A part racheter quelques corydoras et quelques néons (ils sont 9, le vendeur en a oublié 1), que pensez-vous de l'idée d'y rajouter des guppys ?
Il y en a des magnifiques pour l'instant. Un banc de 12 composé de 1 mâle pour 2 femelles c'est correct ?
D'autres idées ? En fait j'aimerais bien des poissons un peu plus grands mais il faudra que je redemande la dureté de l'eau quand j'irai car je pensais à des poissons leeri comme ceux de Damaris. Si oui c'est bien par couple ? (un mâle pour une femelle c'est juste) ?
Chimele Administratrice
Messages : 26606 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
Pour mes guppys, j'ai commencé avec un mâle pour 3 femelles, et maintenant j'en ai assez, donc 12 c'est un trop grand nombre Les leeri sont sympa, pour ton eau je pourrais analyser ton eau avec ma malette si tu veux un jour (j'ai 9 tests)
Ah j'oubliais dans mes néons il n'y en a qu'un vrai... le vendeur a tout mélangé et c'est des tétras.
Damaris76 Modérateurs
Messages : 2760 Date d'inscription : 22/10/2013 Age : 48 Localisation : haute savoie Humeur : humeur zenaquariofolle
Oui très planté Chimele même si j'ai un peu enlevé des plantes lorsque j'ai dû tout vider pour les points blancs. Merci !
Tu as déjà eu des mollys (blancs) ? Je trouve vraiment que ce sont de très chouettes poissons qui méritent leur place de compagnons agréables pour nous et leurs congénères (enfin pas tous bien-sûr). Pas agressifs, vifs, curieux, doux (à part les courses poursuites entre les 2 mâles).
Des poissons à recommander je trouve !
maya72 TEAM
Messages : 4944 Date d'inscription : 28/03/2014 Age : 53 Localisation : Le département des rillettes
Très joli cet aqua ! C'est vrai qu'ils sont sympa les mollys blancs, ils sont sociables et agréable à regarder, le blanc ça change, ils ressortent bien avec la verdure! Pendant quelques temps j'ai eu des blancs et des jaunes, j'aimais bien!
Merci Maya. Oui j'aime bien leur caractère paisible et curieux à la fois.
Mes corys sont des trilineatus si je ne me trompe pas. Tiens regarde ils sont 8. J'ai aussi une femelle ancistrus qui a plus de 2 ans et doit faire 10 à 14 cm.
[img][/img]
isa0604 Poisson rouge mature
Messages : 720 Date d'inscription : 18/12/2013 Age : 58 Localisation : Suisse
Un petit film de ce jour. Mes plantes du fond ont morflé avec l'augmentation à 30 degrés en décembre (points blancs) Je pense mettre des plantes à la place qui laisseront des planques aux alevins.
Il faut régler la résolution à 1080 je n'arrive pas à l'enregistrer dans la vidéo de base. On voit mon molly malade et amaigri (le mâle) et mon alevin mystère (le brun). Une de mes platys est encore en bac hôpital
Valma TEAM
Messages : 4906 Date d'inscription : 28/05/2014 Age : 49 Localisation : Over the rainbow
isa le vrai nom est innesi pour ces néons qui ont pas la ligne rouge continue jusqu'à la queue, tandis que ceux qui ont deux lignes continue sont les cardinalis
Voici un film fait ce jour. Ma population a changé; j'ai introduit des mollys (blancs et marbrés; un mâle pour 3 à 6 femelles) et des xiphos (les grands rouges dont le mâle a une queue épée). Il y a toujours des néons, platys et corydoras. J'ai aussi maintenant 3 ancistrus, une femelle et deux mâles.
Les mollys sont des poissons intéressants je trouve, quelques points avec les PR. Très curieux, toujours faim, il n'est pas rare qu'ils viennent me grignoter la main. Entre eux ce sont de vrais groupes, avec des chamailles (des crêpages de chignon même), ils se reconnaissent.