Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Partagez

Nouvel aquarium 55L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Valma
TEAM
TEAM
Valma

Féminin Balance Messages : 4906
Nouvel aquarium 55L - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aquarium 55L Nouvel aquarium 55L - Page 9 Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 10:16

Chers amis, 

Vite car je suis au boulot. 

Merci de vos messages!  il a la banane

J'ai intégralement rincé mon aqua, il restait effectivement du sable fin partout. J'en veux beaucoup à la vendeuse qui m'avait dit que je pouvais mettre ça dans un aquarium!!! 
Retenir : "Ne pas écouter les vendeurs, ne pas écouter les vendeurs, ne pas écouter les vendeurs..."  il boxe il boxe il boxe il boxe  lol!

L'aqua est rincé, nettoyé, séché. Je crois même que je vais en profiter pour lui enlever sa décante. Je ne sais plus qui disait qu'il suffisait de passer un cutter pour enlever le joint en silicone? Je vais m'y coller!  il a la banane
Comme ça, mes poissons auront plus de place, le nouveau filtre suffira pour mon 55L, et je serai mieux préparée pour quand j'investirai dans un bel aqua. Je tire une bonne leçon de mon inexpérience. 

Cette fois, je vais agencer mon aqua tel que je l'imagine et le veux!  il a la banane Enfin... dès que j'aurai reçu mon filtre... Sur Amazon, ils me disent "15 février" dernier délai. Donc, j'ai le temps de voir venir. 

Je reviens vers vous ce soir, pour la maintenance de mon petit 20L un peut surchargé du coup... 

Bisous!!  il a la banane
Revenir en haut Aller en bas
Bloops
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Bloops

Féminin Sagittaire Messages : 1034
MessageSujet: Re: Nouvel aquarium 55L Nouvel aquarium 55L - Page 9 Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 11:24

contente que tu t'en sorte:biz:

Brunette1607
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte

Cancer Messages : 166
MessageSujet: Re: Nouvel aquarium 55L Nouvel aquarium 55L - Page 9 Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 13:58

Contente aussi que ça passe je penses que tes poipois ont hâte d'y retourner ^^
Je crois en effet qu'il faut gratter le silicone avec un cutter pour l'enlever, je pense que sur internet tu trouveras pleins de choses sur des personnes qui l'ont fait, perso je n'a pas eut à le faire ( il parait que c'est assez long, mais pas trop dur )
Damaris76
Modérateurs
Modérateurs
Damaris76

Féminin Cancer Messages : 2760
MessageSujet: Re: Nouvel aquarium 55L Nouvel aquarium 55L - Page 9 Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 14:01

j'ai retiré la décante interne d'une de mes aquas, c'est assez simple à faire avec un cutter, mais faut pas trop forcer et abîmer le verre quand même mdr , le mieux c'est une raclette à plat pour limiter les risques

TEAM
TEAM
Valma

MessageSujet: Re: Nouvel aquarium 55L Nouvel aquarium 55L - Page 9 Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 14:43

Damaris, super... Pourrais-tu me donner des conseils? il a la banane

Ma décante est fixée tout au long, par un joint en silicone (ou autre chose que silicone). 

Je lis qu'on peut utiliser aussi un couteau, plutôt qu'un cutter (moins de risque de rayures). J'insère donc le couteau et commence à descendre le long de la paroi : dois-je plutôt faire glisser le cutter / couteau / raclette le long du plastique de la décante ou le long de la paroi en verre de l'aqua??

Et pour le joint du fond : comment faire?Peut-on tirer sur la décante pour tenter de la décoller doucement? Quels risques éventuels pour le verre?

Franchement, c'est nul, ces bacs de décantation collés d'office! nononon  Non seulement la filtration est largement trop faible, mais on ne peut pas les enlever facilement!
Damaris76
Modérateurs
Modérateurs
Damaris76

MessageSujet: Re: Nouvel aquarium 55L Nouvel aquarium 55L - Page 9 Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 14:59

de toute façon tu retireras pas tout du premier coup, donc essaie de passer entre le plastique et le verre de chaque côté, puis pour le fond tu peux commencer à séparer un peu et puis tirer gentillement

ensuite tu pourras travailler à plat car il resteras que le silicone

TEAM
TEAM
Valma

MessageSujet: Re: Nouvel aquarium 55L Nouvel aquarium 55L - Page 9 Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 15:02

OK, merci!

Justement, je me demandais comment enlever le silicone qui resterait collé à la vitre?
On gratte doucement? Ca part bien?
Damaris76
Modérateurs
Modérateurs
Damaris76

MessageSujet: Re: Nouvel aquarium 55L Nouvel aquarium 55L - Page 9 Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 15:08

oui là tu peux passer avec une carte en plastique pour retirer le max avant de gratter un peu plus

Ca part plus ou moins facilement

Membre d'honneur
Membre d'honneur
oli

Masculin Verseau Messages : 500
MessageSujet: Re: Nouvel aquarium 55L Nouvel aquarium 55L - Page 9 Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 16:42

Tu en retireras un maximum avec une lame de rasoir (j'ai utilisé la raclette à vitre de l'aqua) mais il restera toujours un léger film visible. Le seul moyen de retirer les dernières traces c'est d'utiliser un dissolvant à silicone (produit spécifique que je n'ai pas testé moi même mais qui est efficace d'après ce que j'ai lu).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge

Féminin Messages : 3292
MessageSujet: Re: Nouvel aquarium 55L Nouvel aquarium 55L - Page 9 Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 17:17

Valma a écrit:
Chers amis, 

Vite car je suis au boulot. 

Merci de vos messages!  il a la banane

J'ai intégralement rincé mon aqua, il restait effectivement du sable fin partout. J'en veux beaucoup à la vendeuse qui m'avait dit que je pouvais mettre ça dans un aquarium!!! 
Retenir : "Ne pas écouter les vendeurs, ne pas écouter les vendeurs, ne pas écouter les vendeurs..."  il boxe il boxe il boxe il boxe  lol!

Et suivre les conseils qu'on te donne ! On dit de partout qu'il faut TOUJOURS rincer le sable avant introduction dans un aqua. Qu'il soit "prêt à l'emploi" ou non ! clin d\'oeil

Pour enlever les résidu de silicone, il faut de l'acétone. J'ai testé et... NICKEL !
Valma
TEAM
TEAM
Valma

MessageSujet: Re: Nouvel aquarium 55L Nouvel aquarium 55L - Page 9 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 11:11

Les amis, 

Aidez-moi, SVP! 

Ce matin, j'ai remarqué dans le 20L, sur les racines des égérias : des filaments blancs! Certaines racines des égérias sont couvertes de filaments duveteux blancs. 

J'en conclus que ce sont des algues?! Mon eau est claire, mais devient légèrement laiteuse. J'ai changé 10L sur 20, mis du conditionneur d'eau. Mais que faire? 
J'ajoute que Coca a l'air fatigué ; Némo, toujours en forme, mais Coca beaucoup moins : il n'a pas mangé, il reste caché. 
Evidemment, il a été stressé par les changements répétés d'aquarium, d'eau, etc... Mais je ne voudrais pas qu'il meure! 

Que fait-on contre les "algues" blanches? J'ai regardé ton post Chimèle, tu parles de "champignons"? Serait-ce cela?
Damaris76
Modérateurs
Modérateurs
Damaris76

MessageSujet: Re: Nouvel aquarium 55L Nouvel aquarium 55L - Page 9 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 11:20

si l'eau est laiteuse tu as de l'amoniaque, sort vite tes poissons, et met-les dans une bassine avec une pompe à air.
Puis tu changeras chaque jour toute l'eau de ta bassine pour garder une eau propre et tu laisse l'amoniaque redescendre et tu fais des tests

Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Bloops

Féminin Sagittaire Messages : 1034
MessageSujet: Re: Nouvel aquarium 55L Nouvel aquarium 55L - Page 9 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 11:26

duveteux blancs, moi ça me fait penser aux moisissure que j'avais. Et elles ont été mangées par les escargots lol! t'as pas une photo qu'on ait le visuel?

Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
MessageSujet: Re: Nouvel aquarium 55L Nouvel aquarium 55L - Page 9 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 12:21

Tu as testé tes paramètres? No2, nh4?
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge

MessageSujet: Re: Nouvel aquarium 55L Nouvel aquarium 55L - Page 9 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 16:14

Attention, les égéria peuvent faire des racines ! Qui sont fines et blanches...
Quel aspect ont ces filaments au touché ?

Ce bac est-il filtré ? Si oui, le cycle est en place ? (désolée je ne me souviens plus de tout)
Ajoute un bulleur pour que les poissons aient un apport conséquent en oxygène. Ils ont un espace très réduit...
Valma
TEAM
TEAM
Valma

MessageSujet: Re: Nouvel aquarium 55L Nouvel aquarium 55L - Page 9 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 8:07

Bon, eh bien voilà, mon 20L a ce matin la même apparence que le 55L précédemment : il devient opaque.  il voit les étoiles il voit les étoiles

Mais que se passe-t-il? Des algues? Des moisissures? 

Cela vient-il des égérias : je les avais rincées, plantées. Pendant une semaine, l'eau a été limpide, ensuite, au premier changement d'eau, elle s'est troublée. Depuis, je ne m'en sors pas. L'eau est trouble, devient opaque. On ne voit plus les poissons dans l'aquarium...

Je suis déboussolée, je l'avoue.  

Voici une photo avant de changer l'eau. Mais j'ai l'impression que changer l'eau ne sert à rien... Elle se trouble quand même et chaque jour un peu plus que la veille.

Juste une précision : les poissons sont en forme, en fait. Même Coca a retrouvé la pêche.
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge

MessageSujet: Re: Nouvel aquarium 55L Nouvel aquarium 55L - Page 9 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 12:17

Je réitère ma question... Ce bac est filtré ???

Ton problème n'a rien à voir avec les plantes... C'est de la pollution... 
Renouvelle entièrement l'eau ou tes poissons risquent de morfler.
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26609
MessageSujet: Re: Nouvel aquarium 55L Nouvel aquarium 55L - Page 9 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 13:17

Tu as testé l'eau ?

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

https://voiledechine.forumactif.org
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

MessageSujet: Re: Nouvel aquarium 55L Nouvel aquarium 55L - Page 9 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 13:39

Mais c'est vrai qu'avant de chercher des causes très complexes comme une algue rare il vaut mieux commencer par la base:

Eau trouble ou sale= problème de filtration

Donc est-ce que tes filtres sont propres ? Ne sont-ils pas bouchés ? Ou sous dimensionnés ?
Valma
TEAM
TEAM
Valma

MessageSujet: Re: Nouvel aquarium 55L Nouvel aquarium 55L - Page 9 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 15:43

J'ai changé mon eau.
Mes poissons vont bien.
J'ai testé l'eau, je n'ai pas de nitrites / nitrates.

Julie, oui, oui, j'ai un petit filtre dans le 20L, ainsi qu'un bulleur + toutes mes plantes du 55L.

Je reconnais que l'aspect laiteux de l'eau s'est atténué, donc en effet, ça devait être lié à la filtration faible, car mon 20L a un tout petit filtre. Je ne peux malheureusement rien faire de plus pour le moment, j'attends toujours la livraison de mon filtre Enheim... Vivement!

Du coup, avec 2 PR dans 20L, je change 50% de l'eau tous les jours? C'est un bon rythme?
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

MessageSujet: Re: Nouvel aquarium 55L Nouvel aquarium 55L - Page 9 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 16:49

Oui ça me parait bien.
Damaris76
Modérateurs
Modérateurs
Damaris76

MessageSujet: Re: Nouvel aquarium 55L Nouvel aquarium 55L - Page 9 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 17:03

j'ai vu que tu as des boules de cladophora? il faut les retirer, ça retient la saleté et tu vas avoir beaucoup de problèmes avec

Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26609
MessageSujet: Re: Nouvel aquarium 55L Nouvel aquarium 55L - Page 9 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 17:58

+1 avec Damaris, tu peux aussi les presser sous de l'eau du robinet, elles vont flotter un temps et se réimbiber d'eau pour couler.

Les cladophoras emmagasinent les saletés, il faut le savoir.

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

https://voiledechine.forumactif.org
Valma
TEAM
TEAM
Valma

MessageSujet: Re: Nouvel aquarium 55L Nouvel aquarium 55L - Page 9 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 18:28

Oui, vous me l'aviez déjà dit pour les Cladophoras...
C'est étrange, car jusqu'à présent, je les trouvais assez propres. Mais depuis 1 mois environ, elles sont devenues des nids à saletés! Je les vois moins positivement, du coup....

Je crois que je vais effectivement les virer.
Brunette1607
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte

Cancer Messages : 166
MessageSujet: Re: Nouvel aquarium 55L Nouvel aquarium 55L - Page 9 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 23:09

dis donc tes soucis continuent :/ bon courage à toi et continue à surveiller tes niveaux de nitrites dans l'aqua et à faire tes changements d'eau. Bon courage :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvel aquarium 55L Nouvel aquarium 55L - Page 9 Icon_minitime

Nouvel aquarium 55L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant