Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Partagez

Nouvel aquarium 55L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Valma
TEAM
TEAM
Valma

Féminin Balance Messages : 4906
Nouvel aquarium 55L - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aquarium 55L Nouvel aquarium 55L - Page 6 Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 13:24

Purée, Chimèle, tu postes vite! J'étais en train de mettre au point mon message, ajouter des commentaires et t'as déjà posté!!  il a la banane

Ouais, je suis nulle pour les photos... Sérieux, je me demande comment vous faites pour réussir à prendre des poissons en photo! Chaque fois que je me dis "C'est bon, je clique", pouf! le saligaud de poisson a tourné le dos! Sur mes photos, j'ai du flou, ou alors des tronçons de poissons : une queue, une tête, une nageoire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge

Féminin Messages : 3292
MessageSujet: Re: Nouvel aquarium 55L Nouvel aquarium 55L - Page 6 Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 17:58

Ils sont choux !!!!!!!!!!!!!!!!!!! il aime il aime il aime

Pour les photos : mode sport, pièce dans le noir (juste l'éclairage du bac), tu vise un endroit du bac, tu fais le point et dès qu'ils passent "clic" !
Si au début ils ont peur de l'objectif, ne t'en fais pas, ils s'y habituent assez vite et une fois qu'ils ont compris qu'il ne peut rien leur arriver (des fois que l'apn plongerait pour les bouffer lol), ils prendront même la pose ;)

En tout cas, ils sont ADORABLES ! il a la banane 
Je suis contente pour vous et surtout pour Coca qui doit se sentir bien mieux en effet !
cece2304
Membre d'honneur
Membre d'honneur
cece2304

Féminin Taureau Messages : 2658
MessageSujet: Re: Nouvel aquarium 55L Nouvel aquarium 55L - Page 6 Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 20:20

C'est mignooon ! il est de quelle couleur Coca?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
maya72
TEAM
TEAM
maya72

Féminin Taureau Messages : 4944
MessageSujet: Re: Nouvel aquarium 55L Nouvel aquarium 55L - Page 6 Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 21:58

Super si Coca se sent mieux, il est content d'avoir un copain, c'est plus sympa la vie à 2   trop drole!

Mon aqua de 30 l net pour combattant c'est là:https://voiledechine.forumactif.org/t4721-aqua-30-l-net-pour-betta#137939
Mon nouveau 80 l c'est là : https://voiledechine.forumactif.org/t4729p25-mon-nouveau-80l-utile#138
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
MessageSujet: Re: Nouvel aquarium 55L Nouvel aquarium 55L - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 7:48

Ils sont trognons! Tant mieux pour ce changement de comportement :)

Mes poissons japonais, leur bassin et les bébés ..

.
http://estelle-photography.blogspot.com/
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge

MessageSujet: Re: Nouvel aquarium 55L Nouvel aquarium 55L - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 12:59

Coucou !

Je me demandais (par simple curiosité), le projet de l'aqua de 100L ou plus, ça en est où ?
Valma
TEAM
TEAM
Valma

MessageSujet: Re: Nouvel aquarium 55L Nouvel aquarium 55L - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 17:23

Oh ben j'avais pas vu ton message, Julie!

Alors, figure-toi que oui, j'envisage toujours un 100 ou 110L (je ne connais pas les dimensions ordinaires des aquas). Plus long, ça ne rentrera pas le long du pan de mur où je veux placer l'aquarium, dans mon salon... Je ne peux pas dépasser 1 mètre de longueur. 
Mais pour ça, j'ai besoin de mettre un peu de sous de côté, car je préfèrerais un aquarium neuf. J'ai trop peur des occasions... 

Et pour mettre les sous de côté, il faut d'abord qu'on termine certains travaux dans notre maison (nous sommes installés depuis 1 an et rien n'est fini, loin de là... ). Pour l'instant, les économies passent dans la villa... Dès que les gros travaux seront finis, j'aurai plus de latitude.

Voilàààà! il a la banane Mais oui, oui, il y aura bien un 100-110L chez moi! il est cool
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge

MessageSujet: Re: Nouvel aquarium 55L Nouvel aquarium 55L - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 17:39

il a la banane il a la banane il a la banane
Valma
TEAM
TEAM
Valma

MessageSujet: Re: Nouvel aquarium 55L Nouvel aquarium 55L - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 23:14

Bonne nouvelle! 
Après la mort du pauvre petit Telescope, mon mari a dit qu'il était OK pour un 180L à la maison!  il est cool On a mesuré, il entre pile dans le mur! Bon, on pourra pas caser plus grand, mais du coup, j'aurai un bel aqua, et la place pour 3 PR!! 

Bonne nouvelle, hein?  il a la banane il a la banane il a la banane

Mais ça, ce sera pour quand j'aurai l'argent de côté, donc après les gros travaux de notre maison, après le crépi qui se fera vers mars. D'ici 6 mois environ pour l'aqua, donc!  il a la banane

Vous m'aiderez, hein???  contents à deux
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26611
MessageSujet: Re: Nouvel aquarium 55L Nouvel aquarium 55L - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 23:16

Et comment !

Vivement... il danse

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

https://voiledechine.forumactif.org
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge

MessageSujet: Re: Nouvel aquarium 55L Nouvel aquarium 55L - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 5:44

Tu vois ? Il a fini par dire oui !!! il a la banane il a la banane il a la banane

Contente pour toi ! Et vivement la mise en place du monstre ! trop drole
Valma
TEAM
TEAM
Valma

MessageSujet: Re: Nouvel aquarium 55L Nouvel aquarium 55L - Page 6 Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 10:26

Bon... 

Voilà, je m'y colle : je vais à Jardiland cet après-midi ou demain. Il y a une vendeuse très bien, qui donne d'excellents conseils (un peu les mêmes que les vôtres!  il a la banane). 

Je vais acheter mon sable, pour enlever mes graviers trop gros. 

Je vais également acheter des égérias ou bien autre chose... 

Je prends tous les conseils : 

- Quel sable / gravier? Une marque spéciale? 
- Combien de cm d'épaisseur dans l'aqua pour pouvoir planter correctement? Donc, en fonction des cm prévus dans 55L, combien de gravier / sable dois-je acheter? 
- Egérias : 1 plant ou 2? 
- Egérias ou autre plante? 
- J'ai déjà 2 anubias + 3 cladophoras : si j'ajoute 2 égérias (ou autre), aurais-je la place dans 55L? Si oui, aurais-je assez d'oxygène pour arrêter le bulleur? 

Une fois que j'ai les plantes : je rince tout à l'eau du robinet? Feuille à feuille? 
Je plante comment?? J'enlève l'attache en plomb qui relie les brins entre eux? Mais ensuite, j'enfonce dans le sol et c'est tout?? 

J'ai peuuuur....  il voit les étoiles  il a peur
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge

MessageSujet: Re: Nouvel aquarium 55L Nouvel aquarium 55L - Page 6 Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 10:53

A pas peur Valma... lol

Pour le sable, préfère du sable de Loire. C'est le top niveau granulométrie pour les PR.
Environ 6 à 8cm d'épaisseur pour pouvoir planter aisément. 

Pour l'égéria, prends en deux. Au pire tu peux en laisser flottantes.

Pour planter oui, tu enlèves les anneaux en plomb. A planter soit en botte (plusieurs brins ensembles), soit brin par brin. Tu enfonces dans le sol et c'est tout ;)
Rinçage à l'eau claire en frottant légèrement les feuilles pour ne pas les arracher.
cece2304
Membre d'honneur
Membre d'honneur
cece2304

MessageSujet: Re: Nouvel aquarium 55L Nouvel aquarium 55L - Page 6 Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 20:56

Moi j'aurais mit qu'un plan d'Egeria car j'en avais prit 2 pour mon 140L et je trouvais que c'était beaucoup trop... en plus ça pousse à une vitesse...

Valma
TEAM
TEAM
Valma

MessageSujet: Re: Nouvel aquarium 55L Nouvel aquarium 55L - Page 6 Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 17:35

Bah, hier, j'ai fait chou blanc : le magasin était fermé le 26! 
Aujourd'hui, avec les courses alimentaires, le ménage, le bricolage (mon mari me termine le carrelage de la cuisine), je n'ai pas eu le temps. J'irai la semaine prochaine... 

Mais vous m'inquiétez ; je lis qu'il faut plus de 2 cm de sable de loire pour planter des égérias? Combien de cm, 4-5? Je commence à comprendre pourquoi vous calculez en litres bruts et litres nets..... Je vais perdre beaucoup de litres d'eau dans un aqua déjà trop petit... 

Cece, tu dis 1 plan d'égérias, toi?... Peut-être.... je verrai...
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

MessageSujet: Re: Nouvel aquarium 55L Nouvel aquarium 55L - Page 6 Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 17:47

2 cms ça fait peu, elles ne vont pas tenir.

5 cms est le minimum à mon avis.

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

cece2304
Membre d'honneur
Membre d'honneur
cece2304

MessageSujet: Re: Nouvel aquarium 55L Nouvel aquarium 55L - Page 6 Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 10:09

Oui chimele a raison, moi avec 3cm ça tenait pas j'ai du mettre le double de sable dans l'aquarium pour que mes plantes tiennent.

Je te met une photo tout à l'heure de quand j'en avait au fond de l'aquarium

Valma
TEAM
TEAM
Valma

MessageSujet: Re: Nouvel aquarium 55L Nouvel aquarium 55L - Page 6 Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 10:35

Ah oui.... 5 cm, c'est énorme, je viens de mesurer avec ma règle! 
Je vais perdre beaucoup de litres d'eau. 

Chimèle, tu conseilles quoi, sincèrement : gardez l'aqua comme ça, avce des gros graviers qui gardent des saletés (et font monter les nitrates, sans doute), ou bien mettre du sable Loire et planter des égérias, quitte à perdre une dizaine de litres d'eau?... 

Je suivrai vos conseils à tous... 

Cece, oui, oui, je veux bien une photo, merci! merci
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

MessageSujet: Re: Nouvel aquarium 55L Nouvel aquarium 55L - Page 6 Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 10:54

Je te conseille de virer le gros gravier et de mettre du sable de Loire. Car un jour ou l'autre ton gros gravier avec toutes ces saletés va te jouer de mauvais tours.

Est ce que tu remplis bien ton aquarium jusqu'en haut ?

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

cece2304
Membre d'honneur
Membre d'honneur
cece2304

MessageSujet: Re: Nouvel aquarium 55L Nouvel aquarium 55L - Page 6 Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 13:21

voilà la photo, ça c'était un pot si mes souvenirs sont bons

dans de bonne condition ça peut pousser jusqu'2-3 cm par jour

Valma
TEAM
TEAM
Valma

MessageSujet: Re: Nouvel aquarium 55L Nouvel aquarium 55L - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 9:56

Ooh, Cece; j'adore... j'aimerais un aqua comme le tien! 
Anubia, boules de Cladophoras (je sais, Chimèle ne les aime pas, mais moi, je les trouve mignonnes et mes poissons s'en reégalent!) et des égérias! 

Chimèle, OK, c'est toi la chef ( il a la banane ) : je vais donc mettre le sable de Loire! 

Je m'y attelle demain... Tadaaam!  il a la banane
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge

MessageSujet: Re: Nouvel aquarium 55L Nouvel aquarium 55L - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 10:46

Chouette ! Je me demandais justement où tu en étais... il a la banane

Pour la couche de sable, oui, on perd un sacré volume, mais avec nos bulldozers, il n'y a pas trop le choix !

J'espère que tu ne tarderas pas à nous poster des photos une fois fait !!! il a la banane

cece, c'est quel bac que tu as mis en photo ? Ton bac à PR ?
Valma
TEAM
TEAM
Valma

MessageSujet: Re: Nouvel aquarium 55L Nouvel aquarium 55L - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 20:29

Coucou à tous...

C'est la cata... 

Je suis allée acheter le sable cet après-midi. J'ai demandé à un vendeur du "sable de Loire" (je ne trouvais rien dans leurs rayons... y avait des sols pour eau douce, eau de mer, du substrat, je ne connaissais rien aux différences... il a honte ). Le vendeur m'a donné un sac de plusieurs litre de "sable de Loire" (dixit). Sur le sac blanc, il y avait la photo de poissons rouges.

Au final, une fois chez moi, c'était du sable de rivière, mais du vrai sable. Du sable comme à la plage, quoi! Je l'ai quand même mis dans l'aqua, et depuis... mes poissons ont disparu dans une véritable soupe. Forcément, le sable est si fin qu'il est en suspension partout dans l'aqua!!! il a honte il a honte

En tatonnant, j'ai quand même réussi à planter un plant d'égérias, que j'ai d'abord bien rincé à l'eau claire. Le vendeur m'a dit de tout planter ensemble, tous les brins. J'ai fait comme il a dit, sauf 2 brins qui se sont échappés et que j'ai replantés ailleurs.

Voilà... J'attends demain pour voir si l'eau s'éclaircit. Mais je me dis que ce sable va bousiller mon filtre, non??? il a honte Et surtout, chaque fois que je vais nettoyer / aspirer, je vais foutre du sable partout...
Et les poissons, ils vont pas "s'étouffer" avec ce sable en suspension?? Mon mari se fout de moi en disant qu'il entend crisser leurs ouies!! se tape avec une mas
Du reste, il s'est fichu de ma pomme pendant une bonne demie-heure, quand il a vu l'aqua, mes parents aussi (ils étaient venus nous voir), ils ont même fini par me dérider tous... puis mon mari m'a prise en pitié, et a décrété que dès que nous aurions le grand aqua, nous aménagerions au mieux, avec du sable plus gros, et on planterait, et tout et tout...

Car, seul point positif, j'ai compris comment planter / agencer un aqua!

Voilà où j'en suis. Du coup, pour éviter que le sable ne soit trop contre le filtre interne, j'ai redéposé du gros gravier que j'avais avant, le filtre repose sur eux.

Je vous ferai une photo demain... si j'ai le courage de vous montrer mon massacre. il voit les étoiles
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

MessageSujet: Re: Nouvel aquarium 55L Nouvel aquarium 55L - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 21:19

Le sable trop fin n'est pas terrible, il passe dans les branchies et risque de les irriter et les poissons vont l'avaler. C'est arrivé dans l'aquarium de ma fille, les PRS avaient du sable dans leurs selles. Faudrait pas risquer l'occlusion intestinale.

Bon c'est fait maintenant, la prochaine fois fais un grand détour quand tu verras ce vendeur.

Le filtre va filtrer l'eau, elle va s'éclaircir.

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge

MessageSujet: Re: Nouvel aquarium 55L Nouvel aquarium 55L - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 22:24

Aïe...

Tu as mis le sable dans l'eau directement ? Ou bien tu as vidé l'aqua pour y mettre le sable...?

Tu as pris soin de rincer le sable ?

Oui en effet, le filtre va éclaircir tout ça, mais il risque de saturer. Donc si tu vois qu'il peine, n'hésite pas à rincer les masses.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvel aquarium 55L Nouvel aquarium 55L - Page 6 Icon_minitime

Nouvel aquarium 55L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant