Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Néophyte - Quel matériel ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Bloops
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Bloops

Féminin Sagittaire Messages : 1034
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 40
Localisation : Le Havre
Néophyte - Quel matériel ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Néophyte - Quel matériel ? Néophyte - Quel matériel ? - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 20:08

ha oui pi sur les côté au fond je compte mettre des plantes qui poussent vite et qu'il puisse manger. Il faut drait que je prenne quoi et combien? histoire que quand ils seront 2 elles aient le temps de pousser plus vite que le temps qu'ils mettent à les manger?

________________
Boujoux!
Marion
Revenir en haut Aller en bas
Valma
TEAM
TEAM
Valma

Féminin Balance Messages : 4841
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 48
Localisation : Over the rainbow
Néophyte - Quel matériel ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Néophyte - Quel matériel ? Néophyte - Quel matériel ? - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 20:17

Bel aqua, bravo!!  il a la banane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
Néophyte - Quel matériel ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Néophyte - Quel matériel ? Néophyte - Quel matériel ? - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 20:20

Joli volume en effet :)

Niveau plantes, tu peux ajouter de l'égéria (genre un bouquet de chaque côté) et de la cérato à planter ou à laisser flotter ;)
Ça ferait un petit effet jungle, qui pourrait être sympa !
Et pis, les poissons en raffolent il a la banane
Revenir en haut Aller en bas
Bloops
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Bloops

Féminin Sagittaire Messages : 1034
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 40
Localisation : Le Havre
Néophyte - Quel matériel ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Néophyte - Quel matériel ? Néophyte - Quel matériel ? - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 20:44

merci merci!!! en tout cas rien je ne m'en serais pas sortie sans vous tous! un grand merci :D

pour mon premier aqua planté, j'avoue que j'ai eu un peu froid au bras à tout mettre bien fufufu!

2 égéria et de mettons 2 cérato suffiront quand ils seront 2 là dedans? où il faut que je mette plus pour qu'elles aient le temps de pousser avant qu'ils bouffent tout?

et 2 questions pour finir:

- à combien de cm de "l'absorbeur" du filtre je dois planter pour éviter que ça finisse absorbé?
- il y a un vieux thermomètre autocollant sur une face extérieure. Et comme c'est celle contre mon bureau, il commence à me sortir par les yeux ce vieux bout d'autocollant. Vous avez une solution pour l'enlever sans rayer le verre?

________________
Boujoux!
Marion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
Néophyte - Quel matériel ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Néophyte - Quel matériel ? Néophyte - Quel matériel ? - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 20:52

Tu peux enlever le thermomètre en le chauffant avec un briquet ou un sèche-cheveux ;)

Pour l'aspiration et les plantes il n'y a pas de soucis normalement. Chez moi certaines plantes sont plantées directe devant et RAS.

Il faudra peut-être un peu plus de plante. Mais tout dépend de ton éclairage et de ce que tu aimerais avoir ;)
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26417
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Néophyte - Quel matériel ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Néophyte - Quel matériel ? Néophyte - Quel matériel ? - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 21:02

Ha c'est joli, simple, épuré.

________________
Néophyte - Quel matériel ? - Page 4 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Néophyte - Quel matériel ? - Page 4 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Bloops
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Bloops

Féminin Sagittaire Messages : 1034
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 40
Localisation : Le Havre
Néophyte - Quel matériel ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Néophyte - Quel matériel ? Néophyte - Quel matériel ? - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 21:07

le blanc: solar natur 9000k 30w
le rose (il parait qu'il est pour les plantes donc je l'ai mis derrière): arcadia tropic... mais impossible de lire les watts... je dirais 30 ou 36 vu ce que j'arrive à voir

en fait niveau déco, ce que j'ai me suffit... je voulais un truc vert et épuré et j'ai trouvé une grande mousse de 40cm pour faire mon rideau de tite bulle derrière donc c'es top moumoutte. C'est surtout pour faire un coin snack au poiscails qui cacheraient une peu les tuyeaux et tube du filtre en fait ;) donc je les regrouperai en 2 bosquets de chaque côté au fond mais il faut que j'en mette assez pour résister à 2 communs

________________
Boujoux!
Marion
Revenir en haut Aller en bas
Bloops
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Bloops

Féminin Sagittaire Messages : 1034
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 40
Localisation : Le Havre
Néophyte - Quel matériel ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Néophyte - Quel matériel ? Néophyte - Quel matériel ? - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 21:07

merci chimèle!

________________
Boujoux!
Marion
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
Néophyte - Quel matériel ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Néophyte - Quel matériel ? Néophyte - Quel matériel ? - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 21:12

C'est bien ce que tu as fait, ça avance. Attention que la racine n'ai pas de parties pointues, pouvant accrocher ou les poissons pourraient se blesser. Si c'est le cas, ponce les parties à problème avec du papier de verre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
Néophyte - Quel matériel ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Néophyte - Quel matériel ? Néophyte - Quel matériel ? - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 21:17

Lol, j'ai l'impression de me lire au début de mon projet PR. Moi aussi je disais pas trop de plantes et quand je vois mon bac aujourd'hui, j'hallucine lol

Ton deuxième tube doit avoir la même puissance que le premier logiquement.

Pour cacher les tuyaux, tu peux aussi opter pour un papier à coller sur la vitre arrière de l'aqua ;)
Revenir en haut Aller en bas
Bloops
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Bloops

Féminin Sagittaire Messages : 1034
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 40
Localisation : Le Havre
Néophyte - Quel matériel ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Néophyte - Quel matériel ? Néophyte - Quel matériel ? - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 21:25

edonc du coup j'ai 2*30w avec tube rose spécial plantes... et ça donne quoi ça? bien pas bien? mouahaha!

bah j'en mettrai bien plus mais pour 2 raisons je préfère freiner quitte à changer d'avis plus tard:
- c'est mon 1er aqua planté donc moins y'a de plante plus facile ça devrait être pour gérer les pépins.
- c'est un 200l brut et va y voir 2 communs dedans. donc déjà qu'ils vont manquez de quelques litres (pas de tout suite, mais quand ils grossiront), j'ai pas envie de leur piquer trop de place non plus.

________________
Boujoux!
Marion
Revenir en haut Aller en bas
Bloops
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Bloops

Féminin Sagittaire Messages : 1034
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 40
Localisation : Le Havre
Néophyte - Quel matériel ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Néophyte - Quel matériel ? Néophyte - Quel matériel ? - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 21:26

merci du conseil johnatan! de ce que j'ai vu y'a rien de bien dangereux... Les seuls truc étaient éventuellement au niveau de la découpe et je les ai enterrés ;) donc ça devrait être good je pense

________________
Boujoux!
Marion
Revenir en haut Aller en bas
oli
Membre d'honneur
Membre d'honneur
oli

Masculin Verseau Messages : 500
Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 37
Localisation : Amiens
Néophyte - Quel matériel ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Néophyte - Quel matériel ? Néophyte - Quel matériel ? - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 22:52

Bravo ! Le résultat fait plaisir, tu dois être contente ;) 
Pour ton éclairage ça donne du 1W/3L environ, ce qui est la puissance minimale (mais suffisante) requise pour la plupart des plantes. Si tu ne prends rien de trop exigent ça devrait aller ! 
Il vont être heureux tes deux communs pouce levé

________________
Mon bac ouvert 300L voiles de chine
Mon aquascape 60L tropical

Néophyte - Quel matériel ? - Page 4 Dsc06011Néophyte - Quel matériel ? - Page 4 Photo_14
Revenir en haut Aller en bas
Bloops
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Bloops

Féminin Sagittaire Messages : 1034
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 40
Localisation : Le Havre
Néophyte - Quel matériel ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Néophyte - Quel matériel ? Néophyte - Quel matériel ? - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 23:01

merci! oui j'en suis enfin arrivée à bout lol!

oki merci pour les infos des lumières. et je pense m'en tenir à ce que j'ai plus les plantes pour les petits creux des morfales donc ça devrait le faire ;)

________________
Boujoux!
Marion
Revenir en haut Aller en bas
oli
Membre d'honneur
Membre d'honneur
oli

Masculin Verseau Messages : 500
Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 37
Localisation : Amiens
Néophyte - Quel matériel ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Néophyte - Quel matériel ? Néophyte - Quel matériel ? - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 23:02

Sinon en plantes tu as aussi les microsorum (pteropus) qui doivent être fixées sur un support (roche ou racine, tu peux les acheter déjà fixées). Elles forment un beau bouquet, pas du tout exigeant et qui devrait normalement résister aux attaques de tes écailles. Par contre ça ne pousse pas très vite !

________________
Mon bac ouvert 300L voiles de chine
Mon aquascape 60L tropical

Néophyte - Quel matériel ? - Page 4 Dsc06011Néophyte - Quel matériel ? - Page 4 Photo_14
Revenir en haut Aller en bas
oli
Membre d'honneur
Membre d'honneur
oli

Masculin Verseau Messages : 500
Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 37
Localisation : Amiens
Néophyte - Quel matériel ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Néophyte - Quel matériel ? Néophyte - Quel matériel ? - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 23:03

Ok de toute façon tu pourras toujours le modifier au gré de tes envies ;) Là tu as les bonnes bases c'est le principal !

________________
Mon bac ouvert 300L voiles de chine
Mon aquascape 60L tropical

Néophyte - Quel matériel ? - Page 4 Dsc06011Néophyte - Quel matériel ? - Page 4 Photo_14
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
Néophyte - Quel matériel ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Néophyte - Quel matériel ? Néophyte - Quel matériel ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 7:53

oli a écrit:
Bravo ! Le résultat fait plaisir, tu dois être contente ;) 
Pour ton éclairage ça donne du 1W/3L environ, ce qui est la puissance minimale (mais suffisante) requise pour la plupart des plantes. Si tu ne prends rien de trop exigent ça devrait aller ! 
Il vont être heureux tes deux communs pouce levé

Euh... La puissance minimum fournie dans un bac neuf ok. Moi je tourne à environ 1W/6L mdr

Tu peux taper dans l'échinodorus si tu veux. Il y a des tas de variété différentes.

Mais tu as aussi raison quand tu dis vouloir garder tout l'espace pour les poissons. Il faut juste voir si les quelques plantes que tu auras ajoutées suffiront à l'oxygénation.
Revenir en haut Aller en bas
oli
Membre d'honneur
Membre d'honneur
oli

Masculin Verseau Messages : 500
Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 37
Localisation : Amiens
Néophyte - Quel matériel ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Néophyte - Quel matériel ? Néophyte - Quel matériel ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 8:48

Julie a écrit:
Euh... La puissance minimum fournie dans un bac neuf ok. Moi je tourne à environ 1W/6L mdr

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par puissance mini dans un bac neuf. Tu veux dire qu'elle doit être plus forte au lancement ? Ou qu'elle diminue avec le temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
Néophyte - Quel matériel ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Néophyte - Quel matériel ? Néophyte - Quel matériel ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 9:15

Désolée, me suis peut-être mal exprimée...

Les bacs neufs sont vendus avec éclairage à environ 1W/3L. Il n'y a pas d'histoire de baisse ou autre. 

C'était juste pour dire que la "puissance minimale" n'est pas forcément 1W/3L vu que je suis largement en-dessous mdr
Revenir en haut Aller en bas
Bloops
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Bloops

Féminin Sagittaire Messages : 1034
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 40
Localisation : Le Havre
Néophyte - Quel matériel ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Néophyte - Quel matériel ? Néophyte - Quel matériel ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 10:04

Ok donc mes 60w au total c'est le minimum vital. Donc en rajoutant 4-5 plantes qui seront mangées régulièrement, ça devrait suffire pour elles je pense.

si niveau oxygénation, j'ai une barre de 40 cm reliée au bulleur qui court tout le long de la racine au fond de l'aqua. mis à part le fait que je trouve ça joli, ça oxygénera aussi pas mal l'aqua normalement non?

du coup pour les plantes vu que j'en ai 7 et qu'à pire y'en aura 9-10: j'ai besoin d'un truc pour le co2 ou pas?

________________
Boujoux!
Marion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
Néophyte - Quel matériel ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Néophyte - Quel matériel ? Néophyte - Quel matériel ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 11:14

Non, pas d'apport en CO2 avec un bulleur (les bulles casseront l'effet CO2).

Pour le bulleur, j'en avais un aussi, mais quand j'ai vu que mes poissons n'étaient jamais "zen", mais plutôt toujours en mouvement, je l'ai retiré et ai ajouté des plantes. Peut-être que tu constateras la même chose avec les tiens...

Sinon, l'éclairage que tu as te permet quand même de choisir dans une bonne gamme de plantes. Il faut juste faire attention à ce que les futures que tu choisiras n'aient pas besoin d'un fort éclairage.
Mais oui, pour les plantes que tu actuelles et les égéria, ça suffira largement ;)
Revenir en haut Aller en bas
Bloops
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Bloops

Féminin Sagittaire Messages : 1034
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 40
Localisation : Le Havre
Néophyte - Quel matériel ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Néophyte - Quel matériel ? Néophyte - Quel matériel ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 11:29

oki je verrai ce que ça donne dans le grand bac. 

pour le cylcle des plantes, il faut que je vérifie toutes les semaines qu'il y a bien la montée de nitrites, puis nitrate puis que ça soit finit? où c'est plus régulier?

________________
Boujoux!
Marion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
Néophyte - Quel matériel ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Néophyte - Quel matériel ? Néophyte - Quel matériel ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 12:00

La montée des nitrites a lieu vers le 18ème jour d'après ce que j'ai lu.

Après, tu peux introduire de la nourriture à J+7 après la mise en eau pour provoquer cette montée.
Certains mettent une moule cuite, d'autres de la nourriture.
Je déconseille fortement de jeter des granulés dans le bac... Certains ne se désintègrent pas bien et laissent du coup  un vilain dépôt...
La moule cuite reste la meilleur option.
Revenir en haut Aller en bas
Bloops
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Bloops

Féminin Sagittaire Messages : 1034
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 40
Localisation : Le Havre
Néophyte - Quel matériel ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Néophyte - Quel matériel ? Néophyte - Quel matériel ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 12:04

oki merci! bon bah y'a plus qu'à attendre ;)
sinon pour le choix du futur copain de chambrée: j'ai lut que pour savoir si c'est un mâle ou une femelle il faut voir les bouton de noce des mecs... mais ce n'est qu'en période de reproduction et le mien est tout bébé. il n'y a pas un moyen de savoir jeune de quel sexe ils sont histoire d'en mettre un du sexe opposé et que ce soit plus harmonieux entre eux?

________________
Boujoux!
Marion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
Néophyte - Quel matériel ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Néophyte - Quel matériel ? Néophyte - Quel matériel ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 12:13

Apparemment on peut reconnaitre la vulve des femelles, mais je n'ai jamais réussi lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Néophyte - Quel matériel ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Néophyte - Quel matériel ? Néophyte - Quel matériel ? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Néophyte - Quel matériel ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Quel matériel utilisait pour les fortes chaleurs ?
» Néophyte complet
» [Néophyte] Aquarium 55 Litres
» Le poisson rouge: un jouet pour aquariophile néophyte
» Formulaire de presentation du materiel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Maintenance du poisson rouge :: LE MATERIEL-