ça m'en fait 5. Aquarium trop petit maintenant. Je vais lancer les négociations pour avoir un nouvel aquarium (et beaucoup plus grand cette fois ci, pas un 80 litres.) Je vais fêter 25 ans en mai, un aquarium de 200 / 300 litres serait un magnifique cadeau !
Mes[url=#21339368] aquariums[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url] LOONA ;
80 litres Voiles de Chines × 20 litres Red Cherry (en cyclage)
Et tu comptes faire quoi pour les néons et les danios ?
Sinon, oui, il faut un autre bac. Il était déjà trop petit au début du sujet, donc il va falloir évoluer et, peut-être aussi arrêter de faire des ajouts ! Là il te faut 250L minimum, si te n'agrandis pas ta petite famille... En sachant qu'un 300L leur offrirai plus que le strict minimum ;) (toujours sans ajouter de nouveaux pensionnaires)
Loona83 Poisson rouge adulte
Messages : 674 Date d'inscription : 23/01/2014 Age : 35 Localisation : Var
Ça ne dit pas ce que tu comptes faire pour la maintenance des néons et danios.
Ma suggestion: rapporter les danios au magasin d'où ils viennent (tu pourras en reprendre quand tu auras le volume adéquat) et les échanger contre des néons pour arriver au ban de 10 individus...
Autre suggestion, faire savoir à ton entourage que tu ne souhaites pas agrandir ta population et que donc il ne faut pas qu'ils t'offrent d'autres poissons ! :)
ça serait vraiment mon rêve d'en avoir un de 300 litres. Bon après, si c'est plus c'est encore mieux. Après niveau place dans la chambre, je risque d'être juste.
Un meuble pour un aquarium de 300 litres, mesure combien à votre avis ?
Mes[url=#21339368] aquariums[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url] LOONA ;
Si on regarde par exemple la taille d'un juwel 300, ça fait 121x51. Mais ça c'est juwel. http://www.zone-aquatique.com/Juwel_RIO_300_Noir_-_300_litres-p12044.html?gclid=CLCvp5b9ub0CFc_MtAodYREABw
Sinon en taille standart, c'est souvent 120x50 Après ça dépend, les osaka qui ont une autre forme, ont une autre taille.
La jardinerie ou ils ont acheté les poissons ne reprennent pas le vivant donc pas possible de leur rendre. Je vais les garder en attendant, changer l'eau régulièrement et proposait à une amie si elle veut bien les garder en attendant.
Alors test de l'aquarium, ammoniaque et nitrite à zero Il y a des nitrates dedans par contre, 40 ppm. Du coup ce soir, je change une partie de l'eau car là je vais partir travailler.
Poisson Téléscope Poisson rouge mature
Messages : 1391 Date d'inscription : 31/10/2013 Localisation : Essonne
Pourquoi n'enlèves-tu pas définitivement les fausses déco?
La crypto est jolie mais elle est sous sa forme émergée, elle va donc perdre pas mal de feuilles avant d'en faire des "immergées" et prendre sa teinte un peu brune
________________ Mes quatre aquariums, c'est par ici..