Le bac ce matin: les danios se poursuivent déjà et les mâles paradent.. il y a de la repro dans l'air! Ils sont un peu moins craintifs en ma présence, j'essaie d'être calme dans mes déplacements dans la chambre.. on oublie parfois qu'un poisson peut être craintif quand on a 6 gros phoques qui réclament toujours à manger et n'ont jamais peur de rien
Une petite vidéo de la dégustation de daphnies surgelés:
________________ Mes quatre aquariums, c'est par ici..
Oui de vraies piles électriques! Mais je suis contente car ils commencent à comprendre que je ne suis pas une ennemie: ils viennent plus facilement à l'avant du bac quand je m'approche.. mais il faut éviter les gestes brusques c'est sûr!
Je pensais en rajouter 5 ou 6 mais je pense opter pour des choprae, qui supportent assez bien l'eau dure et fraîche aussi..
Une tite photo de ces danios là, pour ceux qui ne connaissent pas:
En tout cas les red cherry arrivent demain..
Oui les red cherry sont des crevettes très résistantes, beaucoup les mettent même en poubellarium toute l'année! Si elles sont bien acclimatées au goutte à goutte, elles s'adaptent à une vaste gamme de paramètres (dans la limite du raisonnable évidemment)
Oui c'est vrai cece, le 400L était trop grand.. il aurait fallu des roches d'au moins 8kgs pièce lol elles n'étaient pas assez hautes.. mais c'est vrai que là elles rendent plutôt bien!
Merci Chimèle