Je comprends mieux alors, ils n'étaient pas encore acclimatés! Tu nous refera des photos d'ici quelques jours histoire qu'on voit bien leurs couleurs !
Oui, déjà aujourd'hui le mâle est encore plus rosé.. je me demande si j'aurais pas préféré un "classique" mais bon, celui ci à l'air d'avoir bon caractère! il n'harcèle pas les danios, et n'a pas l'air trop agressif avec la femelle.. le vendeur m'a conseillé d'ajouter une autre femelle d'ici quelques semaines si je m'aperçois que le mâle est trop agressif, qu'en penses-tu, toi qui en a déjà maintenu? Les femelles ne risquent-elles pas de se harceler entre elles?
________________ Mes quatre aquariums, c'est par ici..
Comme je l'expliquais sur un autre post de Julie, j'ai reçu par erreur 2 rampes d'éclairage à leds au lieu d'une. Une erreur qui est bien tombée car une seule rampe aurait été insuffisante pour ce bac!
Chaque rampe consomme donc environ 15w, les leds font 8000°K, la couleur n'est donc pas blanche comme des tubes T5 mais j'aime beaucoup le rendu (en vrai, c'est presque bleuté mais très légèrement, les reflets sur les roches sont top!)
Mon couple de macropodes dernièrement ajouté se porte à merveille: le mâle a de superbes couleurs et est adorable: il n'agresse ni la femelle, ni les danios! La femelle, plus discrète et terne, passe son temps à chercher de quoi becter! Elle m'a déniché les dernières crevettes planquées dans la mousse pour en faire son 4 heure..
Non ce sont des leds, on les voit bien dans le reflet de l'eau sur la 3ème photo
Oui j'avais réussi à en récupérer un bon nombre (au moins 15) que j'ai passé dans le 27L, mais certaines plus petites se sont planquées dans la mousse et je n'ai pas pu les déloger.. c'est elle qui s'en est chargée malheureusement!
Elle est très bien ta musique si on baisse suffisamment le volume !
Ton bac est très agréable à regarder, ils sont jolis tes danios et tes macropodes, j'aime bien aussi tes 2 poissons de fond, des chaetostoma milesi si je me souviens bien!
J'ai pris des risques avec cette musique, mais bon ça me plaisait alors Oui les danios sont toujours aussi vifs, même avec le mâle macropode qui les poursuit parfois mais rien de méchant!
Oui les loricariidés que tu vois sont des chaetostoma mais pas des milesi: des thomsoni. Il y en a 3 en tout: 2 mâles et une femelle
Ooooh c'est gentil! Y'a rien de très compliqué, et puis je m'inspire beaucoup de ce qu'on peut voir sur le net .. je suis très loin du résultat de grands aquascapeurs! et puis je suis une éternelle insatisfaite
Je suis épatée... c'est magnifique, tout simplement... Ce mélange de roches, d'herbes, de plantes, cette harmonie zen entre les espaces libres et les décors... "Aquascapeurs"!... Je ne connaissais pas du tout. Je n'avais jamais regardé auparavant un aquarium comme un lieu d'esthétique.Quelle erreur!...
Du coup, mon aquarium me paraît bien fade...
maya72 TEAM
Messages : 4944 Date d'inscription : 28/03/2014 Age : 53 Localisation : Le département des rillettes
T'inquiète pas Valma, le goût de la déco vient au fil du temps, au début c'est pas la priorité, le principal est que les poissons soient dans un environnement sain pour eux!
Maya a raison, mes premiers bacs étaient très simplistes, avec un maximum de plantes pour le bien être des poissons, et rien de plus.
Avec le temps on commence à ajouter des racines, à mieux disposer les plantes, etc Mais il est vrai qu'avec des japonais, il est rare de voir des hardscape ou des aquascapings.. ils sont si gloutons et dévastateurs qu'il n'est pas facile d'obtenir un beau résultat!
Nouvel agencement sur ce bac également: je trouvais que la déco était trop serrée, les poissons n'avait pas un assez bel espace de nage.. du coup j'ai viré pas mal de roches, changé la plantation (notamment à cause d'un problème d'algues sur mon eleocharis).
Donc la population se compose maintenant de: 6 danios choprae (qui seront bientôt 4 de plus), mon couple de macropodus, les 3 chaetostomas et 3 otocinclus.
Le résultat est assez épuré, bien plus simple que l'ancienne version, mais les cryptos devraient vite combler les vides
Il y en avait pas mal (notamment des salvinias, pistias et grenouillettes) mais elles avaient les racines remplies d'algues, j'attends d'en retrouver chez un particulier pour pouvoir en remettre
O.K. je comprend. J'ai un peu le même problème dans les racines de mes jacynthes d'eau, des filamenteuses que j'arrive à enlever manuellement! Il faut toujours qu'il y en ai un peu de ces foutus algues !