Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Partagez

Nouvel aquarium 55L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Valma
TEAM
TEAM
Valma

Féminin Balance Messages : 4906
Nouvel aquarium 55L - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aquarium 55L Nouvel aquarium 55L - Page 10 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 9:59

Bonjour!  il a la banane

Juste pour vous dire : ça va mieux!!  il est cool
Mon 20L n'est presque plus opaque / trouble, j'en vois le bout!! 

Alors, en fait, en cherchant sur le forum, j'ai lu le post "Désinfecter les plantes"! Je me suis aperçue que je n'avais pas désinfecté mes égérias, juste rincées à l'eau claire. Du coup, j'ai sorti toutes mes plantes, je leur ai fait un bain d'1 minute avec 1 dose de Javel / 10 doses d'eau. Je les ai bien rincées, puis réintroduites. J'ai également fait un bon changement d'eau. 

Depuis, mes plantes sont moins glaireuses, l'opacité a considérablement diminué! Je croise les doigts! 

Mes poissons sont en pleine forme. Ils sont un peu à l'étroit, bien sûr, mais ils n'en ont plus pour longtemps. 

Bref, je suis contente! Espérons que ça dure, mais j'y crois!  il a la banane il a la banane 

Ce WE, je m'attelle au décollement de la décante du 55L... Je vous ferai des photos! 

Bises!
Revenir en haut Aller en bas
oli
Membre d'honneur
Membre d'honneur
oli

Masculin Verseau Messages : 500
MessageSujet: Re: Nouvel aquarium 55L Nouvel aquarium 55L - Page 10 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 11:39

Bonnes nouvelles tout ça :) Sinon quand tu désinfectes les plantes à l'eau de Javel, après les avoir rincées tu peux faire un dernier petit bain avec de l'eau et un peu de conditionneur, pour être sûre de retirer les dernières traces de chlore pouce levé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge

Féminin Messages : 3292
MessageSujet: Re: Nouvel aquarium 55L Nouvel aquarium 55L - Page 10 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 12:45

Cool !

Du coup, j'ai loupé des épisodes moi... Est-ce que tu vas reprendre le 55L à zéro ?
Valma
TEAM
TEAM
Valma

MessageSujet: Re: Nouvel aquarium 55L Nouvel aquarium 55L - Page 10 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 21:37

Julie, oui, je vais relancer le 55L. 

Ce WE, mon mari va tenter de me virer la décante! Il ronchonne un peu, mais il va me le faire. Il m'aime!  dit oui Enfin, j'espère que ça va marcher! 

Oli, je retiens! Merci!
Brunette1607
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte

Cancer Messages : 166
MessageSujet: Re: Nouvel aquarium 55L Nouvel aquarium 55L - Page 10 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 14:05

Quelles sont les nouvelles ???
Valma
TEAM
TEAM
Valma

MessageSujet: Re: Nouvel aquarium 55L Nouvel aquarium 55L - Page 10 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 21:55

Merci de demander Brunette, c'est sympa!  il a la banane

Alors, j'ai relancé le 55L, mon mari a enlevé la décante sans aucun souci. J'ai planté mon aqua : égérias au fond, anubias sur les côtés (que j'avais déjà : une anubia nana et une anubia géante) + 3 touffes de plantes dont j'ai oublié le nom. On les mets sur le devant car, parait-il, elles ne poussent pas très haut. 

Voilà, je vous montre! 

L'aquarium dans son ensemble, et sans la décante, avec les égérias dans le fond + mes 3 nouvelles plantes au milieu et à l'avant :  

Vous voyez les 3 petits plants que j'ai plantés devant? Pouvez-vous me dire le nom? En voilà un en gros plan : 

Et voilà mes deux coquins, Coca et Némo. Némo est désormais presque entièrement orange!! Exit le blanc!! 

Et mon nouveau filtre Enheim!!  il a la banane Je l'ai reçu depuis 3 jours déjà et j'en suis très très contente, il est hyper efficace et silencieux au possible... Pas un bruit! Et j'adore la diffusion de l'eau par la canne longue... Ca brasse très bien!  il est cool
En revanche, j'ai enlevé le système Venturi, trop bruyant... Du coup, j'ai toujours mon bulleur (bruyant aussi, grrr), mais je l'éteins le soir devant la télé et le rallume en allant me coucher.

Par contre, mon filtre est juste ENORME! J'ai pris le plus grand modèle : donc, j'ai 4 compartiments... Impossible de le faire entrer dans le 55L, j'ai donc gardé seulement 2 compartiments de filtration. Mais quand j'aurai mon grand aqua, j'aurai donc un filtre adapté, puisqu'il est conseillé jusqu'à 250L... Comme je vise un 150L, ça devrait le faire, non?
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26609
MessageSujet: Re: Nouvel aquarium 55L Nouvel aquarium 55L - Page 10 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 22:00

Même en réglant le venturi cela fait du bruit ?

Ta petite plante est une cryptocoryne, si je ne me trompe pas.

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

https://voiledechine.forumactif.org
Valma
TEAM
TEAM
Valma

MessageSujet: Re: Nouvel aquarium 55L Nouvel aquarium 55L - Page 10 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 22:06

J'avoue que je n'ai pas su "régler" la Venturi....  il a honte il voit les étoiles
Je l'ai installée, mise en marche, ça a soufflé plein de bulles en faisant un bruit d'enfer, j'ai attendu quelques secondes, j'ai tripoté, pesté, râlé, craqué.... et enlevé l'embout....  :siffle:Je l'ai soigneusement rangé dans la boite. 
J'ai pensé que c'était de l'air qui faisait ce bruit, mais mon mari m'a dit "Oui, mais de l'air, forcément qu'il y en a, puisque c'est un système pour envoyer l'air dans l'aqua". Du coup, je ne sais pas comment ça marche... 

Sinon, la canne avec plusieurs jets d'eau est absolument silencieuse et brasse vachement bien l'eau, car elle diffuse largement le courant et ne fait pas ployer mes égérias qui étaient un peu -beaucoup!!- bousculées par la Venturi...  il a la banane

Une cryptocoryne, il me semble en effet que la vendeuse a dit ce nom... C'est un bon achat ou pas du tout???
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

MessageSujet: Re: Nouvel aquarium 55L Nouvel aquarium 55L - Page 10 Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 8:59

Oui c'est bien comme plante.

Normalement il doit y avoir une petite molette pour régler le venturi.

Peux tu me faire une photo du système stp ?

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge

MessageSujet: Re: Nouvel aquarium 55L Nouvel aquarium 55L - Page 10 Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 9:29

Le résultat est très joli je trouve ! Avec le poster, ça fait un effet jungle que je trouve assez sympa !
Bravo Valma il a la banane 

Pour le bulleur, vu les plantes qu'il y a il n'est peut-être plus nécessaire. As-tu essayé de l'éteindre totalement pendant quelques jours pour voir les poissons en ont toujours besoin ?
C'est ce que j'ai fait chez moi. Je l'ai coupé et j'ai observé. Si les poissons remontaient régulièrement en surface pour piper, c'était pour moi le signe qu'il n'y avait pas assez d'oxygène et je rajoutais des plantes. Et j'ai finalement eu assez de plantes dans mon bac pour pouvoir le couper définitivement. Bon, il est toujours en place pour au cas où, mais mes poissons sont plus zens depuis que je l'ai coupé.
Valma
TEAM
TEAM
Valma

MessageSujet: Re: Nouvel aquarium 55L Nouvel aquarium 55L - Page 10 Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 9:36

Merci de vos mots, les filles!  il a la banane

Je suis sur le départ : je fais comme la signature de Chimèle, je pars au ski, youhou!  il danse

A dans une semaine... Je vous ferai la photo du Venturi, vous m'aiderez si besoin à l'installer. Je compte planter encore, Julie : je me souviens que tu avais réussi à lever le bulleur, j'avoue que ça ne me déplairait pas à moi non plus! 

Une bise à tous, je suis en vacances! Tchuss! (ou plutôt "Tout schuss"!  trop drole)
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge

MessageSujet: Re: Nouvel aquarium 55L Nouvel aquarium 55L - Page 10 Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 9:54

Ben quand tu rentreras, tu pourras essayer ! il a la banane 

Bonnes vacances !!!
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

MessageSujet: Re: Nouvel aquarium 55L Nouvel aquarium 55L - Page 10 Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 10:55

Attention à toi si tu tentes de refaire le looping de ma signature mdr

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

Valma
TEAM
TEAM
Valma

MessageSujet: Re: Nouvel aquarium 55L Nouvel aquarium 55L - Page 10 Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 18:29

Hello tout le monde!

Bien skié, bien rentrée...

J'ai retrouvé mes 2 poissons en pleine forme, grossis mais un aquarium en vrac : ils m'ont bouffé toutes mes élodées + ils ont arraché les 3 plants de cryptocoryne, les bougres!!! tire la langue 

Je vais m'occuper de l'aqua demain matin. Là, je suis un peu crevée...

Bisous à tous! il a la banane
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
MessageSujet: Re: Nouvel aquarium 55L Nouvel aquarium 55L - Page 10 Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 18:47

Déjà tu n'as rien de cassé, bravo! 

Ils avaient faim les petits voyous!
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

MessageSujet: Re: Nouvel aquarium 55L Nouvel aquarium 55L - Page 10 Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 19:25

Ils sont restés sans être nourris ?

Bon retour parmi nous, contente de te relire ! il a la banane

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

Valma
TEAM
TEAM
Valma

MessageSujet: Re: Nouvel aquarium 55L Nouvel aquarium 55L - Page 10 Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 21:59

Merci les amis! Contente d'être de retour aussi!  il a la banane

Dis donc, Chimèle, c'est plutôt la fête du slip que celle des grands-mères, dans ta signature!!!  trop drole

Bon, plus sérieusement : gros gros pic de nitrites ici! au secours J'avais la flemme de changer mon eau, je vous ai dit. Mais par acquis de conscience, j'ai testé l'eau et.... arghhhhh! Liquide rouge sang dans mon test en gouttes!!!! J'ai immédiatement nettoyé, aspiré, changé 10L d'eau. Nouveau test : rouge moins vif. J'ai attendu 10 minutes puis ai fait un nouveau changement de 10L. Nouveau test : orange vif. 

Donc, j'ai réduit le pic de 3,3 mg / L à 1,5 mg / L. Là, je vais me coucher ; demain matin, à la première heure, je changerai de nouveau 10L et je ferai un nouveau test. 

Je pars sur un changement d'eau tous les jours? Ou 2 fois par jour?... 

Merci des conseils! Bises!

PS : Si, si, Chimèle, mon père les a nourris, mais seulement 2 fois sur 8 jours. Je ne sais pas trop ce qu'il a mis comme dose...
Damaris76
Modérateurs
Modérateurs
Damaris76

Féminin Cancer Messages : 2760
MessageSujet: Re: Nouvel aquarium 55L Nouvel aquarium 55L - Page 10 Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 22:13

il faut faire un changement de 50% dans les cas de pic de nitrites

Administratrice
Administratrice
Chimele

MessageSujet: Re: Nouvel aquarium 55L Nouvel aquarium 55L - Page 10 Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 23:23

Même 80%.

Tes poissons vont bien ?

Mets du sel de guerande dans l'eau, 1g/L.

Meuh non Valma, c'est un bb qui danse !!! mdr

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

Valma
TEAM
TEAM
Valma

MessageSujet: Re: Nouvel aquarium 55L Nouvel aquarium 55L - Page 10 Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 10:10

Coucou! 

Je n'avais pas vu les réponses, j'étais couchée... 

Damaris, j'ai changé 20L hier soir, sur 55L ça fait presque la moitié, j'ai donc bien agi, ouf! 
Ce matin, j'ai changé de nouveau 10L, mais mon test en gouttes est encore très foncé : je suis entre 0,8 mg/L et 1,6 mg/L... Donc, c'est encore très élevé!!!

Je vais changer de nouveau 10L... Si je compte bien, ça doit faire 3 semaines / 1 mois que j'ai remis l'aqua en eau, donc je suis en plein dans le fameux pic de nitrites. Il est sacrément fort, d'ailleurs.... 

Mes poissons sont en pleine forme, depuis que j'ai changé l'eau hier soir, ils sont beaucoup plus actifs. Mais ils ont super bien mangé, nagent partout, viennent dans ma main. A priori, pas d'incidence sur leur comportement, espérons que ça dure... 

Combien de temps dure un pic de nitrites aussi violent, en général?... 

Bises!
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge

MessageSujet: Re: Nouvel aquarium 55L Nouvel aquarium 55L - Page 10 Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 10:27

Mais attends, comment ça se fait qu'il y a le pic de nitrites...? Tu avais pourtant mis un filtre colonisé non ?

Il faut que tu changes plus que 10L parce que peut-être que les poissons ne le montrent pas, mais ils souffrent de la situation.

Le mieux serait de les sortir. Mets les dans le 20L avec changement d'eau quotidien jusqu'à ce que la situation se stabilise dans le 55L.
Valma
TEAM
TEAM
Valma

MessageSujet: Re: Nouvel aquarium 55L Nouvel aquarium 55L - Page 10 Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 10:33

Re

Eh non, Julie, j'avais changé le filtre : mon nouveau Enheim n'était pas colonisé.... Je l'ai mis en place 3 jours avant mon départ en vacances, quand je l'ai reçu par la Poste. 

J'ai de nouveau changé un seau : j'ai donc changé 20L hier soir et 20L ce matin, soit 40L sur 55L. 

Nouveau test à l'instant : nitrites à 0,8 mg/L

Je mets les poissons dans le 20L ou ils peuvent tenir dans le bac avec ce taux de nitrites? 
Dois-je changer encore de l'eau ou attendre ce soir?
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge

MessageSujet: Re: Nouvel aquarium 55L Nouvel aquarium 55L - Page 10 Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 11:44

Non mais Valma, tu plaisantes ?
Tu savais très bien que du coup tu partirais sur un cyclage et que du coup le pic aurait lieu !
Pourquoi n'as-tu pas récupéré les masses qui étaient dans l'autre filtre ??? Il me semble que ça avait été dit non ?
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

MessageSujet: Re: Nouvel aquarium 55L Nouvel aquarium 55L - Page 10 Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 12:00

Le problème Valma, c'est que cela leur provoque des dégâts internes irréversibles.

Le mieux est de les sortir et de laisser ton pic se faire sans toucher à quoi que ce soit car à chaque changement d'eau tu le retardes.

Qu'as tu comme contenant qui peut accueillir tes poissons ?

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

Valma
TEAM
TEAM
Valma

MessageSujet: Re: Nouvel aquarium 55L Nouvel aquarium 55L - Page 10 Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 21:03

Julie a écrit:
Pourquoi n'as-tu pas récupéré les masses qui étaient dans l'autre filtre ??? Il me semble que ça avait été dit non ?

Eh bien, mais parce qu'elles n'étaient pas compatibles avec le nouveau filtre... Pas du tout la même forme (longues et minces, quand l'Enheim est rond avec un trou au milieu) + surtout trop petites en taille... Comment aurais-je pu faire? 

Chimèle, combien de temps dure le pic de nitrites en général? Oui, je peux mettre mes PR dans le 20L filtré et oxygéné.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvel aquarium 55L Nouvel aquarium 55L - Page 10 Icon_minitime

Nouvel aquarium 55L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant