Plus de deux mois après leur introduction en bassin, j'ai ressorti les loulous de l'eau pour une petite séance photos.. pas de changement flagrant quand à leur taille, mais certains ont pris de belles couleurs et ont bien grossit!
Nodoka (qui en avait marre d'être confondue avec sa copine Uteki et qui a décidé de se faire remarquer en allant se coincer dans une plante censée être inaccessible)
Après 3 jours passés en isolement, avec esha200, sel, aloe vera et badigeons de bétadine.. la miss a heureusement pu réintégrer le bassin sans problèmes..
Halala enfin des photos de tes stars ^^ c. Est toujours un Regal,tous plus beaux les uns que les autres,mais comme tu le sais j ai un gros faible pour tous tes orandas
Marion-Bulle Poisson rouge pubère
Messages : 144 Date d'inscription : 27/03/2014 Age : 30 Localisation : Nantes / Dublin
Je sais Romain, et moi pour ton ranchu.. faudrait envisager un système de pension ahaha un mois je te laisse un oranda, un mois tu me laisses un ranchu
Contente de te voir ici Marion Bulle! alors pour en savoir un peu plus sur mes jap's, je t'invite à fouiller dans mon autre sujet, dans la section bassin.. mais pour faire bref ils viennent directement de chez le grossiste, qui se situe en fait juste devant chez moi..
________________ Mes quatre aquariums, c'est par ici..
Tes calicos ont tous des écailles nacrées (sauf Azami qui préfère le noir) qui viennent appuyer un peu plus leur beauté, comme des strass ou des paillettes, de vraies vedettes sur un tapis rouge, et je ne parle pas des protubérances dorées de tes orandas, des petits soleils.
Junne Membre d'honneur
Messages : 3441 Date d'inscription : 23/10/2013 Age : 29 Localisation : Ch'ti
Je viens vous présenter Yoru (qui signifie nuit) le petit ranchu noir que j'ai adopté il y a quelques temps et qui passe l'hiver bien au chaud avec les autres juvéniles de ma repro. Il fait la même taille qu'eux, il doit donc avoir moins de 6 mois.
Si vous ne vous y retrouvez plus dans les prénoms de mes écailles, je ne vous en voudrai pas
Je pensais ne plus prendre de si jeunes poissons, qui sont parfois plus fragiles quand on ne connait pas leurs "antécédents" mais qui n'aurait pas craqué devant cette bouille? (hein Romain )
C'est une petite boule de nerf hyperactif, qui fait sa loi dans le bac de grossissement en tirant la caudale des autres .. J'espère vite trouver d'autres beaux ranchus pour compléter la "population" de mon bassin
Sur la seconde photo, on voit qu'il a un point blanc au fond de l’œil. Tu confirmes ?
Ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est qu'il tire les voiles des autres poissons comme faisait le mien ainsi que le telescope que j'avais, je mets ça sur le compte de la mauvaise vision.
Regardes le fond de l’œil avec une lampe de poche et compares avec d'autres poissons, normalement cela ne doit pas être blanc.
Il ressemble vraiment à mon ranchu noir, il est aussi beau.
________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] CHIMELE ___________
Ah non non il n'a rien, c'est une griffe sur le bac (il est en très mauvais état!) je viens de vérifier et ses yeux sont impec .. peut être un des deux plus recouvert par de la chair que l'autre, mais tout est OK
Le miens tire surtout les voiles des autres au moment de manger.. comme pour les faire sauver et avoir sa part (ce qui marche d'ailleurs) heureusement ils ont tous une caudale assez courte, donc il ne fait pas de dégâts ! oui ton ranchu est bien typé aussi, jai hâte de voir quand ils seront adultes!
Non moi je n aurai pas craque MDR,par contre il est beaucoup plus noirs que ses frères j ai l impression que chez moi ils ont déjà commence le changement de couleur,ils sont plus chocolat je dirai ou c est l éclairage qui donne cette impression .
oli Membre d'honneur
Messages : 500 Date d'inscription : 23/05/2014 Age : 37 Localisation : Amiens
Hello! quelques news (enfin!) les cocos vont bien.. enfin, j'ai dû isoler deux femelles pendant plus d'une semaine à cause de blessures (avec les températures qui n'en font qu'à leur tête, les loulous ont encore frayé.. oui en plein mois de novembre!! et j'ai retrouvé mes deux femelles télescopes (qui sont donc bien des femelles) coincées dans les plantes (malgré la quantité de pouzzolane que j'avais mis pour qu'elles soient inaccessibles) )
Le temps de soigner les bobos et d'éviter une infection, elles sont restées en "poubelle" et sont retournées dans le bassin cet après midi.
J'avais fait une petite vidéo il y a quelques temps, que je pensais garder pour moi (c'était surtout pour voir l'évolution de certains) mais je vous la montre enfin (tous les loulous ne sont pas présents, notamment les télescopes qui étaient blessées)