Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Néophyte - Quel matériel ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
Néophyte - Quel matériel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Néophyte - Quel matériel ? Néophyte - Quel matériel ? - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 20:21

Pour la mise à niveau je doute que cela vienne de ton bac. Il est possible que ta maison soit "penchée" ça arrive souvent.
ce n'est pas forcément très grave si ton sol est bien stable. 
Il ne faut pas que cela joue sur la stabilité de l'ensemble. C'est a dire que si ça penche trop et qu'un enfant s'appuie sur une porte ouverte du meuble par exemple celui ci doit être suffisamment stable pour ne pas basculer. A toi de juger. Tu peux nous mettre une photo du niveau a bulle si tu veux pour qu'on se rendent mieux compte.

Pour la filtration, il y a beaucoup de recettes différentes. Ce que tu dois comprendre c'est que l'eau doit d'abord être filtrée mécaniquement. C'est a dire débarrassée des grosses particules avant d'être filtrée biologiquement. C'est à dire épurée de l'ammoniaque et des nitrites.
Donc le rôle du premier étage de filtration est mécanique. Tu peux utiliser de la ouate de perlon, de la mousse ou pourquoi pas des nouilles dans un filet. Peu importe mais cet étage sera sali rapidement et il est plus facile de nettoyer de la mousse qu' un sac de nouille car les grosses particules vont se mettre partout dans le filet et tu devras l'ouvrir pour tout nettoyer. De plus un nettoyage trop fréquent decimera la population bactérienne.
Dans les étages suivant, une fois l' eau débarrassée de ces grosses impuretés, la filtration biologique va faire son devoir, les bactéries colonisants les materiaux poreux comme le verre fritté (micromec) ou les nouilles en céramique vont se charger de l'ammoniaque et des nitrites.
Au dernier étage tu peux mettre effectivement de la ouatte de perlon pour filtrer mécaniquement de façon très fine ou de la mousse a maille plus fine.
Revenir en haut Aller en bas
Bloops
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Bloops

Féminin Sagittaire Messages : 1034
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 40
Localisation : Le Havre
Néophyte - Quel matériel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Néophyte - Quel matériel ? Néophyte - Quel matériel ? - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 20:37

Merci bien ;) là je visualise bien ce qu'il y a à chaque étage. il me reste 2 questions:
- Les micromecs et la ouate, je les rajoute bien en plus de la mousse "verte" dans les paniers? (mousse que je vais changer d'ailleurs, histoire d'avoir un truc tout propre).

- au niveau des changements, je m'en occupe quand l'eau commence à être moins transparente ou c'est trop tard et il vaut mieux que je me fixe un délai (semaine, mois...)?

Pour le niveau, ok je mettrais une photo. peut être que virer les pieds suffira. Mais comme mon parquet composé de "mini-latte" (on le voit sur les photos de mon précédant message) en a certaines d'enfoncée dans le salon... j'me dis que le sol n'est peut être pas au top. En tout cas c'est sur ce n'est pas un plancher bois. l'immeuble est trop récent pour ça et ça ne fait pas le bruit de crissement habituel de ce genre de plancher.
Au pire du pire je mettrai l'aqua dans la cuisine qui a du carrelage et un mur porteur (donc logiquement un sol plus solide)... Mais il va me falloir une sacrée rallonge, il n'y a aucune prise dans ce mûr là.

________________
Boujoux!
Marion
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
Néophyte - Quel matériel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Néophyte - Quel matériel ? Néophyte - Quel matériel ? - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 20:48

Micromec se sont des billes de verre fritté, un matériaux très poreux donc filtration biologique donc dans les étages du haut. 
La ouatte tu peux la mettre en dernier (tout en haut) elle filtrera très finement les dernier résidus.
Tu peux mettre, en partant du bas, de la mousse a grosse maille, les nouilles en céramique, le micromec et la ouatte en dernier. Tu devras nettoyer une fois tout les 15 jours la mousse voir une fois par semaine si c'est très sale. La ouatte de perlon tu peux carrément la changer tout les 15 jours. Par contre tu ne touche pas aux nouilles et au micromec. Sauf tout les 3 mois par exemple, un seul à la fois en les rinçant délicatement avec de l'eau de l' aquarium.

Si ton sol n'est pas stable ou plie sous le poids de ton bac c'est gênant en effet préfère un sol stable et solide. Tu peux enlever les pattes et faire un essai.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
Néophyte - Quel matériel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Néophyte - Quel matériel ? Néophyte - Quel matériel ? - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 20:50

Et le grand cylindre en plastique je pense que c'est une cloche a vase tout simplement. Elle te sera très utile.
Revenir en haut Aller en bas
Bloops
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Bloops

Féminin Sagittaire Messages : 1034
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 40
Localisation : Le Havre
Néophyte - Quel matériel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Néophyte - Quel matériel ? Néophyte - Quel matériel ? - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 21:00

Nikel! merci bien là c'est bon pour le filtre!

Une cloche à vase mais bien sûre! dommage, j'en ai une. tant pi ça fera une secours. et le truc à gauche de la cloche, t'as pas une idée? Là je sèche.

________________
Boujoux!
Marion
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
Néophyte - Quel matériel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Néophyte - Quel matériel ? Néophyte - Quel matériel ? - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 21:05

Ben ça ressemble à un diffuseur de CO2
Revenir en haut Aller en bas
oli
Membre d'honneur
Membre d'honneur
oli

Masculin Verseau Messages : 500
Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 37
Localisation : Amiens
Néophyte - Quel matériel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Néophyte - Quel matériel ? Néophyte - Quel matériel ? - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 21:20

Oui c'est de ça que je parlais, j'avais lu trop vite et pensais que le "biberon géant" et "le truc en plastique avec plein de roues à cran" étaient un seul et même objet il voit les étoiles
Revenir en haut Aller en bas
oli
Membre d'honneur
Membre d'honneur
oli

Masculin Verseau Messages : 500
Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 37
Localisation : Amiens
Néophyte - Quel matériel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Néophyte - Quel matériel ? Néophyte - Quel matériel ? - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 21:26

Par contre si sur la photo c'est tout le Micromec que tu as, ça risque d'être insuffisant. Tu peux en racheter une boite et garder le surplus pour un renouvellement partiel futur ;)

________________
Mon bac ouvert 300L voiles de chine
Mon aquascape 60L tropical

Néophyte - Quel matériel ? - Page 3 Dsc06011Néophyte - Quel matériel ? - Page 3 Photo_14
Revenir en haut Aller en bas
Bloops
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Bloops

Féminin Sagittaire Messages : 1034
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 40
Localisation : Le Havre
Néophyte - Quel matériel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Néophyte - Quel matériel ? Néophyte - Quel matériel ? - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 21:29

lol!  bon en même temps avec mes descriptifs approximatif sans avoir les objets sous les yeux... t'as quand même été balaise de trouver ;)

oui, j'irai tout racheter, mais plus tard que prévu. Déjà je vais m'occuper du problème de niveau, ensuite voir l'étanchéité, enfin acheter les accessoires du filtres et mettre les plantes et la déco. bref, tout va être décaler d'une semaine, mais ça sera plus simple de bouger l'aqua vide de plein.

________________
Boujoux!
Marion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
Néophyte - Quel matériel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Néophyte - Quel matériel ? Néophyte - Quel matériel ? - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 6:20

Bloops a écrit:

Quand je regarde l'image du paquet de ouate il est indiqué qu'il faut en mettre dans 2 paniers: le 1er tout en bas et le 3ème tout en haut. Hors ça colle pas avec ce que vous me dites tous...

Chez moi il y a de la ouate dans chaque panier. Une fine couche pour bien récupérer les saletés.
Bon, j'ai pas les mêmes masses... Moi je suis sur de la pouzzo et du coup c'est aussi pour limiter les risques du cailloux qui remonte et va flinguer le rotor.
Revenir en haut Aller en bas
Bloops
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Bloops

Féminin Sagittaire Messages : 1034
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 40
Localisation : Le Havre
Néophyte - Quel matériel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Néophyte - Quel matériel ? Néophyte - Quel matériel ? - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 18:24

Merci de vos infos ;)

Bon pour le niveau ça fait moins peur avec le niveau d'avec l'eau qui coule... Le sol n'est pas super droit dans mon salon, mais ça ne m'a pas l'air catastrophique. qu'est-ce que vous en dites?

Néophyte - Quel matériel ? - Page 3 Img_2012

du coup ça se propage à l'aqua. Donc je vais virer les pieds histoire de mieux répartir le poids. le sol de la cuisine est droit lui. Le hic, c'est qu'il y a qu'une prise d'accessible et c'est celle du frigo. Donc mettre le frigo plus tous les trucs de l'aqua sur une multi-prise (avec rallonge parce qu'impossible sinon) je ne suis pas sûre que ça soit mieux. surtout que si ça se trouve c'est tout bêtement les mini lattes de parquet du salon qui ont pris du jeu avec l'âge (colle, usure, etc...) et pas le béton du sol du salon qui penche...

________________
Boujoux!
Marion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
Néophyte - Quel matériel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Néophyte - Quel matériel ? Néophyte - Quel matériel ? - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 18:28

Et pourquoi ne pas utiliser des cales ?
Parce qu'en virant les pieds, tu risques d'avoir le même souci non ?
Revenir en haut Aller en bas
Bloops
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Bloops

Féminin Sagittaire Messages : 1034
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 40
Localisation : Le Havre
Néophyte - Quel matériel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Néophyte - Quel matériel ? Néophyte - Quel matériel ? - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 19:00

virer les pieds ne résoudra pas le problème de pente, ça limitera les risques en répartissant le poids sur toute la surface du dessous du meuble au lieu d'uniquement 5 points d'appuis. Et j'ai mi une sorte de moquette en dessous pour protéger le sol, mais qui du coup peut aussi absorber un peu les inégalités de niveau. surtout qu'en déplaçant le niveau de 5cm sur la gauche ça penche grave plus... Donc je pense qu'il y a un truc avec le parquet

________________
Boujoux!
Marion
Revenir en haut Aller en bas
Bloops
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Bloops

Féminin Sagittaire Messages : 1034
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 40
Localisation : Le Havre
Néophyte - Quel matériel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Néophyte - Quel matériel ? Néophyte - Quel matériel ? - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 20:41

Alors, en changeant le tapis entre le meuble et l'aqua et en le remplaçant par une découpe dans mon tapis de pilate plus épais, en virant les pieds et surtout en décalant le meuble de 15 cm sur la droite... On a récupérer un niveau presque parfait. Il penche juste en arrière de même pas 2mm.

Là j'ai rempli d'eau voir si ça fuit... Ca semble être bon, mais il vaut mieux attendre combien de temps avant de tout installer et de re-remplir?
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
Néophyte - Quel matériel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Néophyte - Quel matériel ? Néophyte - Quel matériel ? - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 21:07

La bulle est à la limite, je dirais que ce n'est pas catastrophique, tu as raison d'enlever les pieds, la surface de contact sera plus grande et le poids mieux reparti. J'ai fait de même sur mon 450 litres. Tu peux aussi rajouter une équerre solide entre le meuble et le mur, cela évitera au meuble de travailler et à l'aquarium de basculer.
Entre le meuble et l'aqua et entre le sol et le meuble moi je met des plaques de fibres de bois (ce qu'on met sous les parquets flottants), c'est isolant, absorbant en cas de petites fuites, cela peu compenser un petit défaut et c'est très dense donc ça ne s'écrase pas
Si ça ne fuit pas pendant 24 à 48 heures je pense qu'il n'y a pas de risque.
Revenir en haut Aller en bas
Bloops
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Bloops

Féminin Sagittaire Messages : 1034
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 40
Localisation : Le Havre
Néophyte - Quel matériel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Néophyte - Quel matériel ? Néophyte - Quel matériel ? - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 22:31

bah maintenant la bulle est au milieu après ce qu'on a fait, donc j'pense que ça va la faire.

ok je vais attendre 48h avant de tout installer.

l'équerre est une bonne idée, seulement on n'a pas coller l'aqua au mur pour 2 raisons: déjà pour que je puisse installer les tuyaux du filtre et tous les accessoires sans me tortiller dans tous les sens et aussi parce que coller au mûr ça augmentait la pente de l'arrière vers l'avant.

en tout cas, merci de votre aide à tous, j'm'en serai jamais sortie seule... même si c'est pas encore finit ;)

________________
Boujoux!
Marion
Revenir en haut Aller en bas
Bloops
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Bloops

Féminin Sagittaire Messages : 1034
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 40
Localisation : Le Havre
Néophyte - Quel matériel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Néophyte - Quel matériel ? Néophyte - Quel matériel ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 21:09

j'ai voulu tester le filtre, parce qu'on avait juste regarder si le moteur tournait... Super dur à mettre en route, j'ai finit par remplir la cuve du filtre d'eau et mettre le tuyau d'arrivée sous le robinet. Une fois ça, ok ça tourne et ça aspire dans le seau, mais le débit recraché (et donc aspiré) n'est pas mirobolant. Alors je vais changer de tuyaux parce qu'ils sont un peu cracra, mais je ne pense pas que ça ne soit que ça. Est-ce que je peux démonter sans risque la partie haute (moteur, etc...) pour nettoyer ou vaut mieux éviter?

________________
Boujoux!
Marion
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
Néophyte - Quel matériel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Néophyte - Quel matériel ? Néophyte - Quel matériel ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 21:26

En général dans la tête du filtre tu meix au moins démonter la grille du rotor pour le nettoyer.
Revenir en haut Aller en bas
oli
Membre d'honneur
Membre d'honneur
oli

Masculin Verseau Messages : 500
Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 37
Localisation : Amiens
Néophyte - Quel matériel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Néophyte - Quel matériel ? Néophyte - Quel matériel ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 21:30

Si j'ai bien compris tu as testé le filtre avec un sceau que tu as posé au sol, à hauteur du filtre ? Si c'est ça c'est normal que tu n'aies pas réussis à l'amorcer correctement, et que le débit soit faible ;) 
Normalement l'eau de l'aquarium, placé au dessus du filtre, va "tomber" et entrainer une aspiration qui va faire remonter l'eau jusque dans le tuyau de rejet (principe des vases communicants). Le rotor n'est là que pour accélérer les choses et aider l'eau à parcourir les derniers centimètres. Si tu le fais tourner à la même hauteur que l'eau, tu demandes à ton filtre beaucoup plus de boulot, notamment de servir de pompe d'aspiration ;) 

Sinon une fois bien installé, si le débit te semble insuffisant il faut vérifier : la position des robinets (le débit ne se règle que par le robinet de sortie, celui d'entrée doit toujours être au max), que les paniers ne sont pas trop chargés ou qu'une masse n'obstrue pas l'entrée d'eau, et effectivement la tête du rotor. 
Il n'y a pas de risque à la démonter, c'est assez simple mais fait attention à l'axe du rotor, qui est en céramique et donc très fragile !
Revenir en haut Aller en bas
Bloops
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Bloops

Féminin Sagittaire Messages : 1034
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 40
Localisation : Le Havre
Néophyte - Quel matériel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Néophyte - Quel matériel ? Néophyte - Quel matériel ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 21:42

Heu nan, l'eau était au dessus du niveau du filtre... j'ai démonté le rotor dès le départ, ça faisait un vacarme de fou. Une fois nettoyé, nikel. et oui je confirme la tige est fragile, heureusement qu'elle est un minimum souple ;) je pense qu'un truc devait bloquer, mais c'est étrange parce qu'il n'avait pas fait ce bruit quand on l'a allumé chez le vendeur.

Je pensais surtout à l'idée de démonter les "têtes", surement ce que tu appelle des robinets pour nettoyer tout ça.

par contre de ce que j'ai vu de la vidéo de présentation de jbl, il n'y a pas de robinets pour le débit. Ca permet juste de bloquer les tuyaux pour éviter les fuites.

________________
Boujoux!
Marion
Revenir en haut Aller en bas
oli
Membre d'honneur
Membre d'honneur
oli

Masculin Verseau Messages : 500
Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 37
Localisation : Amiens
Néophyte - Quel matériel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Néophyte - Quel matériel ? Néophyte - Quel matériel ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 21:55

Néophyte - Quel matériel ? - Page 3 Jbl_cr10

Ce sont les petites manettes sur les côtés, celle OUT permet de régler le débit.
Revenir en haut Aller en bas
Bloops
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Bloops

Féminin Sagittaire Messages : 1034
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 40
Localisation : Le Havre
Néophyte - Quel matériel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Néophyte - Quel matériel ? Néophyte - Quel matériel ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 22:03

haaaa! vu la présentation je croyais que c'était des sécurités pour la fixation :P

Bon j'ai commandé les tuyaux tous neufs et propres et tout ce qu'il fallait mettre dans le filtre, y'a plus qu'à attendre le facteur et je pourrais mettre tout ça en place.

merci bien des infos et bonne soirée ;)

________________
Boujoux!
Marion
Revenir en haut Aller en bas
oli
Membre d'honneur
Membre d'honneur
oli

Masculin Verseau Messages : 500
Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 37
Localisation : Amiens
Néophyte - Quel matériel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Néophyte - Quel matériel ? Néophyte - Quel matériel ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 22:15

Ok parfait ! T'as pris la bonne taille de tuyaux hein ? siffler 
De rien, bonne soirée à toi aussi ;)

________________
Mon bac ouvert 300L voiles de chine
Mon aquascape 60L tropical

Néophyte - Quel matériel ? - Page 3 Dsc06011Néophyte - Quel matériel ? - Page 3 Photo_14
Revenir en haut Aller en bas
Bloops
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Bloops

Féminin Sagittaire Messages : 1034
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 40
Localisation : Le Havre
Néophyte - Quel matériel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Néophyte - Quel matériel ? Néophyte - Quel matériel ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 23:50

oui c'était encore visible sur les tuyaux actuels ;) mais j'avoue n'y avoir penser qu'en étant sur la page de zone aquatique  il rit

________________
Boujoux!
Marion
Revenir en haut Aller en bas
Bloops
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Bloops

Féminin Sagittaire Messages : 1034
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 40
Localisation : Le Havre
Néophyte - Quel matériel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Néophyte - Quel matériel ? Néophyte - Quel matériel ? - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 20:07

Ayéééé! grâce à tous vos conseils je viens de finir d'installer l'aqua.

bon y'a un détail que j'avais zapé. Laisser le fond transparent pour avoir le mûr couleur sable derrière c'était une bonne idée, jusqu'à l'apparition des tuyaux hahaha! va faoir que je trouve un fond.

Le filtre impossible à démarrer en pompant, donc j'ai fait comme pour le test: remplir à fond direct dans la cuve et dans les tuyau et lancer le moteur... Comme j'ai 4 paniers j'ai fait comme vous m'aviez recommandé en rajoutant les cermec dans le panier du bas ce qui me donne: cermec, mousse bleue, micromec et ouate (de bas en haut)

L'eau n'est pas super limpide je pense que ça vient du sable que j'ai galéré à rincer et la racine a peut être recracher un peu tanin, pour tant elle a bouilli 1h 3 fois (bas ouai elle rentrait pas :P)

Néophyte - Quel matériel ? - Page 3 Img_2010


Dernière édition par Bloops le Mer 10 Déc 2014 - 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Néophyte - Quel matériel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Néophyte - Quel matériel ? Néophyte - Quel matériel ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Néophyte - Quel matériel ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Quel matériel utilisait pour les fortes chaleurs ?
» Néophyte complet
» [Néophyte] Aquarium 55 Litres
» Le poisson rouge: un jouet pour aquariophile néophyte
» Formulaire de presentation du materiel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Maintenance du poisson rouge :: LE MATERIEL-