- un bulleur
- un chauffage
- un système venturi si on veut rajouter de l'oxygène sans enlever le co² des plantes
- un kit co² pour les plantes
- des billes d'argiles pour les plantes ou de l'engrais (attention aux algues avec ce dernier)

8/ Si on achète l'aqua d'occas' bien vérifier l'étanchéité des joins (enfoncer votre ongle et si le joint se remet en place c'est qu'il est bon) et les rayures.

9/ On monte le meuble de l'aqua et on vérifie le niveau. Perso j'ai viré les pieds du meble pour que le poid soit mieux réparti au sol et réduire les risques. Ensuite on pose le tapi (perso je l'ai scotché au double-face pour moquette histoire qu'il ne bouge pas)... Et vient la partie galère: poser l'aqua pil poil comme il faut. Et on revérifie le niveau. S'il faut changer l'emplacement, mettre des cales (quoi que ce ne soit pas le plus conseiller vu le poids de l'aqua) c'est maintenant ou jamais.

10/ On nettoie l'aqua au vinaigre blanc et on rince à l'eau tiède.

11/ On fait un test d'étanchéité en remplissant l'aqua et on contrôle pendant 24-48h.

12/ On rince le sable jusqu'à temps que l'eau soit claire.

13/ On met en place l'intérieur de l'aqua. Alors la plupart des gens vide l'aqua de l'eau du test d'étanchéité pour installer le sable et les plantes à sec. Moi ça m'a fait mal au *** de me dire que j'allais vider 200l d'eau pour rien, donc j'ai gardé mon eau.
Attention rincez bien vos plantes et votre déco avant. Si vous installez une racine, brosser la et faite la bouillir 1h avant
- Si vous vider l'aqua: mettez votre sol, votre décor et plantez vos plantes. Pour mettre l'eau, installer une assiette creuse et versez tout doucement dedans, sinon toute votre déco va voler de partout... Et ça aura servi à rien d'avoir vider l'aqua.
- Si vous ne videz pas votre aqua: vous pouvez mettre votre sable à l'arrache vu qu'il volera dans l'eau de toute façon ensuite vous mouillez vos petits bras pour mettre votre déco et vos plantes.

14/ Le filtre. Si votre eau passe de bas en haut: remplissez les paniers sans les bourrer dans l'ordre suivant (bas en haut): nouille, mousse bleue, billes et ouate. ce n'est qu'un exemple, d'autre combinaisons sont possibles. Si votre eau passe dans l'autre sens, faites l'inverse.
Si vous n'avez pas vidé l'aqua pour mettre votre sable: attendez 24h que le sable redescende avant de branchez votre filtre.
Pour évitez de pomper: remplissez la cuve du filtre d'eau. Perso, je remplis aussi le tuyau de l'arrivée d'eau avant de le brancher à la canne d'aspiration histoire de me facilité la vie.

Et voilou 13 pages résumée d'un coup si un petit nouveau comme moi veut installer un aqua ;)





*****Fin de l'édit *****


Bonsoir, 

Je me suis dit qu'il fallait mieux remonter un sujet qu'en créer un nouveau qui correspond à peu prêt. 


Déjà la présentation de ma situation: 

On a eu la bonne idée de m'offrir un poisson rouge sans se renseigner avant. du coup la pauvre bête a eu droit à un bocal bulle riquiqui comme emballage cadeau depuis samedi. 
Me voilà donc à la recherche d'un aquarium assez grand pour lui vu que je me rappelle qu'il leur faut de la place et de la compagnie. la dernière fois que j'ai eu un poisson c'était il y a 20 ans quand j'étais en primaire. Vu mes revenus limités je m'oriente vers de l'occasion. J'ai contacté quelqu'un qui vend un 180L 170€ avec meuble, déco, filtre (+ filtres de rechange) et pompe (prévue pour un 250L). Le tout a 3 ans et servait pour de l'eau douce chauffée. Je me dis qu'en débranchant le chauffage ça devrait le faire. 

Mes questions maintenant: 

Pour l'aquarium y'a-t-il des choses que je puisse contrôler une fois sur place avant de l'emporter. Je ne pense pas qu'on puisse tester le filtre ou la pompe dans un aquarium vide (peut être avec une bassine?), mais il y a peut être des détails à regarder? 

Si je vous décrie le poisson pourrez-vous me dire de quelle variété il est? C'est le genre de ceux des fête foraine je dirai. 5-6 cm pour l'instant, complètement orange, pas de creux dans les nageoires , dédoublement ou autre spécificité. 

En fonction de ça, et de la taille de l'aquarium envisagé quel(s) compagnon(s) puis-je lui mettre? quels escargots, quelles variétés de poissons rouges...? 

Niveau plantes, je pensais lui mettre les plantes artificielles fournies avec l'aquarium si j'arrive à l'obtenir, car je n'ai jamais gérer de plantes en aquarium. il y en a peut être qui soient adaptées à ce poisson et qui soit facile à entretenir? 

Merci de votre aide! Si vous avez d'autre conseil ou astuce n'hésitez pas Néophyte - Quel matériel ? Icon_wink


Dernière édition par Bloops le Mer 25 Fév 2015 - 12:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26404
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Néophyte - Quel matériel ? Empty
MessageSujet: Re: Néophyte - Quel matériel ? Néophyte - Quel matériel ? Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 22:49

Oui il faut contrôler les joints, aucune goutte ne doit ruisseler. Verifies aussi qu'il n'y ait aucun coup, fissure, ou autre dans le verre.

Si ton poisson est long avec des voiles courtes, il y a de grandes chances pour qu'il soit un commun. Dans ce cas, il necessite 100L, c'est un nageur rapide et un poisson vif. Tu peux l'associer à d'autres communs ou comètes ou encore shubukins, mais ce sont des poissons qui sont bien mieux en bassin. 

Pour les escargots, il vaut mieux mettre des spécimens adultes : neritinas, planorbes, melanoides etc... car les PRS mangent les petits.

Pas de plantes artificielles, elles blessent les poissons et ramassent les saletés. Tu as des plantes qui résistent aux poissons rouges : vallisnérias, anubias, fougère de java, crytocorynes et beaucoup de plantes tendres car ils sont besoin de manger de la verdure. Bien sur tu peux compléter leur alimentation avec des légumes mais les plantes tendres ou à pousse rapide ont la particularité d'absorber les nitrates dans l'eau étant donné le taux de pollution que peut engendrer nos chers PRS.

________________
Néophyte - Quel matériel ? Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Néophyte - Quel matériel ? 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Bloops
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Bloops

Féminin Sagittaire Messages : 1034
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 40
Localisation : Le Havre
Néophyte - Quel matériel ? Empty
MessageSujet: Re: Néophyte - Quel matériel ? Néophyte - Quel matériel ? Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 22:58

Merci pour ta réponse!

Vu que l'aquarium fera a priori 180L (je pense que c'est net car en calculant le volume avec les dimensions extérieur j'arrive à 213L) ça fera donc trop juste pour un autre commun non? les comètes et shubukins ont aussi besoin de 100l chacun ou pas?

en fait vaut il mieux qu'il soit seul dans 180l ou avec un autre commun ou une autre espèce dans ce même volume?

pour les plantes: quel sol dois-je mettre pour qu'elle s'accrochent et se nourrissent et pour que ça convienne aussi au poisson?

enfin, j'ai lut qu'il fallait mettre les plantes au tout début avec l'eau, attendre quelques semaines et ensuite mettre le PR. Vu sa situation actuelle, y a t il un moyen d'accélérer le processus pour qu'il aille le plus vite possible dans le gros (je pense pouvoir l'avoir dans la semaine si tout se passe bien lors de la vérification des joins, filtre etc...)?

________________
Boujoux!
Marion
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26404
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Néophyte - Quel matériel ? Empty
MessageSujet: Re: Néophyte - Quel matériel ? Néophyte - Quel matériel ? Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 23:05

Un poisson rouge ne doit pas rester seul, c'est un poisson grégaire. Si tu souhaites vraiment le garder il vaut mieux qu'ils soient 2 même s'il manque 20 L dans l'aquarium.

Oui les autres variétés que je t'ai cité ont les mêmes besoin en litrage.

Tu pourras toujours prendre plus grand ensuite, on tombe parfois sur de très bonnes occasions.

Oui il faut planter au démarrage de l'aquarium surtout avec les poissons rouges. Un sol composé de sable de loire convient très bien, tu peux rajouter un sol nutritif, ou pas, cela depend de tes moyens.

Saches que même sans sol, les plantes poussent et puis on peut mettre des boulettes d'argile au pied des plantes aussi.

Un aquarium doit être cyclé, et cette opération prend 3 semaines au minimum. C'est une étape incontournable.  Ton poisson peut être mis dans une caisse en plastique suffisamment grande en faisant des changements d'eau réguliers. Il tiendra avec des soins appropriés et simples.

________________
Néophyte - Quel matériel ? Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Néophyte - Quel matériel ? 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Tagazok
Modérateurs
Modérateurs
Tagazok

Masculin Gémeaux Messages : 7846
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 55
Localisation : Seine et Marne
Humeur : Taquin, caustique & provocateur ;)
Néophyte - Quel matériel ? Empty
MessageSujet: Re: Néophyte - Quel matériel ? Néophyte - Quel matériel ? Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 23:07

Oui, les comètes et shubukin ont les mêmes besoins que les PRs communs.

Je trouve que 213 litres c'est une drôle de contenance.

Tu peux nous donner les dimensions extérieures de ton bac stp ?

Il faudrait que tu nous donnes également les caractéristiques de la filtration qui est vendue avec le bac.

Le poisson rouge étant un gros pollueur, il te faut une pompe puissante.

________________
Néophyte - Quel matériel ? Signat12
Mes liens !:
Revenir en haut Aller en bas
Bloops
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Bloops

Féminin Sagittaire Messages : 1034
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 40
Localisation : Le Havre
Néophyte - Quel matériel ? Empty
MessageSujet: Re: Néophyte - Quel matériel ? Néophyte - Quel matériel ? Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 23:26

merci pour vos infos.

l'aquarium mesuré par la chérie du vendeur fait 55 de haut, 92 de long et 42 de profondeur; donc si je ne me suis pas trompée ça fait 212.52L

________________
Boujoux!
Marion
Revenir en haut Aller en bas
Bloops
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Bloops

Féminin Sagittaire Messages : 1034
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 40
Localisation : Le Havre
Néophyte - Quel matériel ? Empty
MessageSujet: Re: Néophyte - Quel matériel ? Néophyte - Quel matériel ? Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 23:31

je viens de me dire qu'elle a surement pris en compte le couvercle dans la hauteur, du coup ça ferait peut être bien un 180l brut. ça donnerait quoi en net?

les infos du filtres je ne les ai pas. mais au pire je pourrais en rajouter un second non? ou même changer l'eau un peu plus souvent. ca me couterait surement moins cher que de tout acheter neuf. et vu les annonces dans ma région pour les aquariums d'occas' avec mon budget, c'est le plus grand que j'ai pu trouver jusque là.

________________
Boujoux!
Marion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
Néophyte - Quel matériel ? Empty
MessageSujet: Re: Néophyte - Quel matériel ? Néophyte - Quel matériel ? Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 1:23

Hello,

Moi j'ai une tite question... Au début du sujet tu dis avoir deux PR dans 1.5L... Est-ce toujours le cas ?

As-tu investi dans la caisse en plastique de grosse contenance ? (50L environ)

Pour l'achat du matos, je suis une fervente du système D à faible coût de revient. Je te conseille donc la lecture de ces deux articles :
https://voiledechine.forumactif.org/t956-un-aquarium-neuf-ou-d-occasion#
https://voiledechine.forumactif.org/t877-utilisation-de-sable-de-filtration-pour-piscine#
En m'installant de la sorte, j'ai réduis de plus de la moitié les coût de mes bacs ;)

Mon avis serait d'acheter le bac et la filtration séparément car souvent les filtrations d'eau douce sont loin d'être suffisante... La vendeuse t'a-t-elle donné le débit du filtre ?
Ces filtres sont très bien : http://shop.wiltec.info/product_info.php/info/p7036_SunSun-HW-304-Aquarium-bio-filtre-ext-rieur-2000l-h-4-Phases.html/XTCsid/e88ar7ieovfh0omags6je3f810
Bon débit et si tu tape dans un 200L, c'est le top ;) Et... Pas cher du tout comparé aux grosses marques vendues chez nous ! 

En procédant de cette manière et si tu en as la place, tu pourrais directe investir dans un 200L net mini ;)

Pour ce qui est de l'espace là tout de suite, il faut vraiment intervenir car ton poisson risque d'y rester dans 1.5L. Donc la caisse en plastique temporaire est LA priorité. Et tu auras ainsi le temps de cycler ton gros bac tranquillement sans que ton poisson ne risque de mourir à cause d'un pic de nitrites fulgurant.

Comme le dit Chimele plus haut, 50% de changement d'eau par jour pour éviter les nitrites.

Au niveau plantes, il ne faut pas hésiter. Ils se sentent beaucoup mieux lorsqu'ils en ont. Elles leur servent de cachette et de grignotage :)

Pour le deuxième PR, je suis totalement pour. Ton poisson se sentira bien mieux avec un copain, et ce même s'il manque quelques litres...
Revenir en haut Aller en bas
Bloops
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Bloops

Féminin Sagittaire Messages : 1034
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 40
Localisation : Le Havre
Néophyte - Quel matériel ? Empty
MessageSujet: Re: Néophyte - Quel matériel ? Néophyte - Quel matériel ? Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 1:51

Bonsoir,


Le post d'origine n'est pas de moi. j'ai poursuivi un autre post qui correspondait à ma situation pour éviter les doublons. Je n'ai qu'un seul poisson dans un mini bocal et je vais aller lui trouver une caisse demain histoire de lui donner un peu de répits en attendant.

Pour le système D ok pour le sable de piscine en fond d'aquarium mais la cuve de 240l et le meuble à 100€ comme dans ton lien, je n'ai pas vu par chez moi. c'est au moins 200-300€ même d'occasion.
pour le filtre je n'ai pas l'info par contre.

________________
Boujoux!
Marion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
Néophyte - Quel matériel ? Empty
MessageSujet: Re: Néophyte - Quel matériel ? Néophyte - Quel matériel ? Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 5:33

Ah oups désolée, j'étais à moitié endormie lol...

Bon, je divise les sujet histoire qu'il n'y ait plus de malentendu et que tu aies le tiens ;)

Tu es de quel coin ? (pour t'aider à trouver un bac)
Revenir en haut Aller en bas
Bloops
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Bloops

Féminin Sagittaire Messages : 1034
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 40
Localisation : Le Havre
Néophyte - Quel matériel ? Empty
MessageSujet: Re: Néophyte - Quel matériel ? Néophyte - Quel matériel ? Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 9:05

je suis sur Angers

________________
Boujoux!
Marion
Revenir en haut Aller en bas
Tagazok
Modérateurs
Modérateurs
Tagazok

Masculin Gémeaux Messages : 7846
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 55
Localisation : Seine et Marne
Humeur : Taquin, caustique & provocateur ;)
Néophyte - Quel matériel ? Empty
MessageSujet: Re: Néophyte - Quel matériel ? Néophyte - Quel matériel ? Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 9:59

Dimensions étranges mais oui, c'est un 212 litres brut (donc 172 litres utiles).

Chimele a raison il vaut mieux 20 ou 30 litres de moins et en avoir deux plutôt que de le laisser seul.

Pour la filtration, j'ai peur qu'elle ne soit pas assez dimensionnée pour tes poissons. Il te faut 10x le volume brut, donc 2000 litres/heure pour un bac de ce volume.

La solution de Julie est idéale (prendre un bac et la filtration à part). Mais effectivement c'est plus coûteux.

________________
Néophyte - Quel matériel ? Signat12
Mes liens !:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
Néophyte - Quel matériel ? Empty
MessageSujet: Re: Néophyte - Quel matériel ? Néophyte - Quel matériel ? Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 11:54

En effet, les bonnes affaires ne courent pas les rues par chez toi. Mais j'en ai tout de même relevé deux trois sur le bon coin.
Je te conseille donc de t'y rendre et d'éplucher ;)
Sinon, si tu as un moyen de locomotion, tu peux élargir le champ de recherche...

Tagazok, prendre la cuve et le filtre séparément ne coûtera pas forcément plus cher. Tout dépend du prix auquel elle trouvera la cuve...
Revenir en haut Aller en bas
Bloops
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Bloops

Féminin Sagittaire Messages : 1034
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 40
Localisation : Le Havre
Néophyte - Quel matériel ? Empty
MessageSujet: Re: Néophyte - Quel matériel ? Néophyte - Quel matériel ? Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 12:04

j'ai tout épluché de mon département et des limitrophes. si en bonne affaire tu pense au 220l à 120€ avec meubles et équipement, c'est le 1er que j'ai contacté et il était déjà vendu. après je n'ai rien vu d'autre à moins de 200€ en dehors de celui dont je parle plus haut. donc je serai curieuse de connaitre le 3ème que tu a repéré ;)

________________
Boujoux!
Marion
Revenir en haut Aller en bas
Tagazok
Modérateurs
Modérateurs
Tagazok

Masculin Gémeaux Messages : 7846
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 55
Localisation : Seine et Marne
Humeur : Taquin, caustique & provocateur ;)
Néophyte - Quel matériel ? Empty
MessageSujet: Re: Néophyte - Quel matériel ? Néophyte - Quel matériel ? Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 12:07

Un bac d'occasion avec filtre à décantation intégré coûtera à mon avis moins cher que si elle prend un bac et une filtration externe à coté. 

Mais ce n'est pas une règle absolue, et on ne sait jamais qu'elle occasion peut se présenter à elle.

________________
Néophyte - Quel matériel ? Signat12
Mes liens !:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
Néophyte - Quel matériel ? Empty
MessageSujet: Re: Néophyte - Quel matériel ? Néophyte - Quel matériel ? Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 12:10

http://www.leboncoin.fr/animaux/734725574.htm?ca=1_s
http://www.leboncoin.fr/animaux/674014746.htm?ca=1_s pas l'idéal, mais peut dépanner le temps de pouvoir monter un autre projet et au moins y-aurait de l'espace.
http://www.leboncoin.fr/decoration/715343849.htm?ca=1_s lui il est désespéré, tu peux négocier ;)
http://www.leboncoin.fr/animaux/667615279.htm?ca=1_s un peu cher, mais si tu tape dans un filtre Sunsun tu t'en sortiras assez bien.
Revenir en haut Aller en bas
Tagazok
Modérateurs
Modérateurs
Tagazok

Masculin Gémeaux Messages : 7846
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 55
Localisation : Seine et Marne
Humeur : Taquin, caustique & provocateur ;)
Néophyte - Quel matériel ? Empty
MessageSujet: Re: Néophyte - Quel matériel ? Néophyte - Quel matériel ? Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 12:28

trop drole , oui, il est plus que désespéré, l'annonce a 1 mois et 3 semaines.

Déménagement en route ....

Demande lui ce qu'il a comme pompe.

autrement, je pense que tu peux le toucher à 120 euros sans pb

________________
Néophyte - Quel matériel ? Signat12
Mes liens !:
Revenir en haut Aller en bas
Bloops
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Bloops

Féminin Sagittaire Messages : 1034
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 40
Localisation : Le Havre
Néophyte - Quel matériel ? Empty
MessageSujet: Re: Néophyte - Quel matériel ? Néophyte - Quel matériel ? Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 12:31

j'avais ciblé ameublement dans les catégorie, pas vu les autres. merci! du coup je vais poursuivre mes recherches en rajoutant ces autres catégories dans les départements d'à côté ;)

________________
Boujoux!
Marion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
Néophyte - Quel matériel ? Empty
MessageSujet: Re: Néophyte - Quel matériel ? Néophyte - Quel matériel ? Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 13:11

Le mieux pour la recherche c'est de zapper la catégorie. Tu tapes aquarium dans la barre de recherche et hop ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Bloops
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Bloops

Féminin Sagittaire Messages : 1034
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 40
Localisation : Le Havre
Néophyte - Quel matériel ? Empty
MessageSujet: Re: Néophyte - Quel matériel ? Néophyte - Quel matériel ? Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 21:55

En attendant de trouver un auquarium adapté je l'ai mis dans une caisse transparente de 46L que j'avais. Au moins ça me laisse du temps pour trouver quelque chose de bien.

Petite question, est-ce que je peux aller acheter 1 ou 2 plantes en animalerie et les mettre dans la caisse ou ça va pas le faire vu qu'il n'y a ni sol, ni filtre, ni rien...

________________
Boujoux!
Marion
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26404
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Néophyte - Quel matériel ? Empty
MessageSujet: Re: Néophyte - Quel matériel ? Néophyte - Quel matériel ? Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 23:07

oui tu peux mettre des plantes mais elles risquent de ne pas tenir longtemps sans éclairage et sans apport nutritif.

________________
Néophyte - Quel matériel ? Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Néophyte - Quel matériel ? 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
Néophyte - Quel matériel ? Empty
MessageSujet: Re: Néophyte - Quel matériel ? Néophyte - Quel matériel ? Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 6:31

Tu peux prendre une anubia, elles résistent assez bien aux conditions difficiles. Et une plantes flottantes.

Si éventuellement tu peux mettre la caisse sous une source de lumière que tu peux laisser un peu allumée en journée, c'est mieux ;)

Et par contre, un peu de sable dans le fond serait bien. Donc lorsque tu auras acheté le sol pour le futur aqua, n'hésite pas à lui en mettre quelques poignées dans la caisse.
Revenir en haut Aller en bas
Bloops
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Bloops

Féminin Sagittaire Messages : 1034
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 40
Localisation : Le Havre
Néophyte - Quel matériel ? Empty
MessageSujet: Re: Néophyte - Quel matériel ? Néophyte - Quel matériel ? Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 10:45

OK, je peux déjà acheter le sable de piscine pour le sol de l'aqua et en mettre dans la caisse. Ca suffit pour la plante ou il lui faut du terreau ou autre en dessous du sable?

et pour la lumière, j'ai mis la caisse sur un bureau sous une fenêtre, donc il y en a.

merci pour vos infos les filles ;)

________________
Boujoux!
Marion
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26404
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Néophyte - Quel matériel ? Empty
MessageSujet: Re: Néophyte - Quel matériel ? Néophyte - Quel matériel ? Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 11:55

Non ne mets pas de terreau.

________________
Néophyte - Quel matériel ? Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Néophyte - Quel matériel ? 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
Néophyte - Quel matériel ? Empty
MessageSujet: Re: Néophyte - Quel matériel ? Néophyte - Quel matériel ? Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 12:17

Tu pourras mettre un sol nutritif dans l'aqua, mais dans la caisse ça ne servira à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Néophyte - Quel matériel ? Empty
MessageSujet: Re: Néophyte - Quel matériel ? Néophyte - Quel matériel ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Néophyte - Quel matériel ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Quel matériel utilisait pour les fortes chaleurs ?
» Néophyte complet
» [Néophyte] Aquarium 55 Litres
» Le poisson rouge: un jouet pour aquariophile néophyte
» Formulaire de presentation du materiel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Maintenance du poisson rouge :: LE MATERIEL-